Periode d'angoisse suite au décès de mon papa

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
loreleye89
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017, 15:27

Periode d'angoisse suite au décès de mon papa

Message par loreleye89 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ni vraiment ce que je cherche en postant ici, mais je crois avoir besoin de coucher par écrit ce qu'il m'arrive en ce moment.
J'ai 27 ans, en août dernier mon papa est décédé brutalement d'une leucémie.
Le choc a été d'autant plus violent qu'après deux jours de traitement les médecins étaient très optimistes. Vraisemblablement il a fait une embolie pulmonaire.
Il était endormi au moment de son arrêt. On se console donc en ce disant qu'il ne l'a pas vu venir et qu'il n'aura pas trop souffert de cette maladie.
Après le décès il a fallu gérer beaucoup de choses et j'en ai gérer une grande partie, pas tout mais beaucoup.
Tout celà est arrivée à une période où nous étions en sous effectif à mon travail et j'ai donc passé beaucoup de temps là bas (trop certainement).

Depuis février, je ne vais pas très bien, j'enchaîne les virus les moments de petites déprime mais surtout les crises d'angoisses et de larmes.Le mois de février était le mois de mon papa (anniversaire, fête, st valentin pour ma mère, et la saint "parfait qu'il s'appropriait).
Je suis suivi par une psychiatre depuis le début et je prend du temps pour aller voir une sophrologue.

A la maison je ne peux pas trop parler de tout celà, moi j'en aurai besoin, besoin de voir des photos, des vidéos, quelques part besoin de me prouver que mon père à bel et bien existé. Mais c'est beaucoup trop tôt pour le reste de ma famille.

Avez vous des conseils, vécu quelque chose de simillaire
Merci d'avance
Cook
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2017, 02:42

Re: Periode d'angoisse suite au décès de mon papa

Message par Cook »

Bonsoir loreleuye89

Un deuil est toujours un choc brutal pour tout le monde, il faut ce dire que la personne est dans un bonne meilleur. Sa vie est peut-être fini dans ce monde, mais elle n'est que commencer dans l'autre
Emaco
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2017, 14:41

Re: Periode d'angoisse suite au décès de mon papa

Message par Emaco »

Bonjour,

J'ai perdu ma mère il y a trois mois après trois ans de cancer. Et ça paraît bete mais ça a été brutal car je m'y attendais pas, pas ce jour le 2/1/2017. Un peu comme toi le mois de mars a été dur, la fête des grands mères, son anniversaire, la dispersion de ses cendres la semaine dernière car on était tellement indécis au moment du décès, tellement peu préparé au final.

Bref, je pense que si tu ressens le besoin de voir des photos et de voir qu'effectivement il a bel et bien existé comme tu dis, dis le à ta famille, que tu as ce besoin. Tu ne leur impose pas ce choix, ni de voir avec toi et ça me semble en entendable la douleur d'une fille qui a perdu son papa qui ressent le besoin de voir des photos...

Je comprends ton ressenti de vouloir préserver tes proches et j'imagine ta maman mais tu as ton deuil à faire et si cette étape en fait partie fais le maintenant au moment où tu en as besoin.

Si tu veux discuter je suis là. Courage à toi, je sais que ce '' est pas facile j'ai 28 ans et une petite fille de 2 ans et demi et je me retrouve sans maman je comprends ta peine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités