Psychosomatisme?

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
enora

Psychosomatisme?

Message par enora »

Depuis plusieurs mois apparition d'urticaire sur tout le corps...Serait-ce du psychosomatisme, du à une situation qu'on ne supporte plus (si j'ai bien compris)?
Après la rupture, réveillée par une crise d'asthme toutes les nuits..Peur de l'abandon? angoisse?
Donc si j'ai bien compris ces symptômes disparaitrons quand mon état émotionnel se sera amélioré?
Oui le sentiment d'abandon est bien là bien que mon intellect sache pertinemment qu'il vaut mieux une bienveillante solitude qu'un compagnon toxique
et mortifère.
Je me rappelle une parole entendue qui aurait pu être de ma mère:
"Je t'ai donné la vie et la mort , à toi de choisir"
En réalité ça vient de la Thora: " j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS. LA VIE "
Sauf que si le lien à la mère a été toxique à la base, c'est difficile d'apprendre à créer un autre type de lien.
Donc mieux vaut pas de lien, conséquence: sentiment d'abandon...
On se mort la queue.
Galou83
Messages : 23
Inscription : 02 août 2012, 09:21

Re: Psychosomatisme?

Message par Galou83 »

J'ai lu un jour une réponse possible :
Tu cherches un sens à la vie quand le sens est d'abord de devenir soi-même. (Saint Exupery)

Ta mère aurait pu dire cela. Mais il n'y a pas que nos parents qui orientent notre vie. J'ai connu un marin qui disait de la mer : elle peut te tuer, elle te fait vivre...
Et notre principal orientation est avant tout nous-même. Les parents sont (en général) des guides, des modèles, des "pilliers". Mais c'est nous qui nous construisons au milieu de ces éléments et de tant d'autres.
Par exemple une petite fille gardera souvent l'image de sa mère comme modèle de la Femme. Mais d'autres rejetteront ce modèle là et en choisiront inconsciemment d'autres, simple connaissance ou, pourquoi pas, star vue dans les médias ou dans des revues.

A toi, aujourd'hui, de faire le tri dans tes modèles, dans ton histoire, et de te libérer de l'emprise de ceux qui ne te conviennent pas. Tu verras que, finalement, on peut vivre parfaitement heureux, libre, en créant des liens merveilleux, même lorsque l'on a eu des parents toxiques.
enora

Re: Psychosomatisme?

Message par enora »

Parfois on se demande si il ne faudrait pas avoir recours à un exorcisme .
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Psychosomatisme?

Message par Orchidee »

Je suis sujette à urticaire, et j'en ai actuellement, surtout aux mains et pieds, parfois j'ai de grosses plaques sur les doigts au point de ne pas pouvoir ouvrir une bouteille d'eau. Causes:
-Exposition au soleil
-Chaleur
-Stress
-Fatigue et manque de sommeil
-allergie aux anti-inflammatoires
-signe qu'une angine, pharyngite...est sur la porte d'entrée.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Psychosomatisme?

Message par Orchidee »

J'ai lu un chouette article sur les maladies cutanées, je vais essayer de le trouver.
Partir...
enora

Re: Psychosomatisme?

Message par enora »

On me conseille "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi..." de Michel Odoul, et on me dit:
"il semble que l'asthme traduise que la situation actuelle ne te convient pas, que tu as besoin de trouver amour et protection sans pour autant être étouffée, et que pour l'instant tu te sens agressée. "
Mon asthme est revenu, ma fille fait de l'asthme, ma mère était asthmatique.
Toutes les trois avons une histoire d'abandon.
Ma mère avec sa propre mère (qui on ne sait pourquoi était perpétuellement en voyage)
Moi avec ma mère qui ne cessait d'exprimer son fantasme de nous abandonner et le regret de nous avoir conçus.
Ma fille avec son père qui la rejette depuis qu'elle a 12 ans.
En théorie je ne devrais pas me sentir plus abandonnée qu'avant la rupture, vu l'absence d'investissement et de rôle protecteur de mon conjoint.
Mais je pense que le simple concept du "couple" entretien l'illusion qu'on est protégée même si dans la réalité on ne l'est pas, alors que le mot "divorce" entraine la confirmation de l'échec, de la séparation, de la solitude.
Et là je pleure.
Oh comme je voudrais que mes larmes dissolvent toutes ces tristes émotions et qu'il ne reste que la réalité qui est à présent: je suis libre!
Video intéressante "Dis-moi où tu as mal... je te dirai pourquoi ! " :
http://www.youtube.com/watch?v=IpMSmjCa ... embedded#!
enora

Re: Psychosomatisme?

Message par enora »

L'asthme s'est installé dans mes nuits, à 4h du matin environ, je suis réveillée.. j'ai piqué la ventoline de ma fille..
Je cherche encore des causes psychosomatiques et des solutions avec prises de conscience..faut voir.
Je trouve sur internet:
En médecine chinoise (Je cite Mme Dubreuil)
" c'est vers 4 h du matin que le poumon est dans sa pleine énergie pour se débarrasser des toxines."
En décodage biologique :
"je veux chasser de mon coeur l'être aimé"
Selon Louise L. HAY
ASTHME Amour étouffant. Incapacité à respirer pour soi-même. Sentiment d'être étouffé. Pleurs refoulés.
Solution: Nouveau schéma:
" Il est sans danger pour moi maintenant de prendre la responsabilité de ma vie. Je choisis d'être libre. "
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: Psychosomatisme?

Message par coco13 »

enora a écrit :L'asthme s'est installé dans mes nuits, à 4h du matin environ, je suis réveillée.. j'ai piqué la ventoline de ma fille..
Je cherche encore des causes psychosomatiques et des solutions avec prises de conscience..faut voir.
Je trouve sur internet:
En médecine chinoise (Je cite Mme Dubreuil)
" c'est vers 4 h du matin que le poumon est dans sa pleine énergie pour se débarrasser des toxines."
En décodage biologique :
"je veux chasser de mon coeur l'être aimé"
Selon Louise L. HAY
ASTHME Amour étouffant. Incapacité à respirer pour soi-même. Sentiment d'être étouffé. Pleurs refoulés.
Solution: Nouveau schéma:
" Il est sans danger pour moi maintenant de prendre la responsabilité de ma vie. Je choisis d'être libre. "
pas très bon de piqué la ventoline a ta fille car le dosage ne sera pas forcement adapté a toi
sinon tu peux essayé le sport ca permettra de developpé ta capacité pulmonaire et selon le sport de te detendre et te relaxé prendre un moment pour s'occuppé de toi et etre a l'écout de ton corps
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités