Phobie des mannequin de vitrine

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Priscillia
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2019, 10:04

Phobie des mannequin de vitrine

Message par Priscillia »

Bonjour à tous j'ai 27 ans et depuis toujour j'ai peur des mannequin de vitrine ceux qui sont avec des cheveux les yeux humain les mannequin réaliste. Je ne peut pas rentrer dans un magasin si je connais pas d'avance combien y'a de mannequin à l'intérieur et il faut que je sois accompagner. Une fois en étant enceinte de 6mois j'ai été prise de panique d'angoisse dans un magasin il a fallu que le père de mon fils me sorte en me donnant la main. Même en photo je ne peut pas les regarder j'ai un sentiment de peur. Je n'ai ni peur des poupée ni des peluche ni des marionnette. J'ai eu peur à Disney dans le manège Blanche neige. J'ai peur de ce qui et plus grand que moi qui a un regard une expression j'ai pas confiance . Si y'a n'a qui son comme moi j'aimerais bien le savoir parce que tout me monde en rigole dans mon entourage mais c'est une vrai phobie qui a le nom de piediophobe.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie des mannequin de vitrine

Message par Dubreuil »

]J'ai peur de ce qui et plus grand que moi qui a un regard une expression
***une expression sans expression, quelque chose d'inhumain... le vide, le chaos, le nèant...

Peut-être avez-vous eu dans votre enfance un choc émotionnel, grave. Quelque chose que votre âme d'enfant à entendu, vu, ou subi, qui d'un coup vous a " démarqué ", coupé de la réalité. Une impuissance à comprendre. Quelque chose d'incompréhensible qui n'a pas été parlé, expliqué...
Peur de la statufication, des momies. Ce qui rappelle la rigidité de la mort, mais aussi de la possibilité du " revenant ", du danger psychique de la folie...
Qu'avez-vous fait comme technique psychothérapeutique ( psychothérapie analytique ), et comportementale ( hypnose, EMDR par ex ) ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités