anxiété généralisée et attaque de panique

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
sandraG
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017, 01:04

anxiété généralisée et attaque de panique

Message par sandraG »

Bonjour
Jai 25 ans et je souffre tt les jours car jai développée depuis 2 ans une anxiété généralisés ...
Sa a commencé avec des crises d angoisses mais aujourd'hui c'est tt les jours 24\24 des symptômes dangoisses...
Sa me bouffe la vie je suis en arrêt car incapable de travailler avec cette merde!!!
Je prend un traitement mais a part réduire un peu les symptômes sa ne maide pas plus que sa
Jai vu une psychologue et sa ma fait du bien mais le problème c'est qu'on arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je trouve la cause donc jai fouillé dans mon passé découvert des choses vraiment pas cool mais ce n'est pas pour sa que je vais mieux...au contraire maintenant il faut que je digère tt sa...
Alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse je nen peux plus mais je suis sur que lon peut vaincre ses angoisses !!!
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par kesiaa »

Une psychothérapie est un processus très long parfois. Est-ce que vous la continuez ?
Si vous la trouver inefficace vous pouvez aussi changer de psy et vous tourner vers un autre avec une spécialité qui correspond mieux à ce que vous voulez (relaxation, hypnose, groupe de parole, ...). Je ne connais pas du tout les différentes méthodes, peut-être, pouvez-vous vous renseigner en cherchant sur internet? Mais aussi sur ce forum en tapant "anxiété" dans la barre de recherche en haut à droite, vous aurez différents témoignages de personnes qui comme vous souffrent d'anxiété. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller trainer dans leur histoire, mais le but est de trouver la ou les méthode(s) que pourraient vous correspondre.
Bibie94
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 17:28

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par Bibie94 »

sandraG a écrit :Bonjour
Jai 25 ans et je souffre tt les jours car jai développée depuis 2 ans une anxiété généralisés ...
Sa a commencé avec des crises d angoisses mais aujourd'hui c'est tt les jours 24\24 des symptômes dangoisses...
Sa me bouffe la vie je suis en arrêt car incapable de travailler avec cette merde!!!
Je prend un traitement mais a part réduire un peu les symptômes sa ne maide pas plus que sa
Jai vu une psychologue et sa ma fait du bien mais le problème c'est qu'on arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je trouve la cause donc jai fouillé dans mon passé découvert des choses vraiment pas cool mais ce n'est pas pour sa que je vais mieux...au contraire maintenant il faut que je digère tt sa...
Alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse je nen peux plus mais je suis sur que lon peut vaincre ses angoisses !!!
Bibie94
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 17:28

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par Bibie94 »

Coucou à l heure actuelle je souffre aussi de crises d engoisse panique parano mon coeur qui bat fort jais envie de rien faire le pire jais 2 filles une 3ans est 2 ans j'arrive même plu à s occuper d'elle correctement dans ma tête c'est le bordel defois je me dis j'aurai préféré être handicapée au lieu davoir c'est crises qui me bouf la vie tu te confie à des proche ils dise on te comprend est deriere toi ca jacte dégoûté déçu de la familles j'aurai aimer ne pas les avoir à chaque fois tu fais confiance eh bam prend sa dans ta geule il save très bien que je suis fragile sensible mais rien à foutre on vie dans un monde de brute plu de sentiment plu confiance en personnes
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par kesiaa »

Allez parler de votre angoisse à quelqu'un qui est là pour vous écouter, un psychologue. On ne choisi pas sa famille, confiez vous plutôt à des personnes que vous aurez choisi et qui sont là pour vous. Mais si vous ne faites rien pour aller véritablement mieux vous fatiguerez toutes les personnes à qui vous vous confierez.
Monsieurj
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2018, 03:03

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par Monsieurj »

Salut Sandra
Je vis la même chose que toi depuis 4 ans. Quels sont tes symptômes physiques ?
J'ai essayé plusieurs choses mais comme toi cela ne m'a pas aidé pour cette maladie, après ca fait toujours du bien de consulter un psy.
Je pense que la solution pour se sentir mieux est le groupe de parole. Malheureusement, je n'en trouve pas près de chez moi. On peut commencer à échanger ici si tu le souhaites ou par téléphone pour comparer nos histoires. Parce qu'avec les autres, je ressens une certaine gène, ou peur d'être incompris. Comme dans tout, c'est toujours plus facile d'échanger avec quelqu'un qui vous comprend.
Sinon en terme de thérapie, je te conseille d'essayer les soins gestalt, qui apaise les symptômes physiques pour un moment. Tout ce qui est relaxation permet de diminuer légèrement et de se sentir un peu mieux pour mettre en place un traitement en profondeur.
J'ai le sentiment qu'un réel lacher prise est la solution à cette angoisse généralisée. Mais comment le mettre en place ? Pour ma part je ressens en ce moment une gène énorme à l'estomac, un trop plein d'émotion. Pour imager, j'ai juste envie de m'ouvrir le ventre et de laisser tout sortir mdr.
Enfin voilà un petit résumé de ce que je vis. Faut s'accrocher, la solution est quelque part. Après il faut apprendre à passer au dessus de ce qu'on perd. Boulot famille amis sorties etc. L'important c'est l'instant t. Tu pourras retrouver tout cela une fois soignée, même si ca prend du temps.
Je te laisse m'écrire en PV si tu le souhaites. Bon courage à tous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: anxiété généralisée et attaque de panique

Message par Dubreuil »

[quote="Monsieurj". On peut commencer à échanger ici si tu le souhaites ou par téléphone pour comparer nos histoires. Parce qu'avec les autres, je ressens une certaine gène, ou peur d'être incompris. Comme dans tout, c'est toujours plus facile d'échanger avec quelqu'un qui vous comprend.
*** Ben non, c'est à éviter, car la parole de l'un fait du bien à l'autre et ce forum est basé sur l'échange
*** Et se savoir compris ne veut pas dire que cela amène un plus, on risque de s'y complaire, ce sont les questionnements et les différences qui font évoluer...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités