Terrorisé par la folie

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
MrNobody1234
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2019, 09:02

Terrorisé par la folie

Message par MrNobody1234 »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je suis dépressif, je suis également atteint de trouble de l'anxiété sociale depuis quelques années également. Durant 3 ans j'ai fumé du cannabis quotidiennement et il m'arrive depuis quelques jours un problème qui m'inquiète particulièrement.

J'ai fait un bad trip il y a une semaine de ça où j'avais l'impression de ne plus sentir mon corps, de flotter au dessus du sol, c'était très angoissant, j'avais la sensation de perdre pied avec la réalité et de devenir fou. Suite a cet événement j'ai décidé de jeter mon cannabis et de ne plus en fumer du tout, car j'ai toujours eu peur de la folie. Cela faut un peu moins d'une semaine.

Depuis cet événement, je suis terrorisé par ce que j'ai ressenti, et quand j'envisage la possibilité que je sois fou (par fou j'entends schizophrène) j'ai de nouveau cette sensation de sombrer hors de la réalité, plus j'essaye d'effacer cette idée, plus elle m'angoisse et je panique, je tremble et mon coeur bat la chamade. Je n'entend aucune voix, mais l'idée d'être fou me terrifie plus que tout, et mes sensations ne m'infirment pas que je ne le suis pas... Que devrais-je faire? Avez vous des conseils? Est ce que c'est les premiers signes d'une folie naissante...?

Merci d'avance..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Terrorisé par la folie

Message par Dubreuil »

Une " mauvaise descente " en prenant de la drogue ( n'importe laquelle ) est très classique, cela arrive tout le temps. Et le mieux est bien sûr d'arrêter ces bêtises.
Une fois après avoir subi les retombées de la drogue, même dissipées, la mémoire du corps, et le système nerveux " se rappellent des symptômes " désagréables. Et c'est l'angoisse, la panique que " ça revienne " qui créent justement ce qui ressemble étrangement à ce qui s'est déjà passé. Vous avez alors peur de votre peur, c'est tout.
Tout cela va disparaître progressivement en menant une vie normale, équilibrée dans le sommeil et la nourriture. Vous garderez durant un certain temps une émotivité développée et une grande sensibilité à tout ce qui peut être excitans ( alcools, même coca parfois !! )
Détentez-vous, tout va bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MrNobody1234
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2019, 09:02

Re: Terrorisé par la folie

Message par MrNobody1234 »

Vous n'imaginez pas à quel point vous me soulagez... Merci beaucoup pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités