Je suis un jeunhomme et je vais avoir 25 ans dans 4 mois.
Je voulais détailler ici en profondeur mes soucis afin peut être d'avoir une analyse objectif de ma situation et trouver peut-être une réponse à ma détresse psychologique que j'endure depuis maintenant quelques mois..
Je précise m'être fais suivre par une psychologue spécialisée plus particulièrement dans l'EMDR pendant quelques temps...
Alors voilà je me lance à cœur ouvert car je pense que c'est le mieux !
Tout a commencer quand je suis sorti avec une fille de mon âge où l'on s'était rencontré en " Free party "..
Notre relation aura durée 1 an et demi.
Au début tout se passait bien, tout était hydilique a mon point de vue et le sien aussi.
Sauf que voilà, au bout de quelques mois j'ai vu mon ex changer en tyran avec moi, elle commençait a me rabaisser, tout ce que je faisais était nul, elle était jalouse de ma mère.. ( oui ça me paraissait gros ^^ )
Et bref s'en ai suivi des violences psychologique et physiques insenses par moments et donc j'ai petit a petit commencer a me perdre avec moi même.. (Apparemment c'était une pervers Narcissique doublé d'un sentiment d'abandon.)
Au cours de la première année on se suffisait rien que elle et moi,
Exemple : on se faisait souvent des soirées rien que elle et moi chez elle et on passait des moments super agréables même si derrière nos soirées arrosé, il y avait pas mal de cocaïne..
On partirait se balader souvent dans la forêt ou elle me faisait visiter tojours des endroits style lacs , rivieres etc ..
Mais bref ça c'est du détail car pendant cette relation je ne voyait plus personne, que ça soit famille ou amis..
Au début c'est vrai que j'étais tellement dans cette relation passionnel intense que j men foutais plus ou moins de voir d autres personnes..
A force d etre avec elle je devais faire attention a tout ! Faire attention a ce que je disais, avec qui je parlais, comment je mangeais etc.. j ai finis par me lever en état anxieux plus ou moins permanent..
Puis au fur et à mesure ma vie s'est dégradée car au chômage tous les deux sur une période de 1 an, ça ne pouvait que m enfoncer encore plus dans cette détresse..
Pendant cette période de chômage je précise que l'on a extrêmement profité entre les free party , soirée a deux et escapades prolongé que ça soit dans les Landes ou bien en Espagne a profiter à fond surtout la période été 2019 ..
Mais bon pour en revenir à moi, un week-end nous étions parti en free party mais cette fois uniquement que de l alcool et pas de cocaine..
Donc c etait super
On dansait comme des dingues devant le mur de son avec de grands sourires et la vie était belle lol ..
Puis le lendemain en repartant, on se retrouve chez elle et hop au dodo jusqu'au lendemain !
Et c'est la que ma vie n a plus été la même..
Le lendemain je me sentais comme ailleurs, comme désorienté.. j avais de gros soucis de réflexions et de concentration.. ajouter a ça de gros problèmes de memoire a me demander si c était pas moi qui perdait les pédales... Peu de temps après, nous nous sommes séparé, il y a de cela 1 mois maintenant et j'en souffre car même aujourd'hui au moment où j'écris ce texte qui peut paraître confus comme moi
Et bref.. a ce jour je suis retourner chez ma mère et mon beau père et normalement je devrais reprendre le travail très bientôt, et je me dis que c est sûrement ce qui va faire que je retrouverai ma vie normal que j'avais avant ..
Aujourd'hui je suis extrêmement anxieux de devenir fou, je n'arrête pas de regarder des vidéos sur les trouble mentaux en ayant peur que ca marrive ou peur de m y reconnaître..
Par exemple je peux avoir sur mon téléphone environ 40 pages d ouvertes sur tout les soucis psychologique possibles et tous les jours je tchèque des pages ou des vidéos en espérant désespérément comprendre ce qu'il m'arrive pour trouver une réponse et mettre le doigts dessus alors maintenant j'ai tout un panel de troubles noté du style :
- trouble anxieux généralisé
- depersonnalisation + dérealisaton
- désorientation du a une forte consommation de cocaine)
- une dysthymie
- un trouble de la personnalité
- lunatique, cyclothymie ou trouble bipolaire
- que je suis zebre ..
- une dépression
- un burn out
Ou du brouillard mental ! ...
Alors bon vous devez vous dire mais il a disjoncté celui la ^^
Et je peux vous comprendre car auparavant je n'ai jamais été autant anxieux et meme a avoir des crises de paniques continuellement tout au long de mes journées...
En fait je vous dis ça car depuis ce fameux jour qui m a marqué et ça j en ai le souvenir c'était début mars 2020 et bien je focalise la dessus, sur cette date et sur tout mes symptômes
Difficulté a planifier et a m organiser
Trouble de la concentration et de la mémoire
Difficulté a reflechir du coup
et sinon ben ça se traduit en pleurs fréquents et incontrôlé suivi de mélancolie avec les musiques bien triste pour m enfoncer encore plus ..( sur ce coup la c'est complètement absurde mais bon ..
Et sinon ben je me tape des insomnies et quand je finis par m endormir , hop des reveils nocturnes en étant en sueur limite .. une horreur au quotidien et donc bref je n en peux plus de cet état permanent de chercher mes problèmes et sans avoir de réponses précises pour que je puisse me sortir de cette merde car ça me bouffe mon quotidien et ma vie alors que je suis jeune et je devrais normalement faire en sorte de me reconstruire plus rapidement que çà meme si j essaie de tout faire pour que ca marche et j y crois fort ..!
Je garde espoir a fond et je veux y arriver !
Je pense aussi que ma consommation de cocaine qui était de l ordre de une fois par mois voir quelques fois une fois par semaine ne m'aidera pas du tout ! Alors je compte ralentir fortement sur le produit quit a arreter d en prendre car j ai conscience des répercussions psychologique que ca impacte..
Et donc pour être rassurant quand même ahah je suis quelqu'un qui a toujours été dans le contrôle de ma vie et des choses, presque a noter des détails, et a avoir une chambre au carré ! Avec un planning super organisé et précis ! Je tenais aussi à dire que au jour d aujourd'hui je me suis fais plaisir en m achetant des habits ( car je n aurai jamais pu faire ça avec mon ex )
Après je suis quelqu'un qui a toujours été anxieux a se poser 10 000 questions sur tout et rien, plutôt l ame d un artiste que quelqu'un de terre a terre.. je tiens ca de mes parents et j en suis fier d ailleurs
Je suis quelqu'un qui a toujours adoré faire des soirees entre amis ! Souvent quelqu'un d'exuberant mais sans exagérer non plus
Je suis toujours souriant meme aujourd'hui, je suis poli,
J'ai TOUJOURS été quelqu'un d'entier ! Que ça soit en amour ou bien en relation amicale
C'est soit tout ou rien !
Dès que quelqu'un rentre a la maison je vais vite vers cette personne quit a boire un coup avec elle , je suis plutôt introverti mais une fois qu'on me connaît et que je suis a l aise avec la personne je suis dans le spontané et l humour !
Et meme aujourd'hui je continue de rire ..
Mais c'est plus pareil
Je veux me retrouver comme avant !
Peut être mon terrain anxieux de base transmis par mes parents a fait que j ai finis par développer mes anxiété a chercher ce qui ne va pas et a focaliser dessus ...
Sinon pour terminer mon histoire qui fait de la peine lol
Je fais de la muscu deux fois par semaine
J'ai commencé la boxe thaï !
J'ai aussi arreter de fumer pour me mettre a la cigarette électronique en ayant pour objectif d en finir avec la nicotine !
J ai l espoir de retrouver ma vie d'avant désormais...
Voilà a peu près ce que je peux vous dire..
Je n'ai pas pu tout vous raconter car sinon je pense qu a 3h du mat on y est encore et vous allez finir par une depression avec ma vie pourri du moment mais bon
En espérant que ca parle a quelqu'un..
Merci encore a ceux qui auront prit la peine de lire mon désespoir ..