Hypocondrie de pire en pire

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
jujuju67
Messages : 1
Inscription : 22 août 2018, 00:47

Hypocondrie de pire en pire

Message par jujuju67 »

Bonjour,
J'écris sur ce forum parce que je traverse de plus en plus de ce que j'appelle des "crises d'hypocondrie".
J'ai 21 ans, je suis une fille étudiante et salariée.

Depuis des années j'ai régulièrement des problèmes d'anxiété allant du simple stress de sortir et par exemple une boule dans le ventre en appelant pour un RDV chez le coiffeur, à de réelles crises d'angoisse qui me mettent dans un mauvais état.
Ce sont notamment des crises dûes à l'hypocondrie. Il y a quelques mois, j'ai eu un léger trauma crânien (que je me suis fait en me cognant la tête contre un mur lors d'une crise de larmes et de déprime...) et hop, d'un seul coup j'ai eu peur, j'ai regardé sur internet et commencé à ressentir les symptômes les plus dangereux que j'avais lu alors que 10 min avant ça allait.
Puis peur d'un accident cardiaque à cause d'une sensation dans la poitrine et dans le bras gauche.

Actuellement je crains la septicémie grave parce que j'ai mal dans une dent et que j'ai lu qu'on pouvait en avoir un abcès se répandant dans le corps. En réalité je dois juste aller chez le dentiste sans trop tarder et ça ira, mais je me mets dans tous mes états à cause de ce que j'ai lu sur le net.


Ce qui est incroyable c'est comme je me mets à ressentir les symptômes que je lis de façon réelle et effrayante. J'en fais des crises de panique qui commencent à m'empêcher de dormir ou de passer la soirée avec mon copain sans l'embêter avec ça.
EN plus j'ai du mal à consulter les docteurs par peur du diagnostic et parce que je tombe dans les pommes pour un rien (malaises vagaux aux prises de sang, examens gynéco et dentistes)
Ca commence à me gâcher la vie et mon entourage ne comprend pas que je n'arrive pas à me raisonner, ils m'engueulent juste

Comment puis-je calmer cette angoisse sur le moment et sur le long terme ? Dois-je la voir comme étant liée à ma tendance à la dépression ? Et donc me dire que cela disparaîtra en traitant ces troubles ?

Merci pour votre écoute et vos réponses, le mettre à l'écrit aide déjà bcp ;)
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités