Anxiété

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Souris1
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2017, 03:26

Anxiété

Message par Souris1 »

Je crois bien vivre de l'anxiété

Quand je promène en quatre roues (un moyen de transport) j'ai peur que le quatre roues se défasse, qu'il y ait une tornade, ou bien une avalanche, tous le temps.

Quand je suis en voiture et qu'il fait noir, je m'imagine qu'il y en une espèce de monstre qui suit la voiture à distance.

Quand je me promène la nuit, j'ai tous le temps peur que quelqu'un sorte du noir et m'enlève (en tout cas quand je me promenait la nuit, la je ne me promène plus ma nuit)

Quand je fais un examen, la note me stresse énormément, je déstresse une fois l'avoir eue.

Quand je dors, je me réveille souvent en sursaut car je viens de faire un cauchemar (par exemple une antité (poupée posséder) bougent, des insectes remplissent mon lit,ect)
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Anxiété

Message par licornemagique »

Peut être que :

C'est se voir, se sentir victime, et quelque par le fantasmer.
On ne le désir pas réellement mais quelque par, cela nous "rassure" car cela nous amène une sensation de ne pas être coupable, et donc il y a un rapprochement à faire avec le désir d'être protégé et rassurer.

On peut se demander par la s'il n'y aurait pas un manque, ou d'autre peur consciente ou non qui développerais vos anxiétés.

Ou bien même des peurs de l'enfance qui s'exprime à travers ces angoisses.

Moi par exemple quand j'étais petit, mon père m'a assis sur le rebord de la fenêtre alors qu'on habitais très haut.
Et bien il m'est très souvent arriver la nuit d'avoir l'impression et peur de tomber par la fenêtre.
Mais cette angoisse était aussi présente la journée, lorsque je jouais dans une pièce, j'avais toujours cette impression que je pouvais d'un coup tomber par la fenêtre, même si je m’agrippais au sol.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété

Message par Dubreuil »

Moi par exemple quand j'étais petit, mon père m'a assis sur le rebord de la fenêtre alors qu'on habitais très haut.
Et bien il m'est très souvent arriver la nuit d'avoir l'impression et peur de tomber par la fenêtre.
Mais cette angoisse était aussi présente la journée, lorsque je jouais dans une pièce, j'avais toujours cette impression que je pouvais d'un coup tomber par la fenêtre, même si je m’agrippais au sol.

Ce n'est pas une angoisse, c'est un traumatisme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités