Je sais pas, je sais plus...

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Kjs13000
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2018, 17:45

Je sais pas, je sais plus...

Message par Kjs13000 »

:? Bonjour à tous,

Je décide de franchir le pas et de partager mon expérience. Histoire d'échanger des conseils et même d'en recevoir car l'isolement s'impose si on est pas attentif et réactif.
Il y a 10 mois, j'ai commencé à ressentir une certaine fatigue, ayant un terrain migraineux, je me suis dit que c'étais simplement un début de migraine avec aura comme à l'habitude...
Sauf que cette fatigue, ni le sommeil, ni la relaxation n'y venaient à bout.

Les mois passent et je tente d'ignorer en affrontant travail, vie de couple ect... Sauf qu'en Mars dernier, ça devient un enfer : douleur à la poitrine, fatigue intense jusqu'à ne plus me lever le matin, maux de tête, névralgie d'Arnold, paresthésie, maux de ventre, hypertension et apnée du sommeil... Prise en charge médicale urgente, hospitalisation et des dizaines d'examens.
Il en ressort un syndrome de fatigue chronique en attente du dernier examen diagnostic et une apnée du sommeil appareillée.

Je n'ai jamais eu d'antécédent de déprime ou dépression, je suis plutôt joyeux et aime vivre. c'est assez paradoxale d'ailleurs que je veuille bien me poser la question...

Sauf que sous ces airs de malade, je me rends compte que trois décès ont traversé ces 10 mois avec moi et qu'à aucun moment je me suis dit : merde, là je souffre. Les difficultés respiratoires(comme si on écrasait mon diaphragme) sont certainement une crise d'angoisse. Je n'arrive pas à pleurer, j'ai tellement dissocié ces douleurs et ce mal mental que j'en suis incapable.

Depuis, je traverse les jours, les semaines et les mois sans comprendre ce qui m'arrive. Mon médecin n'est tellement pas persuadé que c'est tout simplement une dépression qu'il souhaite continuer les investigations alors que moi je dis, pourquoi pas ?

Cela a commencé il y a dix mois et seulement aujourd'hui, j'accepte que ce soit peu être une réelle dépression. (bon, les maux physiques comme l'apnée ne sont pas des maladies mais des syndromes qui pourraient s'expliquer par simplement le fait que je sois dans un épisode de fatigue intense).

Alors, je lis depuis de nombreuses semaines les postes sans y participer. À mon tour, de vous demander si quelqu'un a vécu la même chose et quelles sont les solutions pour améliorer cet état en attendant que ça passe... bien que je sache que la guérison viendra de moi. Mais pour l'heure, je comprends pas ce qui m'arrive, je suis complètement à l'ouest et j'arrive plus à gérer...

Merci de m'avoir lu et vous remercie de me répondre (par avance, merci du fond du coeur)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je sais pas, je sais plus...

Message par Dubreuil »

[quote="Kjs13000"]
Il y a 10 mois, j'ai commencé à ressentir une certaine fatigue, ayant un terrain migraineux, je me suis dit que c'étais simplement un début de migraine avec aura comme à l'habitude...
*** Il y a des traitements efficaces ( 2) contre les migraines ophtalmiques. Elles font très mal à la fin de la crise, mais disparaissent ensuite et ne sont pas dangereuses.
Elles peuvent disparaitre plusieurs années et revenir " salves " sans véritables pathologies.
Ce sont souvent des conséquences des " jeux de la lumière " ( lire sur un écran, regarder le paysage défiler, lire en voiture, allergies diverses, etc... )

Il en ressort un syndrome de fatigue chronique en attente du dernier examen diagnostic et une apnée du sommeil appareillée.
*** Traumatisme psychique ? Fibromyalgie ? ou autre diagnostique ?

Les difficultés respiratoires(comme si on écrasait mon diaphragme) sont certainement une crise d'angoisse. Je n'arrive pas à pleurer, j'ai tellement dissocié ces douleurs et ce mal mental que j'en suis incapable.
*** En effet, c'est fort possible.

Depuis, je traverse les jours, les semaines et les mois sans comprendre ce qui m'arrive. Mochron médecin n'est tellement pas persuadé que c'est tout simplement une dépression qu'il souhaite continuer les investigations alors que moi je dis, pourquoi pas ?

*** Il a peut-être raison, mieux vaut avoir bien " tout cherché "… avant d'en déduire une pathologie hystérique ( conversion ) ou des troubles psychosomatiques récurrents. D'une façon ou d'une autre éviter de prendre des antidépresseurs qui justement risqueraient d'avoir des effets secondaires provoquant une chronicité dépressive.

Cela a commencé il y a dix mois et seulement aujourd'hui, j'accepte que ce soit peu être une réelle dépression.
*** Une " décompensation " à la suite de tous les traumatismes que vous avez subis.

*** Pour, gérer, de " bouche à oreille " trouvez-vous un(e) psy bienveillant(e) et laissez-vous aller à vos peurs, vos doutes, et votre douleur. Parler sera déjà la moitié du chemin vers la guérison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités