Je me réveille en sursaut la nuit

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Renaissance
Messages : 3
Inscription : 02 août 2010, 13:58

Je me réveille en sursaut la nuit

Message par Renaissance »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle venue sur ce forum.
En fait,j'ai un gros souci je souffre de crise d'angoisse depuis plus d'un mois et ma vie en est toute chamboulée.
Je ne sais pas ce qui a pu déclencher ce phénomène.
Pour retracer un peu mon histoire,j'ai eu un petit garçon en aout dernier et en octobre j'ai commencé les préparatifs pour mon mariage.
Je me suis mariée le 10 juillet dernier.
J'ai tout fais moi même car mon mari travaille en tant qu'éducateur et puis concernant ma famille ben disons que c'est le néant.
Ma belle mère s'est manifestée deux semaines avant la cérémonie,elle m'a un peu aidée.
Je pensais qu'après ce jour que toutes mes crises seraient terminées,mais il n'en est rien.
J'ai même l'impression que c'est pire.....Même je me réveille en sursaut la nuit.
J'ai été aux urgences il y a une semaine et l'on m'avait prescrit du magnésium.
Le lendemain,j'ai eu une nouvelle crise et le médecin de garde m'a prescrit du xanax sous forme générique;
J'en prends un de temps en temps car il parait que l'on en est dépendant....
Je ne sais plus quoi faire....
Merci à vous d'avoir lu mon petit message.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je me réveille en sursaut la nuit

Message par Dubreuil Nicole »

Comment s'est manifesté votre première crise d'angoisse ?
Avez-vous fait une échographie de votre thyroïde ? ( si palpitations, fatigue ou énervement, etc.. )
C'est peut-être " une attaque de panique ", quelque chose de dissocié de votre vie actuelle, mais le résultat d'un cumul de stress, de surmenage, de tension nerveuse depuis longtemps.
Il y a des moyens d'arrêter cela sans Xanax. Qu'il ne faut surtout pas reprendre, stopper, recommencer, c'est jouer avec le feu.
Certains médecins se rassurent en donnant ce poison, à tout hasard, quand le patient présente vos symptômes.
Si vous n'avez aucun autre signe alarmant, surveillez plutôt votre médecin !!!!!!
Le magnésium est excellent pour ces états d'angoisse, il faut cependant avoir de la patience, le traitement doit être par exemple de 6 comprimés de magné B6 par jour et ne commencera son effet, qu'après au moins 15 jours sans oublier une seule prise.
Paradoxalement c'est la peur de la peur d'avoir à nouveau un malaise qui déclenche les symptômes.
Et si vous avez peur, allez voir un homéopathe, ils connaissent très bien ces phénomènes.
Et en attendant répondez à ma question si vous le voulez bien !
A plus.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Renaissance
Messages : 3
Inscription : 02 août 2010, 13:58

Re: Je me réveille en sursaut la nuit

Message par Renaissance »

Bonsoir Madame Dubreuil,
Je suis vraiment contente que vous me répondiez aussi rapidement.
En fait,ma première crise d'angoisse est survenue un soir vers 20h lorsque je mettais mon petit dernier au lit.
J'ai eu mal à la tempe gauche,un genre de lancement très rapide et de suite sont survenus la tachycardie,il fallait que je reste active sinon j'avais l'impression que ça n'allait jamais s'arrêter.
J'ai eu mal à la poitrine et il me semblait que j'allais tomber dans les pommes.
Parfois,je sens une pression aus côtés de mon cou,aussi dans la tête.
J'ai des tremblements,et des bouffées de chaleur.
Depuis ce matin,lorsque je me suis réveillée en sursaut,j'ai peur de voir la nuit arriver et je pleure.
J'ai l'impression que je deviens folle.
Ma belle mère m'avait parlé la semaine dernière d'aller chercher de la valériane.Mais je ne sais pas si ça ira avec cela.
Maintenant,au moment même où je vous écris,il me semble avoir la gorge serrée et avoir des idées noires.
J'essaie de me raccrocher à des choses positives telles que de me dire que j'ai appelé mon médecin traitant et qu'il m' a dit venir demain,ou encore que mon homme m'aime mais je vous avouerais que cela ne me semble plus suffisant.
De la journée,j'essaie de sortir,cela me permet de ne plus trop penser à mon souci.
Mais le soir et la nuit c'est la catastrophe.
J'ai l'impression ne plus avoir gout à la vie.
Il y a des moments où j'arrive encore à sourire mais à d'autres c'est un peu comme si j'étais ailleurs.
Renaissance
Messages : 3
Inscription : 02 août 2010, 13:58

Re: Je me réveille en sursaut la nuit

Message par Renaissance »

Re bonsoir,
Concernant ma thyroide,je compte demander à mon médecin pour qu'il y ai effectivement une écho de programmée,j'envisage aussi de lui demander un check-up.
Je souffre d'un surplus de poids qui me déprime aussi,mais jusque maintenant,j'ai su vivre avec même si cela fait 3 ans.
Aussi,le moindre mal que j'ai quelque part,je me met à imaginer le pire....
Ma maman est décédée il y a 9 ans et mon père 3 ans.
Mon père a eu beaucoup de soucis cardio vasculaire,tels que trombose,infarctus etc....
Ayant un surplus de poids,je me dis que j'ai peut la même chose que lui.
Il est vrai aussi que j'ai peur d'une prochaine crise,car depuis un mois,j'en ai au moins deux chaque semaine.
Et le soir,j'ai peur d'aller me coucher.
Avec le xanax,ça passe mais faut toujours que j'essaie de parler avec mon époux et il me semble que cela me soulage un peu.
BRef,je ne me comprends plus.
Grand merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je me réveille en sursaut la nuit

Message par Dubreuil Nicole »

Quel âge avez-vous ?
Vous savez qu'en effet, vous devez vous faire suivre régulièrement au sujet d'une éventuelle hérédité cardiaque.
Votre médecin a-t-il fait le nécessaire pour que vous alliez voir un cardiologue ?
Même s'il est peu probable que ce soit une alerte de ce côté là, au moins vous serez tranquille.
L'émotion, ou la " peur de mourir " donne soudainement toute sorte de troubles touchant n'importe quel organe, et généralement de la tachycardie, des spasmes musculaires, mal à la poitrine, engourdissement des membres, sensations pesante au niveau des oreilles, etc..
N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai.
La nuit qui tombe est toujours stressante quand on est nerveux ou anxieux. Si vous ne faites déjà, retardez votre coucher en y allant que quand vous tombez de sommeil, ou faites des mots croisés, ou promenez-vous dehors, etc.. etc..
Sachez également que la présence de quelqu'un qu'on aime est très importante, mais qu'elle peut tout aussi bien nous angoisser si l'autre nous observe. On guette le pire dans ses yeux !!!!!!!! Et il n'y a rien, bien sûr.
Non, vous n'êtes pas folle, ni vraisemblablement atteinte d'une grave maladie.
Si vous passez devant une librairie, cherchez un bouquin parlant de la SPASMOPHILIE, et vous y verrez certainement tous vos symptômes répertoriés ! Et vous apprendrez.. que tout va bien , mais que votre énergie est mal dirigée et votre créativité pas assez exploitée.
Prenez votre xanax régulièrement ( et à très faibles doses ) ou alors pas du tout. Ne jouez pas avec votre santé mentale. Le xanax peut être responsable d'idées noires et paradoxalement de dépression nerveuse !
( J'ai travaillé longtemps dans un hôpital psychiatrique, et je sais de quoi je parle. )
A plus, bien à vous.
J'attends de vos nouvelles
Nicole Dubreuil. Psy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités