Arrêt antipsychotique

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Répondre
Insurance
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2018, 14:58

Arrêt antipsychotique

Message par Insurance »

Bonjour. Voilà je prends un antipsychotique depuis 8 mois pour crises d angoisses et instabilité. J aimerai arrêter ce traitement car je me sens prisonnière de le prendre tous les jours. Ma psychiatre me dit à chaque entretien qu on l arrêtera ensemble,mais à chaque fois elle le renouvelle et insiste pour que je continue... mon dernier entretien avec elle s est mal passé, je n ai rien à dire et suis très mal à l aise. J ai donc décidé d arrêter le traitement seule et comme ça je ne serai plus tenu d aller la voir.
Quelqu un connaît il la façon d arrêter un antipsychotique ? Avez vous déjà fait l expérience ? Y a t il des conséquences ?
Je vous remercie d avance .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Dubreuil »

Changez plutôt de psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Insurance
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2018, 14:58

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Insurance »

Je n y avais pas pensé . Merci
Mais les délais risquent d être long et je veux arrêter ce médicament maintenant .! Je ne supporte plus de le prendre , ça m étouffe. .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Dubreuil »

Alors diminuez-le très doucement sur plusieurs semaines.
EX : Fractionnez les cachets de 3/4, puis de moitié, puis de quard. Mais il peut y avoir des rebonds, ou des décompensations, cela nécessite donc les conseils et le suivi d'un psychiatre. Et pas forcément le vôtre !!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Insurance
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2018, 14:58

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Insurance »

Merci pour vos conseils ..
Le hic est que ce médicament n est pas sécable car elle m à dit qu il est à LP. Il y a plusieurs dosages et pour arreter il faut qu elle me prescrive des dosages inférieurs. Peut être qu elle amplifie expres les risques si je l arrête d un coup. Mais je ne supporte pas d être sous son emprise par le biais de ce médicament. Je suis super agitée par ce lien forcé à elle. A la limite ça pourrait ne pas être pire si j arrete d un coup et que je retrouve ma liberté ....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Dubreuil »

Je ne sais pas si c'est faisable, vous pourriez aller directement aux urgences psychiatriques de votre ville sans parler de vos antécédents et demander à voir un psychiatre en expliquant exactement vos symptômes comme si c'était nouveau, vous aurez un autre ( ou le même )diagnostic, mais au moins vous sauriez ce qu'il en est..... j'ai compris que ce médicament, ainsi que la prescripteur ne vous conviennent pas. Pourtant, si vous êtes réellement dans un trouble psychotique, c'est un peu comme un traitement sur le diabète, ou encore celui de la bipolarité, il ne faut jamais l'arrêter sous peine d'aggraver la maladie. Si un traitement adapté maintient un équilibre et vous évite d'aller plus mal, ou d'être internée, à vie, ou épisodiquement, c'est tout le même plus confortable... et si vous l'arrêtez de vous même savoir qu'il peut y avoir un réel danger physique.
Vous avez des maladies qui faute d'être soignées régulièrement conduisent irrémédiablement à une mort prématurée... soyez prudente.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Insurance
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2018, 14:58

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Insurance »

Merci... vraiment merci...
Je me sens plus calme d être entendue..
Oui c'est surtout la relation avec la psychiatre qui m angoisse face à ce traitement. Car avant le dernier entretien je trouvais qu il me convenait bien , je dors mieux et j ai moins d angoisses. Je ne sais pas ce qu il s est passé la dernière fois... il y avait ce reveil tic tac tic tac..et j ai surpris qu elle m observait et ce regard qui me transperçait me panique complètement et depuis je me sens très mal, sous son emprise et je ne supporte pas. Et en plus de savoir que l arret du traitement dépend d elle c est encore pire.
Vous me conseillez de voir un autre psychiatre mais je crois que j ai très peur des psychiatres...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Dubreuil »

Je pense que d'emblée personne " n'aime " les psychiatres. Ce sont avant tout des médecins qui ont appris à sectoriser les maladies mentales, et n'ont pas de formation psychologique. La France est très psychiatrisée, dès que l'on a un vague à l'âme, allez hop, chez le psychiatre, qui ne va pas chercher les raisons comme le psychologue, ou le psychanalyste, mais va faire immédiatement ce qu'il a appris à faire : faire taire la douleur mentale, l'écraser avec des médicaments tous aussi dangereux les uns que les autres. Cependant, quand il est avéré qu'une maladie " mentale " est vraiment la bonne ( ! ) et que le traitement est supporté, c'est cela l'important, se soigner.
Si vous tolerez bien ce médicament, ne le lâchez pas, c'est une chance ! Continuez-le tout en prenant rv chez un autre psychiatre, où " le courant " passera mieux. Dans la vie nous avons des réactions émotionnelles devant telle ou telle personne, quand en plus elles sont basées sur la peur et que " l'autre " est en toute puissance professionnelle, il vaut mieux en effet rechercher une sincère empathie.
Courage....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Insurance
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2018, 14:58

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Insurance »

Merci .. oui, je vais suivre vos conseils .. continuer le traitement en essayant de ne plus paniquer et prendre RDV chez un autre psychiatre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt antipsychotique

Message par Dubreuil »

Bravo ! C'est la meilleure décision !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités