de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Forum boulimie, boulimique
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Missfull66 »

Si vous aviez un voeu à faire avec une baguette magique ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
rause

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par rause »

Maigrir et rester maige tout en mangeant à ma faim !! Mais ça, impossible, je suis trop gourmande et j'aime trop les gâteaux !
A égalité pour un autre voeux ... Vivre dans un coin perdu, sans personne autour ... que les gens ne me voient pas, ne me parlent pas, j'aimerais qu'on m'oublie. qu'on me laisse tranquille, que les gens arrêtent de penser à ma place, arrêtent de me dicter ce que je dois penser, arrêtent de me rejeter juste parce que je ne rentre pas ds le moule ... moi je ne leur demande pas de vivre comme moi, alors pourquoi est-ce qu'ils ne peuvent pas me laisser tranquilles sans me dire comment je dois m'habiller, ce que je dois aimer, penser, ressentir mm parfois pour certains ! Je voudrais juste avoir le droit de respirer sans que les soit-disant amis s'en mêlent. Je n'ai déjà pas bcp confiance en moi, alors si on me dit sans cesse que je n'aime pas ce qu'il est de bon ton d'aimer etc... comment est-ce que je peux avancer ? A part en coupant les ponts avec tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Jeannette »

c'est qui, les gens ?

et on peut manger à sa faim et faire la gourmande sans prendre de poids. Il suffit de changer la composition de l'assiette. Il n'y a pas que le gras et le sucre qui soient délicieux.
Je me permets de l'écrire : j'ai perdu plus de 50 kg et je suis stable depuis.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Missfull66 »

Jeannette je suis impressionnée ^^
Moi perso je n'ai pas besoin de maigrir, 2 kilos en plus ne me gèneraient pas. Quand j' ai besoin de mincir, je reprend le sport et je me sens ultra bien dans ma peau de le faire.
Donc au final, les kilos en trop m'arrangent bien...

Ouai C'est QUI les gens qui te "pèsent" ?

Des noms, on veut des noms, mdr... ;)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
rause

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par rause »

Oui, bravo Jeannette !!!
Je suppose que c'est au terme d'un très long combat au quotidien que vous avez réussi ... ce qui est d'autant plus admirable.
J'aime aussi bcp les légumes "nature", le poisson au court-bouillon et plein de choses sans bcp de calories, je sais aussi qu'on peut se faire plaisir avec des douceurs à condition de ne pas en abuser, je me suis maintenue ainsi aussi. Le pb, c'est lorsque tout dérape et que je fais une crise de boulimie, là, je mange même ce que je n'aime pas. De plus, souvent j'ai bcp de mal à arrêter de manger, je m'explique ... Une fois le repas terminé, un repas bien équilibré, en général du moins, je ne parle pas des repas particuliers d'anniversaire et autre, mais le quotidien, d'un coup, je sens l'angoisse qui monte et le besoin de sucré ou de crémeux. Je sens que j'ai mangé à ma faim, mais il y a comme un creu au fond de la gorge qui demande à être rempli de qqch d'apaisant. Ca ne se produit pas à tous les repas, mais presque. Et là, c'est la culpabilité, le dégoût de soi, la peur de prendre 20 kg d'un coup, bref, je perds toute possibilité de penser normalement et logiquement. Tout est parti d'un médicament que j'ai dû prendre pour une dépression et des pétages de plombs où je me faisais du mal. Pour m'apaiser ils m'ont prescrit un truc qui fait grossir dans 40% des cas et j'ai eu très peur car j'ai vécu plus de 20 ans avec les TCA ... et je venais juste depuis qq mois de trouver un véritable équilibre alimentaire, j'avais perdu les qq kg que j'avais en trop et je pouvais ressentir la satiété et la vraie faim, je me faisais plaisir avec de la pâtisserie, mais en juste mesure et j'étais bien, mince, et je ne souffrais plus de l'angoisse par rapport à l'alimentation. Et là avec ce médicament pour une dépression causée par le bruit de ce voisin, j'ai eu terribleemnt peur que tout ne m'échappe. Du coup, en prévision, j'ai divisé mes repas par 2, supprimé ma collation de l'après-midi, les desserts ... je me suis mise à faire encore plus de sport ... J'ai fondu et tout le monde m'a accusée d'être anorexique, de ne pas manger, et le harcèlement à commencé, chq matin en arrivant à la salle de sport, on me demandait des comptes, qu'est-ce que j'avais mangé la veille au soir, est-ce que j'avais pris un petit déj, est-ce que je n'avais pas bu trop de café, manger du pain, c'est pas ça, il faut des protéines etc.... et j'avais beau répondre que moi, mon corps maigre me convenait, non, ils savaient mieux que moi que "au fond de moi" .. maintenant, je déteste cette expression !! je préfèrais les formes, alors que j'ai tjs détester ça ! Bref, j'ai lutté et lutté, mais au bout d'un moment, qd tout le monde dit de manger à longueur de journée, on ne peut plus lutter et ... on mange, alors là, je me suis gavée et j'ai grossi, mais là, personne ne voulait me croire ! Qd je m'aigrissais, ils me disaient de croire la balance ... sauf que moi, ça me convenait de perdre les qq kg que j'avais pris en arrêtant la compét, mais là, je pouvais dire n'importe quoi pour dire que je reprenais, non, je ne savais plus me peser !! Mauvaise foi et tout et tout, ça m'a fait bcp de mal. EN plus, u CMP, tant que je suis ds les nromes de l'imc, elles ne veulent pas que je souhaite maigrir mais moi je souffre d'avoir repris, et personne, une fois encore ne veut me croire, je sais qd mm ce que je ressens, non ? Je ne suis pas douée mais qd mm. C'est pour ça, maintenant je ne parle plus de ça avec les psys, mais faut qu'elles me laissent vomir alors. Je me débrouille seule puisque personne ne veut me croire.

les gens, c'est l'entourage. c'est les passants, les voisins, tout le monde en fait.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Missfull66 »

A vous lire, j'ai des envie de fruit de mer... de chili con carne... de côte de boeuf, de sashimi, de tonnes de trucs, mais salés ^^
C'est marrant parce que d'habitude, l'alimentation ne fait absolument pas partie de mes préoccupations.
Je mange équilibrée de façon naturelle, c'est dû à mon éducation.

Entendre et lire qu'on parle de régime ça me donne faim... Je suis incapable de suivre un régime. Une privation est synonyme d'envie pour moi.
Par contre, je suis capable de détourner mon attention de la nourriture en m'occupant ailleurs... et a réquilibrer si je manque de quelquechose, Ca c'est facile.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Jeannette »

un régime n'est pas forcément lié à la privation.
Juste à la "gestion" de son alimentation.
PAs le temps d'en dire plus ce soir. MAis j'y reviendrai.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Missfull66 »

Gestion, gestion de l'alimentation... Mmmmm ^^

"Les pâtes pour l'énergie", "des gâteaux oui, mais au Sésame, sans sucre de la marque B...", "Il faut manger de la viande à chaque repas !"... "C'est bon parce que c'est sans gras, sans machin, sans trucmuche...", etc...

J'ai été élevée par une Orthorexique (ou qui frôle la limite)...
Le manger sain qui remplace le manger simple et convivial...

Les repas ca pourrait être la fête, mais non, c'est une ordonnance médicale distribuée à tout le monde...On se régale pas parce que c'est bon, c'est des décrets sur le bon et le pas bon, ce qui se mange et ce qui se mange pas, le but c'est les sels minéraux, tel ou tel vitamine, telle ou telle pureté spirituelle atteinte par des aliments purs, un équilibre savant...Bonjour la convivialité ^^ C'est pas des aliments mais des alicaments naturels et comme tout bon alicament qui se respecte il y en a certains avec des contre-indications...

Pdtttrrr.
Bon, mais résultat, je m'alimente très bien...
Pour la gestion, j'ai compris une chose. On ne se prend pas la tête à chaque repas pour traquer ce qu'il y a en trop ou ce qui manque... l'équilibre se fait dans la journée ou sur la semaine.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Dubreuil »

Côté bruit..
Il n'y a rien de plus déprimant et fatiguant qu'un bruit qui vous harcèle. Ne pas supporter un bruit est logique, il casse notre rythme cardiaque et empêche le corps de " récupérer " sa quiétude. Plus on est triste et fatigué plus n'importe quel bruit que l'on ne supporte pas devient un véritable handicap. Il ne faut pas prendre cela à la légère car paradoxalement le bruit conduit à la dépression et la dépression est aggravée par le bruit. Soit il faut déménager, soit se mettre ces boules-trucs ( ? ) dans les oreilles ( pharmacie )
L'intolérance a certains bruits remontent à l'enfance, par ex : le bruit d'aujourd'hui fait écho à un bruit associé à un traumatisme que l'on a subi enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: de plus en plus de difficultés pour commencer à vomir

Message par Dubreuil »

lisez le post entier : moi, mon corps et ma bouffe.
De plus si Jeannette repasse par là... j'ai écrit un long message sur ce forum il n'y a pas très longtemps parlant de la boulimie. C'était une réponse a une étudiante qui cherchait des infos..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités