sur le bord du gouffre besoin aide

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
charli19
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2017, 01:41

sur le bord du gouffre besoin aide

Message par charli19 »

Bonjour,

Mon nom est Charli et cela fait maintenant 15 mois que je suis dans cette fâcheuse situation. Suite à une crise panique, j'ai commencé à trouver que le monde devenait étrange et j'ai commencé tranquillement à perdre le contrôle et le goût de la vie. J'ai cette conviction que je suis entrain de devenir fou et cette pensée y est pour beaucoup dans mon mal-être. Je passe mes journées à me poser des questions. Si ce n'est pas des questions sur ma condition, c'est des questions existentielles très angoissantes. J'ai lu extrêmement beaucoup d'articles sur internet et je me reconnais dans certains symptômes de la schizophrénie. J'ai tellement peur pour mon avenir.. Parfois, j'ai l'impression que le monde ne fait pas de sens, que je suis différent.

J'étais une personne qui adorait la vie, j'avais plein d'amis et une copine super. Elle m'a laissée car elle trouvait que c'était trop à supporter, il y avait beaucoup de psychiatres dans sa famille alors je me retrouvais à toujours la souler avec mes symptômes en cherchant un peu de réconfort dans ses réponses. J'ai arrêté de boire et de fumer, car j'ai lu que cela pouvait déclencher la maladie. Ce qui me fait douter si fort de moi c'est que ma tante est atteinte de schizo et la maladie se déclare vers mon âge (20 ans). Chaque instant de ma vie est consacré à des vérifications et des questionnements pour m'assurer que je ne suis pas fou.

J'ai déjà eu ce genre de peur dans le passé, mais elles étaient axés sur la peur de faire une crise cardiaque et de mourrir sur le coup. J'ai passé à travers assez facilement avec une TCC. Je suis retourné voir le même psy pour ce problème, mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé cipralex 10mg pendant 3 mois sans succès.

Je ressens de la déréalisation et c'est souvent cette sensation qui me fait dire que je suis fou. Mon psy m'a expliqué que cette sensation était causé par une constante introspection et que quand je sors de ma tête je me sens déconnecté car j'ai été pris dans mes idées trop longtemps. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît j'ai tellement peur..
charli19
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2017, 01:41

Re: sur le bord du gouffre besoin aide

Message par charli19 »

si quelqu'un a une expérience similiaire ou des conseils à donner, j'aimerais beaucoup les entendres..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sur le bord du gouffre besoin aide

Message par Dubreuil »

Je ressens de la déréalisation et c'est souvent cette sensation qui me fait dire que je suis fou. Mon psy m'a expliqué que cette sensation était causé par une constante introspection et que quand je sors de ma tête je me sens déconnecté car j'ai été pris dans mes idées trop longtemps. I

Il a raison, et il n'y a rien d'autre à fouiller ! La crise de panique " ébranle toujours le psychisme " . La cause est toujours un amas de stress et de petits ou grands chocs émotionnels que l'on a gardé en soi. Et d'un coup l'inconscient n'en peut plus, s'en débarasse et fait tout " exploser " dans des troubles psychosomatiques.
Il n'y a aucun danger de devenir fou. La folie est un mot qui ne veut rien dire, c'est un ensemble de symptômes qui se ressemblent un temps, puis se séparent pour donner le nom à des maladies psychiques différentes de plus ou moins importante gravité.
Vous êtes quelqu'un de très sensible, prompt à laisser vagabonder votre imagination fertile vers le côté négatif des sensations corporelles. Pourtant, ce que vous avez ressenti la première fois était nouveau, voire soudain et bien légitimement vous avez eu peur que cela recommence. Votre psychisme a bien enregistré la peur, donc, dès qu'il y a un " truc " qui peut lui rappeler la décharde d'adrénaline ( négative ) il se précipite dessus ! C'est connu, donc il fonce ! En fait vous avez peur de votre peur...
C'est vous qui décidez ! C'est vous le chef de meute de vos angoisses ! Quand elles arrivent, vous dites : NON !
Si vous donnez des détails de votre état émotionnel, nous pourrons mieux cerner ce qu'il serait utile de faire pour juguler ce qui n'est qu'un nuage " noir " dans votre vie actuelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités