hantée

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Avatar de l’utilisateur
Noire
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2018, 00:31

hantée

Message par Noire »

Bonsoir

Depuis environ 1 mois je me sens hantée par un chagrin, je pleure presque tous les jours.

Il y a 4 ans j'étais enceinte pendant cette période et ça c'est terminé par un avortement.

J'en peux plus, je m'endors très tard, je suis perturbée... mais en même temps, peut-être que je me sépare de quelque chose...

Mon copain m'avait dit à l'époque, après mon avortement, qu'il ne voudrait plus d'autre enfant et qu'il ferait des prières pour que je ne sois pas hantée par "notre enfant mort" :( , c'étaient ses mots... la "petite fille fantôme" aussi, d'après un manga/

Le mot hantée revient, mais finalement c'est mon ami qui avait utilisé ce mot, et là il revient... me hanter.

J'en peux plus je voudrai m'ouvrir à la vie, mais non seulement il y a ce deuil, mais il y en a d'autres, et puis je crois que je porte aussi des morts dont j'ai même pas conscience. J'ai su récemment que ma mère avait fait une fausse couche avant ma naissance, et j'ai peur de la questionner à ce sujet, parce que le fait qu'elle ne m'en ai pas parlé avant ça me perturbe (secret).

Sinon je crois que mon copain est lié à la mort d'une façon singulière, par une personne proche qui est morte de mort violente quand il était adolescent. Et dont le corps n'a pas été retrouvé, seulement la tête.
Et moi quand j'étais adolescente mon père est mort. D'une maladie qui l'a paralysé peu à peu jusqu'à ce qu'il ne puisse plus vivre.

On a tous les deux une problématique liée au corps et à la mort.

Mon copain m'a dit qu'il n'avait "pas de corps" jusqu'à ses 30 ans...

J'ai peur ce soir, j'ai peur d'être dans des choses trop mortifères.

Je me replie sur moi.

Aujourd'hui j'ai réussit à aller mieux, à sortir, reprendre les choses en main, mais ce soir (et cette nuit /) je suis de nouveau toute stressée.

J'ai appelé un numéro d'écoute après avoir pleuré.

Ça m'a calmé.

Mais je suis quand même dans un état d'urgence dans lequel je panique, j'ai peur, j'ai du chagrin, j'ai plus confiance en moi, en ma capacité à être une personne positive et heureuse.

Je culpabilise énormément, je crois que je me punis, je m'interdis de vivre mais c'est au fond de moi...
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités