Besoins d'avis concernant mes petits soucis

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
richardlg61
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2017, 21:00

Besoins d'avis concernant mes petits soucis

Message par richardlg61 »

Bonjour, (en espérant avoir des réponses^^, j'y tiens beaucoup.)

J'ai envie d'avoir l'avis de personnes sur ce forum concernant mon état actuel car même voyant la psychologue du lycée, j'ai l'impression d'être toujours autant perdu.

J'ai 21 ans et en période d'examens en ce moment pour un BTS,
Ce que j'ai la plupart du temps, ce sont des crises d'angoisse qui apparaissent dans la journée. Je pense à plusieurs choses qui me font stressé puis ensuite une grosse tristesse qui survient mais surtout à des moments où je m'ennuie et ou je me sens seul car oui, j'ai pas mal de problèmes relationnels, j'ai quand même des amis tout ça tout ça mais voilà quoi, c'est dur pour moi d'entretenir de simples relations amicales, quand je vois des amis à moi qui sont tout le temps sur leurs portables à envoyer des messages, je me sens différent ! Je ne sais vraiment pas comment ils font, c'est dingue !

Le problème avec moi, c'est que j'analyse absolument tout, je regarde tout, le visage des gens que je vois, jusqu'à même me sentir mal en imaginant ce qu'ils peuvent vivre, les événements qui se produisent dans ma vie, des petites choses anodines, bref je suis fatigué de tout ça, ce qui au final engendre de la peur lié à l'avenir, j'appréhende absolument tout dans la vie. Et oui je suis très empathique.

Aux soirées ou je suis invité, je me sens vraiment pas à l'aise, je parle pas des masses et même la plupart du temps ça me gave d'y être... j'arrive pas vraiment à profiter comme font tout le monde en fait :o
Ensuite, j'ai vraiment l'impression que je suis très sensible, par exemple l’endroit pas propre m'insupporte ainsi que les odeurs me rendent très mal puis les lumières qui me paraissent très fortes souvent m'énervent littéralement, obliger d'en éteindre pour me brosser les dents par exemple et laisser la lumière de la cuisine allumée, pareil pour la future salle de bain en rénovation, je vais être obligé d'allumer une sur deux... je prend aussi toutes les choses qui m'arrivent énormément à coeur.

J'ai tout de même quelques points positifs, c'est le côté professionnel, alternance trouvée avec une bonne école, je suis quelqu'un qui a toujours été bien vu par les bonnes notes, appréciations, bref que du bon mais bon disons que ce n’est pas vraiment ça dont j'ai besoin en premier lieu en ce moment..., je suis aussi quelqu'un de sportif, je suis en très bonne santé, disons que vu que je suis pas bien, vaut mieux que j'empire pas mon état, je ne fume pas aussi et jamais d'ailleurs.

J'ai vraiment ce sentiment d'avoir une vie juste nulle, d'être différent des autres, d'être anormal ! Et je me dis souvent que ma vie sera très compliquée :/

Je n'ai pas tout raconté sur moi mais le problème c'est que ça prendrait énormément de lignes et ça souleraient surement les lecteurs à lire jusqu'au bout... j'ai un passé assez compliqué aussi (enfermement, solitude mais je m'en fichais un peu, j'étais plus jeune..)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoins d'avis concernant mes petits soucis

Message par Dubreuil »

[quote="richardlg6 J j'ai un passé assez compliqué aussi (enfermement, solitude mais je m'en fichais un peu, j'étais plus jeune..)[/quote]

C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités