Bouffées de chaleur angoisse

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
louli

Bouffées de chaleur angoisse

Message par louli »

Salut à tous,
J'aimerais savoir si ces troubles peuvent cesser ou si elles risquent de perdurer tout au long de ma vie. J'ai de terribles bouffées de chaleur et angoisse de chaleur depuis environ 6 mois. Je prends des médicaments qui semblent peu efficaces pour le moment. J'aimerais avoir l'opinion de gens qui on aussi vécu des grosses crises anxieuses (des vraies; avec palpitations, tremblements, l'impression que le coeur va lâcher etc...) et savoir comment vous vous en êtes sortis si c'est le cas et comment en guérir. Merci!
Nemo

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par Nemo »

Je viens d'avoir une crise d'angoisse, ma première. Une vraie, comme tu dit.
Avec des trouble cardiaque: tachycardie (poul rapide), extrasystoles(poul irrégulier), palpitation.
Avec aussi de l'insomnie sévère
Au début, je ne savait pas ce que j'était en train de faire. Surtout quand j'ai eu des extrasystoles, j'avais l'impression d'avoir une crise cardiaques...mais en réalité, ce n'était pas dangeureux.
Moi aussi j'avais des tremblement (carrément des spasmes). Des bouffée de chaleurs.
Je me suis rendu compte à la suite de nombreux tests médicaux que tout ça était dû à de l'angoisse ou à du surmenage. Je crois que je suis surtout anxieux.
Moi, je suis angoissé car ma situation social est difficile. Je ne sais pas quel est la cause de tes crises d' angoisses mais essaie de la trouver pour guérir. :idea:

Bonne chance
sandrine

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par sandrine »

salut,
moi j'ai 20 ans, je fais d'enormes crises d'angoisses, qui me pourri la vie!!
tout a commencé en 2004, il n'y a pas si longtemps, j'etais en voiture et je sentais que quelque chose montai au coeur, comme des crampes!! de plus en plus fort!! et BAM, je demande a mon copain de s'arreter, je pensais faire un arret cardiaque, je me suis mis sur le bas coté, je lui ai dit je taime et je pensais que j'allais mourir, je souffrais tellement que j'attendais que ça!!!
et mon corps tremblait tout entier, impossible de me calmer!!!
au bout de 15 minutes, c'etait terminer et lorsque nous avons repris la voiture, rebelotte, ça m'a repris, c'etait horrible!!!
nous avons appellé le docteur et celui ci m'a donnée de l'exomil, je suis tombé raide!!! il a dit que c'etait une grosse crises d'angoisses, elle m'a dit que lorsque je fesait ce genre de crises, je devais surtout ne pas rester debout, m'allonger et mettre les pied en l'air pour faire mieux circuler le sang, elle m'a prescrit: megamag et spasmine pendant 1 mois! ce sont des vitamine
mais voila, que celles ci sont toujours aussi forte et aujourd'hui je ne suis plus ce traitement...
j'ai fais un enorme crise d'angoisse, en pleine nuit, mes parents ont appellés les pompier, j'avais des bouffé de chaleur, j'avais l'impression de partir, j'avais mal au cerveau (derriere les oreilles) une boule dans la gorges qui m'ettoufai, c'etait affreux! etant donné que j'etais rentré a l'hopital peu de temps avant, il m'avait prescrti de l'exomil et ce soir la, 1 barette entiere sous la langue m'a juste calmée, mais les douleurs etaient encore presente!!
je fais mes crises surtout quand je suis seule, je ne supporte plus d'etre seule, j'ai peur et je fais des crises plus ou moins violentes, je ne supporte plus cette situation!!! c'est difficile,je ne peu plus rentrer dans les magasins, je manque d'air, j'evite les long trajet en voiture, j'ai arretée les cours, a cause de l'etouffement et les bouffet de chaleur que j'avais...j'ai tout le temps mal au ventre, ce que je vis est tres tres dure, parfois je pense a mourir!!j'ai consulté un psy, et celui ci m'a dit que mes crises d'angoisses etaient du a un accident datant de 5 ans, j'ai trouvée ça debile!!!alors j'ai arretée, j'ai consultée une gericeuse (une femme sui soigne avec ses mains), cette apres midi j'ai encore rendez vous, pour la 4 eme fois, elle m'a calmée mes crises voila 3 semaines, et là elles ont repris....
je souhaite bon courage à ceux qui sont angoissés, et personne ne peu comprendre ce que l'on ressent a par ce qui on deja vecu ce genre de crises...
troie

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par troie »

Bonjour,
C'est assez courant d'éprouver des crises d'angoisse en situation de stress prolongé ou de difficulté appréhendée. Au seuil du départ au pensionnat pour mes études secondaires, j'ai vécu des quarts d'heure de tension, par la crainte de ne pouvoir m'adapter rapidemement à la nouvelle vie du petit séminaire. Je vivais à la campagne, protégé par de bons parents et une soeur aînée. Si vous avez ce problème à répétition, demandez-vous s'il n'y a pas un changement possible dans votre vie quotidienne. Cela se guérit quand on tente de s'adapter.
kristel

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par kristel »

salut louli,
je compatie à ton malheur, car cela fait 10 ans que je subit des crises d'angoisse. depuis deux ans à la naissance de ma fille. ces crises sont devenues presque insupportable. mon médecin m'a prescrit du viscan 2 mg et m'a conseiller une thérapie qui durera environ de 6 mois à trois ans. ses crises ne partiront jamais seules sans traitement et s'aggrave avec le temps et les évènements. je te conseille une thérapie psychologie car malheureusement ces crises anxieuses risques de gacher ta vie comme elles ont gachés la mienne. mais sache que nous savons tous ici ce que tu ressens et que nous sommes prêt à t'aider. et d'en parler ne peut faire que tu bien. bon courage.
Krol

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par Krol »

Il m'est arrivé exactement la même chose. Je fumais un joint de temps en temps sauf que le dernier ne m'a pas du tout rèussit. D'habitude c'était un copain qui me le roulait,un jour j'en ai voulu un mais il n'a pas pu alors il m'a donné de quoi le faire.Mais la dose qu'il m'a donnée ce jour là était trop "balaise" pour moi, et je n'en savais rien! Lui, il en fume au moins 5 par jour... Enfin bref cette nuit la je l'ai roulé tant bien que mal et puis 1/2h après grosses crises d'angoisses. Mon coeur s'est emballé, bouffées de chaleur, fourmillements partout, envie de vomir, mal au ventre... J'ai cru que j'allais y passer! Depuis, j'ai peur de dormir, j'ai comme des crampes dans la poitrine, j'ai du mal à respirer, j'ai l'impression de trembler de l'interieur, j'ai l'impression que mon coeur va lacher à tout moment à cause de ces crises. Bon courage à toi et garde la foi c'est pas des betises.
yasmin

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par yasmin »

Allo sandrine,
Je vis la même chose depuis maintenant 3 ans. J'en ai 24. La première fois, je me suis couchée, mon mec regardais la tv dans le salon et je me suis mis a penser que dans mon sommeil, je pouvais faire du mal à mon mec et mon chat et que lorsque je me réveillerais, je verrais tout ca et je n'avais aucun controle la dessus. Je me suis mis a paniqué, je tremblais, j'ai vomi, javais des seurs froide et mon coeur battait tres fort, enorme crise d'angoisse. J'étais convaincu que je devenais folle. Mon homme ma serré contre lui, il ma rassuré et au bout d'une heure ou deux, j'ai réussi a m'endormir. Mais c'était loin d'être fini... J'en ai refait d'autre et je suis allée à l'hopital. Il m'on prescrit du paxil 20 mg, du xanax, du clonazépan et du starnoc. J'étais completement partie. Je suis allée voir mon médecin de famille et je lui ai demandé de m'enlever le xanax et le starnoc, c'était inutile. J'ai pris du paxil 20 mg pendant 1 an. Ca allait bien alors j'ai diminuer à 10 mg. C'était merveilleux, tout allait tres bien alors j'ai diminuer a 5mg et la....ca n'allait plus dutout. J'ai recommencé le 10 mg et j'ai beaucoup d'effet secondaire. Ca prend un certain temps avant que le médicament fasse effet et en attendant, ca fait l'effe contraire. Je fais des crises pratiquement tout les jours et je suis convaincue que je suis folle. Mais je ne lache pas. Lorsque ma médication va etre stabilisé, tout ira bien et j'aurai la vie que j'avais avant.

Tout ca sandrine pour te dire de ne pas laché, il faut que tu te donne du temps et tu dois prendre un médicament pour t'aider. Les crises d'angoisse, ca se soigne et tu peux t'en sortir, j'en suis convaincue. Il faut seulement que tu prennes les bons moyens.

Lache pas...!
erik

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par erik »

salut tous le monde,
Je comprend helas bien ce que vous ressenté moi mes premieres crises datent de 1995 et depuis j'en ai toujour on ne peut helas pas les soigné a part peut etre juste les calmé en fait j'ai remarqué avec le temp qu'il apparaissait en periode de stress c'est vraie et ensuite je prie pour que ca s'arrette ca dure generalement quelque jour chez se sont des extrasystole qui vienne surtout le soir au repos quand je bosse ca va rien ne se passe mais pour vous dire la verité ca a completement pourri ma vie j'ai 33 ans et je me demande ou tous cela va me mené j'ai peur de mourir a chaque fois malgré que le medecin me dit que ce n'est pas grave, je sait pas pour vous mais j'ai l'impression que les medecin ne savent pas geré ce genre de situation on ne ma jamais aidé a me calmé si a coup de lexomille mais sinon c'est toujour la meme rengaine ( vous n'avez rien rentré chez vous ) a la limite on s'excuserai de les avoir derengé il faut qu'il comprenent quelque chose mon angoisse anxieuse ne vient pas d'un probleme quelquonque mais pluto du fait d'avoir ces extrasystole c'est un cercle vicieux une fois que j'en ai c'est pire comment arreter tout ca ??????? la est la vraie question enfin je ne me fait plus d'illusion je subit c'est tout et je suis de tout coeur avec vous voila salut .

erik.
robinet

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par robinet »

Bonjour jai lu ta question et jai penser que ma réponse pourrait taider. Je suis souvent angoissé et ce qui provoque des tics chez moi, jen ai parler a mon medecin qui ma donné des comprimé a bases de plantes qui ne mon strictement servi a rien, et jai apris que l' EXOMIL était un médicament efficace, jai donc été voir mon médecin et jai commencé a prendre ce traittement elle ma dis den prendre 1/4 ce qui ne me fesait rien jai pris la décision den prendre la moitier ce qui me fait de l'effet, mais il faut faire attention, il faut en prendre que qd tes crises commencent sinon ton corps sadapte vite et sa ne te fera plus rien. Voila jespere que sa taidera. Voila bonne chance a toi.
elenor

Re: Bouffées de chaleur angoisse

Message par elenor »

Bonjour, moi j'ai eu une grosse crise d'anxiete qui a durer 2 semaines. Palpitations, peur de mourrir d'un arret cardiaque. Tout les test etait correct... ECG, test sanguin, Holter. Mais rien pour me rassurer, car la je coris que le tout est redevenu normal, mais j'ai peur que mon coeur lache puisque je ne ressent plus de palpitations. Donc tres fatigue puisque je ne dors pas sous peur de ne plus me reveiller. Je ne sais plus quoi faire!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités