Solitude que je ne peux plus supporter

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

Je suis un homme de 23 ans avec plein de projet comme passer le DNB (Diplôme National du Brevet) en candidat libre parce que le collège a oublié de m'inscrire , Bac en candidat libre parce que je l'ai raté et le permis B (Permis voiture pour simplifier).

Depuis que j'ai quitté le lycée.
Je n'ai presque plus de contact du tout avec ceux que j'ai connu au collège et au lycée.
J'envoie des courriels mais je n'ai pas forcément de réponses.
J'envoie des SMS au peu de gens dont j'ai le numéro de mobile et je n'ai pas de réponses.
Quand j'appelle on ne décroche pas toujours.

J'ai conscience qu'ils ont d'autres trucs à faire que me répondre n'étant pas une personne possessive.

Je me suis inscrit sur les réseaux sociaux il y a quelque jours avec un pseudo pour les contacter en précisant qui je suis.
Je n'ai eu qu'un réponse. La personne qui m'a répondu est une personne qui était dans ma classe au lycée avec qui j'avais peu de contact.

J'espère que je pourrais trouver d'autres forumeurs avec qui je pourrais parler.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par Dubreuil »

Vous en avez un ici.
Certains internautes sont en vacances, mais d'autres vont certainement vous lire et vous répondre....
Côté lycée c'est normal de ne plus avoir de nouvelles. Simplement parce qu eles autres ne sont pas solitaires, ou encore le supportent très bien. Ou encore parce que vous n'étiez pas assez amis.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

DUBREUIL a écrit :Vous en avez un ici.
Certains internautes sont en vacances, mais d'autres vont certainement vous lire et vous répondre....
Côté lycée c'est normal de ne plus avoir de nouvelles. Simplement parce qu eles autres ne sont pas solitaires, ou encore le supportent très bien. Ou encore parce que vous n'étiez pas assez amis.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il peut y avoir une ou plusieurs raisons que vous avez cité qui font que nous perdons le contact.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par Marasqui »

Bonjour,

Pour vous refaire des ami(e)s, il y a le sport, le comité de quartier, les asbl, les évènements en tout genre comme les soirées, les jeux de sociétés,...
Il suffit d'avoir un ami et le reste se fera tout seul si vous faites des sorties ensemble ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

Marasqui a écrit :Bonjour,

Pour vous refaire des ami(e)s, il y a le sport, le comité de quartier, les asbl, les évènements en tout genre comme les soirées, les jeux de sociétés,...
Il suffit d'avoir un ami et le reste se fera tout seul si vous faites des sorties ensemble ;)
Vous avez raison.
Je précise que les ASBL (Association Sans But Lucratif) ne s'applique pas dans mon cas ne vivant pas en Belgique ou au Luxembourg.
Dans mon cas ce sont les associations loi de 1901 vivant en France.
Je ne suis pas intéressé par le sport. Pour moi ce serait plutôt les jeux de sociétés.
J'ai un peu peur de m'engager dans une association aimant m'engager à fond.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

Dans quelque jours. Je vais passer des tests pour faire une formation à l'étranger.
J'espère que je pourrais réussir les tests pour ne pas attendre la prochaine session.
Cette formation est ma seule possibilité de faire une formation à l'étranger au vu de mes diplômes.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par Marasqui »

Bonne chance ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

Marasqui a écrit :Bonne chance ;)
Merci , j'espère que je réussirais.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par comment »

J'ai raté les tests pour cette formation.
Je réessayerais une autre fois en espérant que ça marche même si je me doute bien que je les raterais probablement de nouveau.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Solitude que je ne peux plus supporter

Message par Dubreuil »

C'est peut-être parce que vous avez des difficulté dans vos priorités...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités