angoisse la journée mais pas la nuit pour réviser

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Vox974
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2017, 05:08

angoisse la journée mais pas la nuit pour réviser

Message par Vox974 »

Bonjour,

Alors déjà pour me présenter je dirai que je suis étudiante en psychologie, très stressée par mes études, voire même angoissée. Je suis bipolaire sous traitement thymorégulateur depuis quelques années. Je suis plus ou moins stabilisée mais par contre je n'ai pas de suivi psychiatrique ou psychologique car j'ai déménagé il y'a un an
Mon rythme biologique est bouleversé, généralement je m'endors entre 3 et 4h du matin jusqu'à midi ou 13h. Cette semaine j'ai essayé d'adopter un rythme diurne pour pouvoir mieux m'organiser dans mes révisions (que je débute et j'ai beaucoup beaucoup de retard)... mais je n'ai essayé qu'un seul jour car j'étais trop fatiguée. Bref.

J'ai des angoisses à l'endormissement qui me font perdre énormément de temps sur ma tablette tactile à regarder des conneries en attendant d'être crevée... et cette semaine j'ai essayé de travailler tous les après midi mais je ressentais aussi beaucoup d'angoisses qui m'obligent à me lever sans cesse pour aller fumer, aller manger, regarder la télé etc. je n'arrive pas à me concentrer, je me sens oppressée. Puis j'allais au lit pas trop tard en même temps que mon copain mais je ne dormais pas tout de suite... et rebelotte jusqu'au lendemain.
Ce soir exceptionnellement mon copain s'est endormi dans le fauteuil pendant que je regardais la télé et ensuite il est allé se coucher sans moi. Je suis donc restée dans le salon et j'ai travaillé... et là j'ai réussi à travailler des heures d'affilées sans me sentir angoissée, ce qui m'a permis d'avancer dans mon travail.