rythme de vie qui n'est pas le mien

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
low24
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2018, 05:26

rythme de vie qui n'est pas le mien

Message par low24 »

bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis sur le bon forum... à vrai dire je ne sais pas trop mettre de mot sur mon vécu en ce moment...
j'ai 24 ans et pour des raisons professionnelles, j'ai été amené a vivre chez ma belle mère, mais depuis ce moment là je ne vie plus un rythme de vie qui irait a mon age... je m'occupe de déposer les enfants de ma belle mère à l'école, de leur devoir, du repas le soir, de les surveillés dès qu'elle n'est pas là .... (ça arrive souvent) bref j'ai l'impression d'avoir la quarantaine et d'avoir des responsabilités qui ne sont pas les miennes...
de plus en plus je sens bien que ça m'affecte sur mon moral et mon physique ... je fais les choses pour dire qu'elles sont faites, je vis de manière robotisée. au fond de moi, je sais que j'en ai marre et que tout ou tard je péterais un plomb.... récemment je commence à avoir des points au niveau de ma poitrine, une gène sans doute due au stress, au rythme que je suit et à la fatigue parce qu'en dehors de ça je travaille...
j'ai l'impression d'avoir des enfants sans être passé par la case grossesse et accouchement...
je n'arrive même plus a mettre de mot sur ce que je ressens, et garde tout pour moi...
si vous avez des moyens pour aider a se relaxer, a se recentrer sur soi même pour se ressentir a nouveau bien ... je suis preneuse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rythme de vie qui n'est pas le mien

Message par Dubreuil »

Vous savez que vous DEVEZ trouver votre propre logement pour avoir votre propre vie.
Tout dépend de vous.
Aucune raison invoquée pour ne pas le faire ne peut faire le poids si vous pensez vraiment ce que vous dites.
AGISSEZ...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités