angoisse la journée mais pas la nuit pour réviser

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Vox974
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2017, 05:08

angoisse la journée mais pas la nuit pour réviser

Message par Vox974 »

Bonjour,

Alors déjà pour me présenter je dirai que je suis étudiante en psychologie, très stressée par mes études, voire même angoissée. Je suis bipolaire sous traitement thymorégulateur depuis quelques années. Je suis plus ou moins stabilisée mais par contre je n'ai pas de suivi psychiatrique ou psychologique car j'ai déménagé il y'a un an
Mon rythme biologique est bouleversé, généralement je m'endors entre 3 et 4h du matin jusqu'à midi ou 13h. Cette semaine j'ai essayé d'adopter un rythme diurne pour pouvoir mieux m'organiser dans mes révisions (que je débute et j'ai beaucoup beaucoup de retard)... mais je n'ai essayé qu'un seul jour car j'étais trop fatiguée. Bref.

J'ai des angoisses à l'endormissement qui me font perdre énormément de temps sur ma tablette tactile à regarder des conneries en attendant d'être crevée... et cette semaine j'ai essayé de travailler tous les après midi mais je ressentais aussi beaucoup d'angoisses qui m'obligent à me lever sans cesse pour aller fumer, aller manger, regarder la télé etc. je n'arrive pas à me concentrer, je me sens oppressée. Puis j'allais au lit pas trop tard en même temps que mon copain mais je ne dormais pas tout de suite... et rebelotte jusqu'au lendemain.
Ce soir exceptionnellement mon copain s'est endormi dans le fauteuil pendant que je regardais la télé et ensuite il est allé se coucher sans moi. Je suis donc restée dans le salon et j'ai travaillé... et là j'ai réussi à travailler des heures d'affilées sans me sentir angoissée, ce qui m'a permis d'avancer dans mon travail.
Par le passé j'avais déjà remarqué que j'arrivais à bien travailler la nuit mais je n'avais jamais fait le lien avec l'angoisse jusqu'à présent... je croyais que c'était par rapport à mon rythme biologique, ou bien que je me laissais trop facilement distraire la journée etc... mais là ce soir c'est frappant, je ne suis pas angoissée quand je travaille la nuit, comme si le temps s'arrêtait...

Alors avez-vous des théories pour expliquer ce phénomène ainsi que des idées pour que je puisse travailler la journée sans ressentir d'angoisse? Je peux me permettre de le faire car j'étudie par correspondance mais à un mois des examens je voudrais vraiment pouvoir travailler aux horaires où se dérouleront mes examens, c'est à dire toute la journée...

Merci beaucoup de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: angoisse la journée mais pas la nuit pour réviser

Message par nanelda »

Bonjour,

Qui vous prescrit votre traitement? Il me semble déjà qu'il serait fondamental de faire le point auprès d'un psychiatre pour un éventuel ajustement de vos médicaments, ceci pourrait déjà améliorer un peu les choses. La perturbation du sommeil peut être un des symptômes de votre pathologie bipolaire.

Ensuite, un suivi psychologique me semble aussi fondamental pour travailler sur vos angoisses, mieux comprendre votre fonctionnement psychique, et ce d'autant plus que vous faites des études de psychologie. Si vous souhaitez exercer en tant que psychologue, vous ne pouvez faire l'économie de cette démarche.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités