Angoisse et grossesse

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Aman Dine
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2017, 08:50

Angoisse et grossesse

Message par Aman Dine »

Bonjour,
Je viens vers vous parce que depuis que j'ai découvert que j'étais enceinte de mon deuxième enfant. Jai un petit garçon qui aura bientôt 5 ans.
C'est une grossesse désiré que nous avons attendu depuis 1 an ..
Mais depuis jai des moments d'angoisse, beaucoup de question se pose dans ma tête.
Je me demande si je vais pouvoir aimer ce bébé autant que jai mon premier? Vais je y arriver a gérer 2 enfants ? Comment va til réagir mon grand a l'arrivé du bebe ?
Je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir. On a trouvé un belle équilibre a 3 et ce changement dans quelque mois va être un chamboulement pour nous tous ...

De plus, je n'ai pas encore réussi a arrêter de fumer, je culpabilise bcp ...
Jai besoin d'aide et de me sentir mieux. Mon mari m'aide bcp mais la journée seule a la maison c'est difficile.

Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Angoisse et grossesse

Message par licornemagique »

Toutes vos interrogations sont "normal".
Les hauts et les bas font aussi partis de l'équilibre, et puis cette équilibre ressentis peut très bien changer avec l'âge indépendamment de la naissance d'un nouvelle enfant.
Cette nouvelle arrivé signe forcément de nouvelles organisations, et ce chamboulement n'est que l'oeuvre de l'adaptation de la vie. Votre enfants auras ces propres réactions, et ce sera surement un moment pour abordé les fameuses questions, "d'ou viennent les bébés". L'enfant peut avoir de nombreuse réactions face à cet arrivé, comme quelques régressions, un sentiment "d'abandon", de la jalousie...
Sans être moralisateur, il est bien sur préférable si ce n'est plus, d'arrêter la cigarette pour la santé de l'enfant. C'est un comportement qui peut aussi refléter un état de stress.
Beaucoup de mère peuvent éprouver des doutes, des angoisses, ou même des dépressions à l'arriver d'un enfants, je pense qu'il faut se laisser le temps d'accueillir et de tendre les bras, l'amour se créer naturellement et les angoisses trouves leurs réponses.
Pour l'amour, je m'arrêterais juste en disant que l'on aime jamais deux enfants de la même façon. (Mais il n'y a rien de mal la dedans).
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse et grossesse

Message par Dubreuil »

" Pour l'amour, je m'arrêterais juste en disant que l'on aime jamais deux enfants de la même façon. "

*** Mais avec la même intensité !
Vous pouvez vous faire aider en quelques séances chez un psy, ou encore dans les cours d'accouchement ou vous rencontrerez des autres mamans certainement dans le même cas que vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités