Anxiété et hypocondrie

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Mprlt
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018, 01:09

Anxiété et hypocondrie

Message par Mprlt »

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd’hui car je ne sais plus quoi faire. Je souffre de mon anxiété qui est devenue trop encombrante dans ma vie de tous les jours ainsi que mon hypocondrie qui devient de plus en plus forte également.

J’ai fais ma première crise d’angoisse en août 2014 alors que j’etais Animatrice en centre de loisirs. Je me suis sentie épuisée et d’un coup, j’ai fais de la tachycardie et je sentais mon corps défaillir, je suis allée aux urgences après plusieurs tests il s’est avéré que j’etais épuisée et que je faisais un burn out pour les médecins donc repos. Une fois que cette crise a été passee, je me suis reposée et j’ai repris ma vie normalement. Au moins de septembre 2014, on a découvert que j’avais en fait tout l’ete, la mononucléose qui m’avait épuisé.

En février de cette année, j’ai de nouveau fait une crise qui m’a conduit directement aux urgences également. Au moment de la crise, j’étais en cours et je discutais avec l’un de mes profs. Après plusieurs vérifications, les médecins ont traduit à une crise d’angoisse.. J’ai mis une semaine à me calmer de cette crise, j’étais toukours sous tension et je ne dormais plus, je pleurais continuellement. Une fois, la tension évacuée celle ci a finit par se dissiper et j’ai repris ma vie avec tout de même moins d’entrain qu’avant. En mars, durant des vacances chez les parents cela m’a repris et encore une fois, j’ai mis une semaine à m’en dépêtrer. Depuis mars, je n’avais rien eu et j’ai même pu profiter pleinement de ma vie jusqu’a samedi dernier, je recommence mes crises avec des crises d’hypocondrie.. Il suffit que j’ai mal à un endroit et tout de suite, c’est une maladie grave qui me guette. Au jour d’aujourd’hui, c’est mon cœur qui a un problème.. Sauf que mes résultats sanguins sont parfait, les scanners aussi, les ecg aussi mais je n’arrive pas à le comprendre.. Je deviens un poids pour moi même ainsi que pour les proches.

Les seuls points communs sont que je suis dans mon cycle à chaque crise, que je suis en cours (je suis en alternance et lorsque je suis en entreprise tout va bien et je ne fais pas de crise). J’ai également peur de la mort, du noir. Rien dans mon passé ne s’est mal passé mis à part la mort de mes deux grands parents paternels pour lesquels je n’ai pas pleuré. Je suis quelqu’un qui contrôle beaucoup de choses et surtout les émotions. Je suis suivi par une hypnotherapeute qui essaie tant bien que mal de me faire aller mieux et cela marche la plupart du temps mais pas constamment...

Aujourd’hui, il me reste 2 semaines de cours. Les deux dernières de toute la vie mais je n’arrive pas à y aller de peur de faire une crise. Je n’arrive pas à travailler mon mémoire. J’ai besoin d’aide, de retrouver ma vie d’avant, ma joie de vivre... Aidez moi s’il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété et hypocondrie

Message par Dubreuil »

Aujourd’hui, il me reste 2 semaines de cours. Les deux dernières de toute la vie mais je n’arrive pas à y aller de peur de faire une crise.
Alors n'y allez pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités