Angoisse, dépendance affect

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Angoisse, dépendance affect

Message par Amélina »

Bonsoir,
je me permets de poster ici. J'ai 19 ans, depuis toute petite je fais des transferts sur des adultes ( en tout cas des personnes plus âgées que moi, 10/20/30 ans). Ça génère chez moi des angoisses terribles lorsque je dois les voir, être en contact avec eux. Comme mon médecin par exemple. A chaque fois que je vais le voir, je fais une énorme crise d'angoisse juste avant et parfois pendant. Plus le fait que j'en ai terriblement honte. Il y a peu de personne avec qui ça me fait ça, mais c'est tellement fort. Je rêve qu'ils me prennent dans leur bras, par sécurité, pour me protéger. Je ne suis aucunement amoureuse d'eux, je suis en couple et très heureuse de ce côté. Mais j'ai besoin de "référents", de personnes en qui je peux avoir confiance, sauf que de mon côté ça va trop loin, c'est une attache excessive, je suis en demande constante d'eux. Je ne sais pas d'où ça vient. Avant c'était beaucoup avec mes profs, il m'arrivait de faire des malaises en entrant dans leur classe par angoisse, pour vous dire que ça va très loin.
Je fais des crises d'angoisses aussi assez régulièrement, je suis quelqu'un de stressée de base, de très émotive, mais de solide aussi. Mes amis adorent se confier à moi puisque j'arrive à les cerner et les comprendre assez facilement, mais mon tempérament "éponge" ne me permet pas d'évacuer certaines histoires. Cette douleur à la poitrine lorsque j'angoisse, je ne la supporte plus. J'ai pas eu un passé simple. Mais ce qui m'handicap le plus aujourd'hui, ce sont ces attachements compulsifs qui me plongent dans tous mes états.
Si certaines ont des réponses à cela, des conseils je suis preneuse. Je suis vraiment en mode "détresse" intérieurement, je pourrai pas garder la face longtemps
Merci d'avance
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Re: Angoisse, dépendance affect

Message par Amélina »

Personne ne peut m'aider ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse, dépendance affect

Message par Dubreuil »

Cela semble s'apparenter à une carence affective.
Et le trouble vous envahissant évoque une période de votre enfance ( de 2 à 5 ans peut-être ) où vous n'avez pas été libérée de la phase Œdipienne.
Il serait important pour vous de repenser à la toute première personne adulte que vous avez beaucoup aimée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amélina
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2017, 20:06

Re: Angoisse, dépendance affect

Message par Amélina »

Je ne pense pas être réellement passée par la phase Œdipienne et mon ancienne psy était d'accord avec ça. Je sais en revanche la première personne à qui je me suis attachée, c'était une dame de la garderie de la maternelle. Je lui vouée un amour sans fin. Mais que faire contre ça du coup ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités