Combattre l'angoisse

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
angele333

Combattre l'angoisse

Message par angele333 »

bonjour , j ai 27 ans, j'écris car je ne sais plus quoi faire pour combattre l'angoisse, elles se sont a nouveau amplifiées depuis 3 semaines sans que je ne comprenne vraiment pourquoi , je prends des anxiolitiques depuis 7 ans ( le médecin m'a proposé un antidépresseur mais j 'ai fais une réaction et surtout je n 'ai pas envie d 'être dépendante a un autre médoc encore) , j'ai été suivi par différents psychologues (actuellement je suis suivi mais par une psychologue que je vois que tous les 2 mois et avec qui ça passe mal) , je suis actuellement en vacances depuis plus d 'un mois , mais c 'est pire car je suis seule et j 'ai tout le temps de cogiter. Je me sens nulle , j 'aimerais etre comme tout le monde , normale , mais tout me fait peur , j 'ai peur de l 'inconnu , peur du regard des autres , peur de la foule , peur d 'aller en ville , et puis je n 'arrive plus a prendre ma voiture depuis que j 'ai fais 2crises de panique au volant , cette timidité extrême et ces angoisses me bloquent , ma vie est effort et combat permanent , je n 'ai aucune amie , j'ai un petit ami que j'aime très fort mais j 'ai justement très peur de le perdre a cause de ce caractère qui pour beaucoup de personnes est dur a comprendre , ces angoisses m'empêchent de vivre normalement , d 'avoir une vie sociale et ça me déprime !! surtout que je pensais avoir vaincu certaines de mes peurs et aller mieux mais que elles sont revenues a nouveau , merci de votre aide et de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Combattre l'angoisse

Message par chinelle »

Si c'était moi, je change de psy. Une séance tous les 2 mois et qui se passe mal ...
Tu as toujours été anxieuse ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
angele333

Re: Combattre l'angoisse

Message par angele333 »

merci de me repondre :-) c 'est prevu que je change de psy en septembre , si j 'ai toujours été anxieuse , non pas toute petite , je dirais que a l adolescence j 'etais stressee , et puis vers 20 ans ça s 'est transformé en spasmophilie , vraiment angoissée , apres j 'ai des periodes ou ça va mieux et là depuis 4 semaines environ les angoisses ont fortement augmentées
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Combattre l'angoisse

Message par Chrisy67 »

Bonjour,

Je connais ce que tu vis,pas tout à fait pareil néanmoins, car, je ne suis pas sous traitement, je gère tant bien que mal et c'est par période.

Est-ce que quelque chose a changé dans ta vie dernièrement? Les angoisses reviennent parcequ'il y a modification dans notre stabilité. Perso, il faut changer de psy, j'en ai fait 2, incompétent, si tu le sens pas laisse tomber.

Pour la voiture, il faut te forcer, ouvre la fenêtre et commence par des petits trajets, d'abord accompagnée, puis seule, jusqu'à reprendre confiance en toi.

Pas d'amis, oui je comprends... Du coup tu te raccroche à ton copain comme une bouée, attention, c'est pas un bon comportement, tu vas te retrouver dépendante de lui.

J'ai le même problème à peu de chose près, je me dépatouille mais bon ça revient toujours, avant je faisais des crises d'angoisses et des cauchemars violents, maintenant, je jalouse et je déprime. Ça me pourrie la vie et personne veut rien me donner, je me soigne à l'homéopathie et aux huiles essentielles. Bof, j'ai peur de tout, mais moins de la foule, j'ai fait un travail sur moi. Mais, j'ai peur d'être seule, que mon copain me quitte, de pas avoir d'enfants, des choses de la vie.

Je suis très pessimiste et quand je suis en crise, j'ai l'impression que tout s'écroule, je tombe dans un profond mutisme ou je me sens étouffée.

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, pour ma part, j'ai pensé à me faire un électrochoc, dans le genre, je voudrai aider des personnes dans le besoin, mais c'est un peu le parcours du combattant, resto du cœur, faut un cv, accompagner les fins de vie, un autre document, bref, on fait pas ça comme ça. Je ne sais pas de toute façon si je supporterai mais, je pense que voir concrètement quelqu'un dans le malheur aide à relativiser. Car nous avons de la chance mine de rien et on l'oublie, on est en bonne santé non? Pas de cancer ou autres horreurs.

Bref, il faut te trouver une occupation où tu as de l'utilité.

Bon courage à toi et si tu souhaites en parler en privé pas de soucis.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
valerie07

Re: Combattre l'angoisse

Message par valerie07 »

bonjour,
j'ai 41 ans et je souffre de dépression depuis de nombreuses années.J'ai des angoisses qui m'empechent de vivre normalement, sortir faire des courses est pour moi un vrai calvaire car j'ai toujours l'impression que les gens me regardent , je marche toujours tete baissée;je suis tétanisée à l'idée de prendre l'autoroute; je suis suivie par un psy et sous antidepresseur, anxiolitique mais rien n'y fait ,au contraire avec l'age c'est de pire en pire.Je n'ai plus aucune vie social , plus d'amis,je reste cloitrée chez moi à ruminer mon mal etre. c'est très dur à vivre d'autant que je n'ai aucun soutien familiale, personne ne me comprend. j'ai souvent des idées noires et l'envie dans finir avec cette vie.
je ne vois aucune issue, alors si des personnes sont ou ont été dans mon cas, j'aimerais avoir leurs témoignages et savoir si on peut s'en sortir.merci d'avance
réveuse

Re: Combattre l'angoisse

Message par réveuse »

bonjour,

est ce que ca va mieux valérie? car si vous etes sous anti dépresseur et que vous ne ressentez pas de difference c'est que votre traitement ne vous correspond pas. aussi, si vous êtes isolé, ça na rien d'étonnant de déprimer, pourquoi ne pas s"'inscrire a une activité de loisir qui vous correspondrait bien? ça permet de voir autre chose et de se sortir, et il y a pleins de gens comme nous qui besoin de rencontrer des gens comme nous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités