Anxiété envahissante

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Bonjour à toutes et à tous,



Je suis un jeunhomme et je vais avoir 25 ans dans 4 mois.

Je voulais détailler ici en profondeur mes soucis afin peut être d'avoir une analyse objectif de ma situation et trouver peut-être une réponse à ma détresse psychologique que j'endure depuis maintenant quelques mois..

Je précise m'être fais suivre par une psychologue spécialisée plus particulièrement dans l'EMDR pendant quelques temps...



Alors voilà je me lance à cœur ouvert car je pense que c'est le mieux !



Tout a commencer quand je suis sorti avec une fille de mon âge où l'on s'était rencontré en " Free party "..

Notre relation aura durée 1 an et demi.

Au début tout se passait bien, tout était hydilique a mon point de vue et le sien aussi.

Sauf que voilà, au bout de quelques mois j'ai vu mon ex changer en tyran avec moi, elle commençait a me rabaisser, tout ce que je faisais était nul, elle était jalouse de ma mère.. ( oui ça me paraissait gros ^^ )

Et bref s'en ai suivi des violences psychologique et physiques insenses par moments et donc j'ai petit a petit commencer a me perdre avec moi même.. (Apparemment c'était une pervers Narcissique doublé d'un sentiment d'abandon.)

Au cours de la première année on se suffisait rien que elle et moi,

Exemple : on se faisait souvent des soirées rien que elle et moi chez elle et on passait des moments super agréables même si derrière nos soirées arrosé, il y avait pas mal de cocaïne..

On partirait se balader souvent dans la forêt ou elle me faisait visiter tojours des endroits style lacs , rivieres etc ..

Mais bref ça c'est du détail car pendant cette relation je ne voyait plus personne, que ça soit famille ou amis..

Au début c'est vrai que j'étais tellement dans cette relation passionnel intense que j men foutais plus ou moins de voir d autres personnes..

A force d etre avec elle je devais faire attention a tout ! Faire attention a ce que je disais, avec qui je parlais, comment je mangeais etc.. j ai finis par me lever en état anxieux plus ou moins permanent..

Puis au fur et à mesure ma vie s'est dégradée car au chômage tous les deux sur une période de 1 an, ça ne pouvait que m enfoncer encore plus dans cette détresse..

Pendant cette période de chômage je précise que l'on a extrêmement profité entre les free party , soirée a deux et escapades prolongé que ça soit dans les Landes ou bien en Espagne a profiter à fond surtout la période été 2019 ..

Mais bon pour en revenir à moi, un week-end nous étions parti en free party mais cette fois uniquement que de l alcool et pas de cocaine..

Donc c etait super

On dansait comme des dingues devant le mur de son avec de grands sourires et la vie était belle lol ..

Puis le lendemain en repartant, on se retrouve chez elle et hop au dodo jusqu'au lendemain !

Et c'est la que ma vie n a plus été la même..

Le lendemain je me sentais comme ailleurs, comme désorienté.. j avais de gros soucis de réflexions et de concentration.. ajouter a ça de gros problèmes de memoire a me demander si c était pas moi qui perdait les pédales... Peu de temps après, nous nous sommes séparé, il y a de cela 1 mois maintenant et j'en souffre car même aujourd'hui au moment où j'écris ce texte qui peut paraître confus comme moi 😅 et bien je continue d en pleurer alors que j'ai subbi de la violence psychologique et physiques pendant cette relation et même si cela est arrivé, je voulais rester avec elle me persuadé que elle allait changer, que j'avais trouver l amour que je j attendais etc..

Et bref.. a ce jour je suis retourner chez ma mère et mon beau père et normalement je devrais reprendre le travail très bientôt, et je me dis que c est sûrement ce qui va faire que je retrouverai ma vie normal que j'avais avant ..



Aujourd'hui je suis extrêmement anxieux de devenir fou, je n'arrête pas de regarder des vidéos sur les trouble mentaux en ayant peur que ca marrive ou peur de m y reconnaître..

Par exemple je peux avoir sur mon téléphone environ 40 pages d ouvertes sur tout les soucis psychologique possibles et tous les jours je tchèque des pages ou des vidéos en espérant désespérément comprendre ce qu'il m'arrive pour trouver une réponse et mettre le doigts dessus alors maintenant j'ai tout un panel de troubles noté du style :

- trouble anxieux généralisé

- depersonnalisation + dérealisaton

- désorientation du a une forte consommation de cocaine)

- une dysthymie

- un trouble de la personnalité

- lunatique, cyclothymie ou trouble bipolaire

- que je suis zebre ..

- une dépression

- un burn out

Ou du brouillard mental ! ...



Alors bon vous devez vous dire mais il a disjoncté celui la ^^

Et je peux vous comprendre car auparavant je n'ai jamais été autant anxieux et meme a avoir des crises de paniques continuellement tout au long de mes journées...

En fait je vous dis ça car depuis ce fameux jour qui m a marqué et ça j en ai le souvenir c'était début mars 2020 et bien je focalise la dessus, sur cette date et sur tout mes symptômes



Difficulté a planifier et a m organiser

Trouble de la concentration et de la mémoire

Difficulté a reflechir du coup

et sinon ben ça se traduit en pleurs fréquents et incontrôlé suivi de mélancolie avec les musiques bien triste pour m enfoncer encore plus ..( sur ce coup la c'est complètement absurde mais bon ..

Et sinon ben je me tape des insomnies et quand je finis par m endormir , hop des reveils nocturnes en étant en sueur limite .. une horreur au quotidien et donc bref je n en peux plus de cet état permanent de chercher mes problèmes et sans avoir de réponses précises pour que je puisse me sortir de cette merde car ça me bouffe mon quotidien et ma vie alors que je suis jeune et je devrais normalement faire en sorte de me reconstruire plus rapidement que çà meme si j essaie de tout faire pour que ca marche et j y crois fort ..!



Je garde espoir a fond et je veux y arriver !

Je pense aussi que ma consommation de cocaine qui était de l ordre de une fois par mois voir quelques fois une fois par semaine ne m'aidera pas du tout ! Alors je compte ralentir fortement sur le produit quit a arreter d en prendre car j ai conscience des répercussions psychologique que ca impacte..



Et donc pour être rassurant quand même ahah je suis quelqu'un qui a toujours été dans le contrôle de ma vie et des choses, presque a noter des détails, et a avoir une chambre au carré ! Avec un planning super organisé et précis ! Je tenais aussi à dire que au jour d aujourd'hui je me suis fais plaisir en m achetant des habits ( car je n aurai jamais pu faire ça avec mon ex )

Après je suis quelqu'un qui a toujours été anxieux a se poser 10 000 questions sur tout et rien, plutôt l ame d un artiste que quelqu'un de terre a terre.. je tiens ca de mes parents et j en suis fier d ailleurs 😊

Je suis quelqu'un qui a toujours adoré faire des soirees entre amis ! Souvent quelqu'un d'exuberant mais sans exagérer non plus

Je suis toujours souriant meme aujourd'hui, je suis poli,



J'ai TOUJOURS été quelqu'un d'entier ! Que ça soit en amour ou bien en relation amicale

C'est soit tout ou rien !



Dès que quelqu'un rentre a la maison je vais vite vers cette personne quit a boire un coup avec elle , je suis plutôt introverti mais une fois qu'on me connaît et que je suis a l aise avec la personne je suis dans le spontané et l humour !

Et meme aujourd'hui je continue de rire ..

Mais c'est plus pareil 😔

Je veux me retrouver comme avant !

Peut être mon terrain anxieux de base transmis par mes parents a fait que j ai finis par développer mes anxiété a chercher ce qui ne va pas et a focaliser dessus ...



Sinon pour terminer mon histoire qui fait de la peine lol

Je fais de la muscu deux fois par semaine

J'ai commencé la boxe thaï !

J'ai aussi arreter de fumer pour me mettre a la cigarette électronique en ayant pour objectif d en finir avec la nicotine !

J ai l espoir de retrouver ma vie d'avant désormais...



Voilà a peu près ce que je peux vous dire..

Je n'ai pas pu tout vous raconter car sinon je pense qu a 3h du mat on y est encore et vous allez finir par une depression avec ma vie pourri du moment mais bon 😂

En espérant que ca parle a quelqu'un..

Merci encore a ceux qui auront prit la peine de lire mon désespoir .. 😓
Minijeune
Messages : 1719
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Anxiété envahissante

Message par Minijeune »

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment c'est quoi les free party...
Mais avec la consommation d'alcool et de drogue, il est clair que vous avez fragilisé votre esprit. Vous êtes à risque de développer des troubles de santé mentale... vous auriez pu faire une psychose toxique... si vous n'en êtes pas rendu là...

Produit toxique...
Relation toxique...

Vous devriez aller en désintoxication... parce que vous semblez avoir un problème de dépendance, autant relationnelle qu'a des substances.

Pourquoi avoir fait du EMDR?
Qu'est-ce que vous en avez compris.
Qu'est-ce que vous voulez pour votre vie? Voulez-vous vous responsabiliser?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 16426
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété envahissante

Message par Dubreuil »

Exemple : on se faisait souvent des soirées rien que elle et moi chez elle et on passait des moments super agréables même si derrière nos soirées arrosé, il y avait pas mal de cocaïne..
*** Ca commençait mal !

Mais bon pour en revenir à moi, un week-end nous étions parti en free party mais cette fois uniquement que de l alcool et pas de cocaine..
Donc c etait super
*** Et totalement stupide.

Le lendemain je me sentais comme ailleurs, comme désorienté.. j avais de gros soucis de réflexions et de concentration.. ajouter a ça de gros problèmes de memoire a me demander si c était pas moi qui perdait les pédales..
*** Parce que vous pensez que l'alcool et la drogue rendent intelligents et heureux ?

Vous êtes tout simplement en état de " décompensation ", et troubles anxieux, avec" une mauvaise descente", qui a mis dangereusement au jour la fragilité de votre structure psychique.
Il serait important de faire une cure de désintoxication, et de NE PLUSJAMAIS toucher à la drogue et à l'alcool, sinon vous vous retrouverez très vite interné dans un hôpital psychiatrique.
N.B. INFORMATION IMPORTANTE :
Si chaque personne est différente, et chaque cas unique, il n’en demeure pas moins que des explications psychologiques sont déjà données sur ce forum, dans le post : " URGENT C'EST LE TOURNANT DE MA VIE "
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

je pense que vous pousser un peu .
pardonnez moi si vous avez un métier que vous avez sûrement mérité etc avec de belles qualifications mais bon vous n'êtes en aucun cas rassurant et je suis quand même sociable et je ne suis pas en mode je me morfond même si je repense à mon ex et que ça me rend triste mais bref j'ai un boulot maintenant et voilà je tenais à vous dire que même si ça m a affecté je ne tomberai pas plus car oui je ferai attention mais il ne faut pas être dans l horreur directement comme vous me l avez dit.
je pense avoir mes capacité pour avancer dans la vie malgré ça et être suffisamment conscient de mon état car je le décrit bien
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Et puis pardonnez moi d'être autant sur la défensive mais ce n'est pas que la cocaïne ni l'alcool qui m a rendu plus faible car la relation que j'ai eu ma affecté davantage que la drogue même si c est pas bien la drogue j en ai conscience, mais cela n a pas été le déclencheur car quand on est sous l emprise psychologique d'une fille pas stable et bien c'est assez compliqué pour en sortir et surtout si l amour est puissant ..
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Le côté positif c'est que j'ai trouver un boulot sur le long terme qui va permettre de reprendre un équilibre personnel !
Par contre mon gros soucis maintenant c'est que j'ai peur de faire une dépression..
Car tous les jours je chiale plusieurs fois en repensant à mon ex et nos moment vécu car oui il y a eu des bon côté malgré tout mais bon c'est dur car je ne peux pas les contrôler ses pleurs et c'est de plus en plus fréquents.. 😔
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Mauvaise nouvelle : tout a l heure on m a forcé ma voiture et pris téléphone ainsi que mes papiers qui était dans mon sac car je m etais absenté un petit moment.. Donc ça m a mis une claque mais bon je ne veux pas en faire un scénario catastrophe pour autant car c'est déjà assez mouvementé comme ça ahah !
Mais merci en tout cas ! et oui je vais reprendre le boulot et avec, un équilibre personnel que j'avais perdu !
je crois en moi y a pas de problème même si c'est dur le deuil de mon ex...
Minijeune
Messages : 1719
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Anxiété envahissante

Message par Minijeune »

Alors si tout va si bien que ça...
Que faites-vous ici...?

En fait, vous avez un comportement typique d'une personne qui a un problème de dépendance et qui se refuse de le voir... réagir aussi fortement à un conseil qui vous indique que vous devriez arrêter de consommer parce que oui, c'est déclencheur de troubles de santé mentale... c'est parce qu'il est impossible pour vous de vous imaginer sans alcool ou sans cocaïne? Vous venez ici, vous décrivez un problème, un mal-être... mais dès qu'on parle de désintox... là, il n'y a plus de problème... et puis finalement, il y en a un... une peur de faire une dépression... en vous déresponsabilisant aussi tout autant... c'est pas ma faute, c'est l'autre...

En fait, à mon avis, autant la substance que la personne à qui ou à quoi on est dépendant finit par nous détruire et nous stopper dans notre cheminement ou nos accomplissements.

Vous avez deux choix...
Vous pouvez vous placer en position de victime face à cette fille avec qui vous trippiez... mais, qui, comme la drogue... malgré son effet destructeur... parce que si elle vous a placé dans une position où elle vous violentait, et que vous avez une certaine ambivalence à retourner vers elle... est destructeur...

Ou soit accepter que vos choix de vie, qui sont de votre ressort uniquement, étaient tout aussi violents... et vous placer en position pour arrêter de reproduire cette violence...

Faire une thérapie... ce n'est pas seulement de savoir que l'autre nous a blessé ou nous a détruit... c'est savoir pourquoi on s'est fait vivre ça... reconnaître les causes... pourquoi on reste dans une relation toxique... qu'est-ce qu'on doit comprendre, qu'est-ce qu'on fuit... trouver le réel problème et ensuite, arriver à se reconstruire et prendre du pouvoir sur sa vie.

Une routine aide à avoir un bon équilibre mental... mais quand il est fragilisé au départ... et ça, que vous vouliez le reconnaître ou pas, vos trip de party ne vous ont certainement pas aidé... des fois, il est trop tard, le mal est fait... c'est comme un point de non-retour auquel il faut penser avant de justement avoir des comportements destructeurs... qu'est-ce qui faisait que ces trips justement étaient si interessants pour vous? En quoi est-ce que c'était excitant de ressentir autre chose que la simple vie stable, comme vous entendez vouloir entreprendre à présent... bien assez vite, ces craving reviendront... croyez-moi...

Et ils ne combleront rien...
La solution n'est pas là... mais en ce moment, vous devriez accepter l'aide et les conseils au lieu de vous braquer. Qu'est-ce que vous vouliez entendre... est-ce que de vous faire dire que c'est cette fille qui est malade et qui vous a rendu malade... ça aurait tout changé...

Ça semble attirant de retourner là... n'est-ce pas...?
Alors si vous la démonisez, ça ne rend pas la tâche plus facile?

Bref...
C'est comme difficile de vous aider si vous ne voulez pas vous aider vous-même...
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Re bonjour tout le monde

Bon j'aimerai juste vous dire que malgré tout ça et bien je compte sûrement arrêter la cocaïne..

donc voilà et en attendant la boxe thaï me permet de reprendre confiance en moi et ça c'est pas négligeable hehe !! 👌🥰

Donc à partir de maintenant le passé je vais essayer d d'oublier et me concentrer sur mon futur ! et oui !
Le seul truc compliqué auquel je dois faire face c'est le sentiment de culpabilité suivi d'une grande tristesse quand je repense à mon ex et aux moments etc ..
Mais bon aller faut être positif malgré les moments difficiles ! 👍
Ouikaioshin3166
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 15:33

Re: Anxiété envahissante

Message par Ouikaioshin3166 »

Bon euh par contre c'est pas pour gâcher ce fabuleux post ou je parais terne et que ma vie est nul mais j'aimerais que si un modérateur voit mon post ou mon commentaire et bien qu'il puisse supprimer mon post entièrement car je ne peux pas le faire de moi-même et c'est frustrant car j'ai envie de passer à autre chose.

Merci d'avance 👍🤷‍♂️
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités