TCA depuis des annees

Forum boulimie, boulimique
caroline78
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2014, 22:55

TCA depuis des annees

Message par caroline78 »

Bonsoir a tous


je suis Caroline 17 ans. je suis tombee sur ce forum un peu par hasard,
je vais essayer d ecrire pour essayer de mettre noir sur blanc ce qui m arrive et vous expliquer ma presence ici...

Alors voila comme je l ai dit j ai 17 ans, je suis en terminale. Je sais pas trop par ou commencer.
J ai toujours ete ronde, ''costaud'', j ai le physique ''de mon pere ''. Je pese actuellement 78 kilos pour 1m73. Autant vous dire que je suis enorme. Je ne me supporte plus, ni physiquement ni mentalement. Ca fait plusieurs annees que je me fais vomir, pas de maniere reguliere mais ca peut etre parfois assez ''grave'' jusqu a vomir du sang, nausees, mal de tetes pendant plusieurs jours... L annee derniere je pesais 69 kilos, je me sentais tellement bien dans ma peau. Et la tout a ressurgit, JE SUIS INCAPABLE DE RESISTER A LA NOURRITURE. Je n ai que 17 ans, et ayant vecu des choses vraiment difficile j ai parfois l impression d en avoir 30 dans ma tete, je m en veux de ce que je suis. Sincerement. Je me trouve degueuasse, je n ai pas confiance en moi. Je suis incapable d aller vers les gens, parler en public, garder un petit copain plus de 10 jours...

bref j ai consulte pas mal de psys, de nutritionistes, je suis au bout du rouleau....Ca a un enorme impact sur moi, ma vie, mes relations avec les autres... je ne m imagine pas continuer a vivre si je continue a souffrir autant. Et j ai pourtant essaye de relativiser, de me dire que ca pourrait etre pire, que j ai de la chance... mais je n y arrive pas. Voila
tout ca est un peu plus long que ca mais merci beaucoup d avoir lu jusqu'ici, je ne sais pas si quelqu'un aura envie de repondre, j ai ecrit un roman...

En tout cas bonne soiree a tous

caroline
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: TCA depuis des annees

Message par Azadeh »

Si tenter de soigner le symptome ne donne rien, c'est peut être parce que c'est la cause elle-même qu'il faut soigner...

En d'autres termes, ce n'est sans doute pas parce que tu a la sensation d'avoir quelques kg en trop que tu manques de confiance en toi à ce point.
Mais plutôt parce que tu manques de confiance en toi que tu accordes tant d'importance à ces quelques kilos et à ton alimentation.

Je pense donc que c'est d'une manière générale sur tes relations aux autres et sur cette confiance en toi qu'il faudrait que tu travailles avec un psychologue.

Un exemple... Depuis quand une femme un tout petit peu ronde a-t-elle d'office le physique "de son père" ? Tu es toi. Avec ton corps, ton style, ta personnalité. Pas le reflet, souhaité ou non, de ce que sont tes parents !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
caroline78
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2014, 22:55

Re: TCA depuis des annees

Message par caroline78 »

oui faut que je fasse un petit travail sur moi meme... mais c est pas simple et je ne saurais pas par ou commencer si je vais voir un psy. Le probleme avec elles c est qu elles m ont permis de comprendre certaines choses, mais elles ne feront pas le ''boulot'' a ma place.

Rien a voir mais parfois j ai l impression de devenir un peu parano sur les bords, je peux aller jusqu a croire que parce que quelqu'un rigole, il rigole sur moi... j ai limite l impression d avoir une double
personnalite souriante devant mes potes, et parfois tout revient... c est bizarre...


tout est donc une question de confiance, et de volonte ;)


merci de ta reponse en tout cas :)
Elfy25
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2013, 14:57

Re: TCA depuis des annees

Message par Elfy25 »

Bonjour Caroline,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais je tente de te répondre.
J'ai souffert de troubles du comportement alimentaire pendant quatre ans. Aujourd'hui je m'en suis sortie. J'ai vu une psy formidable qui m'a aidé à mettre des mots sur mes maux. Nous avons cherché pourquoi je me faisais autant de mal. La réponse ? Parce que je n'avais pas confiance. Le problème de confiance en moi est si compliqué que je ne vais pas rentrer dans les détails.
Tu peux t'en sortir. Mais, il faut en chercher la cause. Bon, comme je le dis souvent, inutile d'y passer dix ans! Lorsque tu auras trouvé pourquoi tu te détruis (parce que oui, c'est de l'auto destruction, en tout cas c'est comme ça que je ressens les choses), peut-être (et j'espère pour toi, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi) que tes troubles alimentaires vont disparaitre. Cela dit, c'est pas facile tous les jours (je ne vais pas te mentir) mais on peut s'en sortir.
caroline78
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2014, 22:55

Re: TCA depuis des annees

Message par caroline78 »

Merci @Elfy25

Désolée de te répondre seulement quelques semaines après :p
tu as raison je pense que je peux me donner cette dernière chance ou plutôt à une nouvelle psy et recommencer ce travail sur moi-même...
un simple régime ne suffira pas à faire disparaître tous les problèmes que jai dans ma petite tête ahha

merci à vous pour vos réponses :)
Elfy25
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2013, 14:57

Re: TCA depuis des annees

Message par Elfy25 »

Bonjour Caroline,

Ce n'est pas grave pour le retard de ta réponse, je viens sur le forum de manière irrégulière aussi.
C'est super que tu te donnes une nouvelle chance d'aller voir une psy (psychologue ou psychiatre). Pour te donner une idée, j'ai essayé les deux et c'est plus la psychologue qui m'a aidée. Il faut dire que j'avais davantage confiance en elle qu'à la psychiatre, question de feeling je crois.
Le problème des régimes, c'est l'effet yoyo. J'ai rencontré une diététicienne formidable et c'est grâce à elle que je fais enfin trois repas par jours (enfin le matin je mange peu). Elle m'a dit de toujours mangé un peu que pas du tout. Cela permet à ton psychisme et ton corps de "prendre leurs nouvelles marques". Une "organisation correcte" de ton alimentation en quelque sorte. Je mange bien le midi et le soir et au gouté, ce qui fait que j'arrive à tenir la journée plus facilement qu'avant. Par exemple, quand j'ai vraiment pas faim à midi, je mange un peu de ce que j'avais prévu de manger que de "sauter des repas' pour que ton organisme ne soit pas "perturbé". Peut-être qu'en voir une peut t'aider, non ? C'est une idée. Mais déjà le fait d'entamer un "travail" sur toi va grandement t'aider. Maintenant il faut trouver la (ou le) bon(ne) psy. Pourquoi pas en essayer plusieurs pour voir avec lequel (laquelle) tu te sens mieux. N'hésite pas à leur demander leurs tarifs aussi. Ce qui est primordial pour faire un bon travail sur soi c'est de trouver un psy avec qui il y a le feeling, sinon c'est pas la peine (oui je suis franche mais ça serait dommage de perdre ton temps). Bonne recherche et n'hésite pas à donner des nouvelles !
Lana-TCA
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2014, 21:17

Re: TCA depuis des annees

Message par Lana-TCA »

Bonjour Caroline. Je n'ai lu que to suis n sujet, pas les réponse, donc je ne sais pas si ton soucis est résolu ou non. Je me présente, je m'apelle Lana, j'ai 17 ans aussi, et je vis la même chose que toi .. Je suis boulimique, je suis moi aussi incapable de résister à la nourriture, je me fais vomir, mais tellement peu , ce uqi me fais prendre du poid, et moi aussi je me trouve dégeulasse. Je suis la pour t"épauler et te soutenie dans ce combat qui est tellement dur, une drogue qui nous est vitale, je comprend ce que tu ressent, ne t'en fais pas, on peux trouver un moyen .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités