Angoisse de perdre un ami

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
ninibestiole
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2016, 09:25

Angoisse de perdre un ami

Message par ninibestiole »

Bonjour ,

Je viens vers vous car depuis 2 mois j'ai de plus en plus d'angoisse concernant mon amitié avec un homme .

J'ai toujours eu énormément de mal à me faire des ami(e)s car bien souvent les gens me laissent tomber . Quand j'ai connu cet homme on travaillait ensemble et on s'est tout de suite bien entendu , on a énormément en commun et j'ai toujours cette sensation que je pouvais être moi même avec lui .
Il a quitté son emplois il y a 2 mois pour un autre beaucoup plus intéressant , avant de partir il m'a promis qu'on restait en contact et qu'il ne sortirait pas de ma vie comme ça.

Depuis il est très occupé et c'est normal , je lui écris souvent pour l'encourager parce que un nouveau boulot n'est jamais facile . On est vu une fois pour prendre un verre et se raconter nos vie , la seule fois où il eut le temps de répondre c'est pour me soutenir car ça n'allait vraiment pas au boulot et pour me dire que ça lui faisait plaisir d'avoir de mes nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Malgré ce qu'il me dit l'angoisse, je me dis que s'il ne répond pas c'est parce que je ne suis pas assez intéressante comparé aux nouvelles personnes qu'il fréquente a travers son boulot , que forcément il ne tiendra pas sa promesse et qu' encore une fois je vais me retrouver seule sans ami(e)s

Ce qui me fait énormément de mal c'est de me rendre compte une fois la crise passé que ce que je pense lors des crises n'a aucun sens . Je n'arrive pas à faire la part des choses par exemple
Il ne me répond pas souvent = il vient de changer de travail , c'est un travail qui lui demande beaucoup de son temps donc c'est normale de ne pas avoir de nouvelles

La dernière crise que j'ai eut j'ai angoissé car il était avec d'autres personnes ( je l'ai vu sur son Facebook ) je ne me suis pas dit par exemple si ça se trouve c'est une réunion de boulot ( c'est un job créatif donc il rencontre beaucoup de monde ) non j' ai directement pensé le pire : lui aussi me laisse tomber

J'ai aussi peur qu'un jour de forte angoisse je lui parle de tout ça, toute cette peur infondée que j'ai dans la tête, il a toujours été la pour mi quand ça allait pas , quand ça allait et il ne mérite pas ça


Pour essayer de me divertir je sors aussi souvent que je peux , j'ai repris les hobbies qui me faisaient plaisir et j'ai commencé à prendre soin de moi . Je refuse de laisser mes angoisses gâcher ce qui pourrait être une belle amitié

Alors voilà je suis désolée c'est un peut long mais j'aimerais savoir si des outils existent pour m'aider à traverser mes angoisses a ce sujets ou tout du moins une aide pour que le pourris que j'ai dans la tête ne prenne pas le dessus
Merci par avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse de perdre un ami

Message par Dubreuil »

[quote="ninibestiole"]Bonjour ,
Je viens vers vous car depuis 2 mois j'ai de plus en plus d'angoisse concernant mon amitié avec un homme .

*** Si vous pensez que vous pourrez l'assumer, il me semble que votre mal -etre serait évacué si vous écriviez une lettre à cet ami, en lui disant absolument tout ce qui se passe en vous et ce que vous ressentez. Et en lui expliquant que vous vous permettez de faire cela pour arriver à l'oublier !
C'est un argument qui va certainement le faire réfléchir, et vous répondre.
Et quoi que soit cette réponse, vous saurez enfin à quoi vous en tenir
Et vous pourrez continuer vos bonnes résolutions, que la réponse soit positive ou négative.
Courage !
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ninibestiole
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2016, 09:25

Re: Angoisse de perdre un ami

Message par ninibestiole »

Merci pour votre réponse

La solution est venue on va dire d'elle même on va dire . Je lui ai laissé un message pour savoir comment il allait , il s'est excusé de son manque de communication car il est très prit par son nouveau boulot .

Je n'ai pas pu lui parler de mes angoisses je voulais pas assombrir un joli moment passé à discuter.
quoi qu'il en soit je vais continuer mes bonnes résolutions et quand je serais plus apaisé je lui en parlerais même si j'ai l'impression d'être puérile

Merci beaucoup en tout cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités