Angoisse études

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
titemissdu38

Angoisse études

Message par titemissdu38 »

bonsoir à tous. J'ignore si mon message est posté au bon endroit. je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et il m'a fallu longtemps pour me décider a venir demander de l'aide pensant que je m'en sortirais seule...

Alors voila. j'ai 22 ans et je suis étudiante infirmière en 3eme et dernière année. Mes études sont très importantes pour moi et de ce fait je me met une énorme pression sur les épaules. Certainement trop. Je n'ai plus du tout confiance en moi et cette angoisse pour mes études ainsi que ce manque de confiance me bloque lors de mes stages m'empêchant de me mettre en avant. J'ai peur que ce problème ne compromette mon avenir...

De plus, cela est peut être lié d'ailleurs, depuis quelques temps certains rituels se sont mis en place. Je retourne vérifier plusieurs fois que j'ai bien fermer la porte de la voiture, je vérifie le contenu de mon sac de nombreuses fois en route.. etc....

Cette situation m'est devenue vraiment insupportable. Je fais mine de rester forte toute la journée et souvent le soir je craque, ne sachant plus comment me sortir de la...

J'ignore si ma demande est claire et si vous pourrez m'aider mais je ne peux plus vivre dans ces conditions.

D'avance Merci.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Angoisse études

Message par chinelle »

Tu as déjà pensé à aller consulter ? Si j'étais de toi, j'y vais sans tarder.
Courage !
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
louloute86
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2011, 18:14

Re: Angoisse études

Message par louloute86 »

bonsoir titemissdu38,

Il semble en effet que tu manque sérieusement de confiance en toi, et la question est de savoir pourquoi tu te met autant la pression. Les rituels dont tu parle semblent également liés, tu doutes de toi au point de ressentir le besoin de vérifier à plusieurs reprises que tu as bien fermé ta voiture ou encore que tu n'as rien oublié dans ta sac, et ça ressemble fort à des genre de TOC. Comme ça t'a été dit, peut être devrais tu envisager de consulter un psychologue. Il ne faut pas avoir honte d'exprimer ses difficultés, et il n'y a pas de mal à ne pas "y arriver seule" comme tu le dis. C'est déjà très bien que tu reconnaisses ton souci et que tu en parle, maintenant l'intervention d'un professionnel te serait je pense très utile. Bon courage à toi en tout cas.
titemissdu38

Re: Angoisse études

Message par titemissdu38 »

ce pas fut tres difficile a franchir.....
j'ai l'impression d'etre incapable d'arriver a faire quelque chose de bien de ma vie et je pense que c'est pour cela que je me mets la pression car je veux me prouver a moi meme et aux autres que j'en suis capable...
Et pour ce qui est des rituels, je n'arrive plus a m'en defaire...
En tout cas merci pour vos reponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités