Comment soigner mes phobies?

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Comment soigner mes phobies?

Message par Quasimodine »

Bonjour,
ça fait des mois que j'essaye de soignet mes phobies, mais je n'y arrive pas.
Souvent, on n'arrive pas a comprendre ce qui me fait peur,et je ne suis même pas sûre de savoir moi-memre. J'ai peur:
-du regard des gens. Je pense que c'est une phobie qui s'est développée en moi, mais je n'en suis pas certaines. J'ai tout le temps peur de ce qu'on peut penser de moi!
Pourtant, ça arrive a tout le monde de se faire critiquer.
Par exemple une fois ma meilleur amie m'a reproche de trop me repeter , ça m'a rendue triste, alors que ce sont des choses qui arrivent a tout le monde.
Avant, je n'avais pas peur regard des gens.
Ça s'est développé avec le temps.

-de mes bêtises. Je ne crois pas en avoir fait plus que d'autres. Actuellement, j'ai peur de la fois ou j'ai fait quelque chose qui aurait pu casser la colon vertébrale d'un fille ,( heureusement, elle me l'a dit, e j'ai arrêté tout de suite. Je ne sais plus qui âge j'avais. Je crois que j'étais assez petite).

J'ai tout le temps peur de mes erreurs et du regard des gens. Comme peut-on soigner ça svp?
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment soigner mes phobies?

Message par Jeannette »

Ce n'est pas une phobie. C'est de la culpabilité refoulée.
Pour la soigner, trouver l'origine. Et en parler avec un psychologue.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Comment soigner mes phobies?

Message par Quasimodine »

Je prenais ça pour des phobies qui se sont développées, parce que j'ai vraiment peur. J'ai peur du regard des gens, et moi-même.
Mais je pense que vous avez raison.
En y réfléchissant, je crois que ça vient peut être du fait qu'il y a des choses que je ne veux pas me pardonner.
J'ai par exemple beaucoup réfléchi sur certaines choses dont j'ai discuté sur le chat, et une personne m'a fait réalisé que je n'arrive pas a me pardonner d'avoir jeté une fille il y a dix ans, parce que quelque part, je ne veux pas me pardonner.
Ça dois avoir un lien avec ma peur de moi-même.
Mais ça n'explique pas forcément ma peur du regard des gens.
J'en ai vraiment très peur....
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment soigner mes phobies?

Message par Jeannette »

les yeux sont des miroirs. C'est soi-même, que l'on voit dans leur regard.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités