Stresse, pleure..

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
lea1807
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2017, 20:03

Stresse, pleure..

Message par lea1807 »

Bonsoir, je suis entré en première littéraire cette année depuis maintenant presque trois semaines et cela fait aussi presque trois semaines que tous les soirs je stresse, je rentre chez moi en pleurant mais vraiment tout les soirs sans exception. :( j'ai plus envie de mettre un pied au lycée je m'y sens mal, les profs me mettent beaucoup la pression et j'ai pas l'impression de pouvoir y rester toute l'année, des que j'y pense, bah ça me met dans un état....Je pensais alors faire des cours par correspondance mais un soir ma mère a vu que j'étais pas bien du tout, je lui ai expliqué et elle me dit que je ne peux pas faire des cours par correspondance au bout de deux semaines de cours car c'est trop tôt, il faut voir au moins jusqu'au premier trimestre, mais elle ne veut absolument pas que j'en fasse car je ne verrais plus personne , alors du coup j'ai parlé avec une amie qui fait un bac pro vente marketing, et ça m'a donné envie d'en faire un, un apprentissage, dans le prêt à porter ou le cosmétiques, dans ce que j'aime quoi... Car au lycée la j'ai plus envie de travailler, j'ai l'impression d'apprendre pour rien car je m'en souviens un jour et le lendemain j'ai tout oublié... Mais j'ai peur que ma mère ne veuille pas non plus, mais je ne veux pas rester au lycée, je veux faire autre chose, et vite... Je voudrais savoir à quel moment on est considéré comme phobique scolaire, et si qqn à vécu la même situation que moi, comment ça s'est fini, voilà merci, bonne soirée..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Stresse, pleure..

Message par licornemagique »

A quel moment se déclare la phobie scolaire.
Qu'est-ce qui cause la phobie scolaire.
Je ne veux pas être condescendant mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas vouloir s'attribuer un quelconque trouble pour pouvoir justifier nos désirs.
Vous désirez arrêter votre année littéraire, pourquoi avez vous choisis cela, est-ce volontaire?
Vous désirez faire une chose qui paraît vous intéressez, il serait intéressant de pouvoir faire un essaie, comme un stage par exemple (pendant les vacances), avant de s'y lancer sans réelle certitude ou par dépit de votre mal être.
Mais si vous savez déjà très bien que vous voulez quitter votre première L, peut être vaut-il mieux alors ne pas perdre de temps et faire se que vous aimé.
Je ne sais pas votre âges, vous êtes sous le "joug" de vos parents.
Pour quel raison souhaitez vous quitter votre Première? Cela est du aux difficultés que vous rencontré la-bas.
Qu'est ce qui fait que vous n'aimez pas, ou que vous n'aimez plus?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
lea1807
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2017, 20:03

Re: Stresse, pleure..

Message par lea1807 »

En faite j'ai choisi littéraire car rien d'autre me plaisait dans les filières générales, et je ne m'étais pas intéressé à la filière pro et je regrette et finalement ça ne me plaît pas non plus car il y a rien de ce que je fais au lycée que j'apprécie, au moins dans le prêt à porter ou cosmétiques, ou tout simplement en vente je serai détaché du lycée et ça me plairait mais je sais pas comment convaincre ma mère. Et depuis la rentrée j'ai une démotivation extrême dûe au stress des cours
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités