Le puzzle de la nouriture

Forum boulimie, boulimique
speedlife
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 23:48

Le puzzle de la nouriture

Message par speedlife »

Bonsoir, je ne sais pas si je suis boulimique ou anorexique ou juste compliquée, mais bon il fallait bien que je poste mon sujet quelque part ...
Alors par contre désolé c'est très long :?

Quand j'étais adolescente, je mangeais énormément de sucreries en quantité excessive.
Mes parents cachaient les gâteaux et les bonbons parce qu'ils savaient que j'allais tout manger :oops:
Je ne souffrais pas trop de ce problème a l'époque j'étais un peu ronde mais je ne m'en rendais pas compte.

Un jour je suis tombé amoureuse d'un homme qui était très fin et surtout qui ne supportait pas les personnes en sur poids. J'ai commencé a flipper par apport a mon poids et je me suis mise dans la tête que la seule manière de lui plaire c'était d'être mince, voir maigre...
Ça c'est fait tous seul, j'ai cessé de manger petit a petit (je buvais beaucoup de café) et au bout de quelques semaines j'étais incapable de manger normalement.
J'ai beaucoup maigris forcément, j'en suis arrivée a un point que je faisais des chutes de tension en pleine journée, je perdais beaucoup mes cheveux et j'avais tous le temps froid.
En même temps je me sentais super bien dans mon corps, je pouvais mettre tous les vêtements que je voulais même ceux de mon petit frère de 6 ans, je me sentais légère et j'avais beaucoup plus confiance en moi.
Le seul problème c'était les repas avec les amis ou la famille, j'avais très peur de choquer les gens si je ne mangeais pas, je ne voulais pas qu'ils s'imaginent que j'étais anorexique (pour moi ce n'était pas le cas).
Mais manger était devenu la chose la plus horrible au monde, chaque minuscule morceau d'aliment me donnait l'impression que j'allais prendre 20 kilos si je l'avalais. J'imaginais la graisse se former dans mon corps et ça me donnait envie de vomir!

Au final j'ai été voir un psychanalyste pas pour mes problèmes de poids mais parce que je fumais beaucoup de joints et ça commençait a se voir sur mon boulot, je voulais arrêter mais je n'y arrivais pas et j'ai pensé qu'un psy pourrait m'aider.

Le psy m'a bien aidé, au bout d'un mois je ne fumais plus du tous de cannabis. Par contre a chaque fois que je sortais d'une séance j'avais faim et je m'achetais des trucs a la boulangerie...
Au début ça allait, mais au final, j'ai commencé a reprendre du poids, beaucoup de poids et quand j'ai voulu maigrir j'en ai été incapable.
J'ai commencé a manger de plus en plus, des trucs absurdes en quantité énorme a toute vitesse, parce que ça me faisait du bien sur le coup.
Je mangeais jusqu’à que mon ventre gonfle après je culpabilisais et je pleurais... Finalement j'ai commencé a me faire vomir après les crises de faim, mais je trouve ça très chiant et long et puis quand même ça craint ... :?
Franchement je suis devenue grosse, et ça me faisait beaucoup souffrir, j'ai commencé a me couper de mes amis.
Je n'osais plus sortir je me trouvais tellement moche, je restais seule dans ma chambre tous les soirs, tous les weekend a manger et a essayer de vomir, a pleurer et a dormir !! Parce que je dormais beaucoup aussi!
Bien sur j'en ai parlé a ce psy, mais ça ne changeais rien, il a commencé a me donner des conseils de nutritions et ça m'a énervé.Au final je ne suis plus retourné le voir et les choses ont commencées a s'arranger...

Mais ... depuis lundi ... Ça recommence, je veux manger, manger, manger des trucs dégeux (bonbons, gâteaux, glace) manger sans plus jamais m’arrêter, jusqu’à que mon ventre explose !! Qu'est ce qui m'arrive ? Comment je peux stopper ça ??

Voilà merci a ceux qui me répondront, bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par nanelda »

Pourquoi "puzzle de la nourriture"?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
speedlife
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 23:48

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par speedlife »

Bonjour, bonne question, c'était l'image que j'avais de mon problème avec la nourriture. Un truc simple a la base : se nourrir, mais divisé en mille morceaux et du coup ça devient compliqué.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par Helion »

Bonjour,

je ne connais pas vraiment les questions de boulimie/anorexie, mais je vais vous donner mon impression après vous avoir lue :

j'ai la sensation que vous adorez manger (sans-doute une question d'habitude qui vient de votre enfance). Le fait de manger des sucreries est aussi bon pour le moral, ce qui accentue la boulimie. En fin de compte, le seul moment où vous avez réussi à vous empêcher de manger, c'est au moment où vous avez voulu maigrir pour séduire. A ce moment là, vous avez projeté le malaise/dégoût que vous inspirait votre corps sur la nourriture, ce qui vçous a tout simplement empêché de manger.

En fin de compte, le fait que vous oscilliez entre boulimie et anorexie viendrait du fait que 2 tendance contraires très "puissantes" s'opposent en vous : l'envie de manger pour éprouver du plaisir et le dégout de la nourriture.

Pour la boulimie, j'ai l'impression qu'il existe des sites spécialisés qui pourraient probablement bien plus vous aider que moi : http://www.anorexie-et-boulimie.fr/arti ... lsions.htm
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
speedlife
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 23:48

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par speedlife »

Merci pour votre réponse qui me semble tout a fait juste :) Malheureusement je ne vois pas comment arrêter les crises de faim, j'ai beau connaitre le danger, c'est pire qu'une drogue ce truc. Et c'est vraiment étrange que je n'arrive pas a me controler.

J'ai été sur un site parlant du taux de dépendance en fonction des différentes drogues : le cannabis a un taux faible, ensuite vient les amphétamines (extasie ect...) et puis la cocaïne et l’héroïne.
Concernant ce que je ressens, je placerais la nourriture au même niveau que l'héro. Je n'ai jamais pris d'héro, mais j'ai déjà pris de la cocaïne et pas mal d'exta et je n'ai jamais ressentis de dépendance aussi forte que ce besoin que j'ai de manger des trucs sucrés en grosse quantitée.
J'ai déjà épluché des centaines de sites sur la boulimie, beaucoup parle de faire des thérapies de groupe ou d'aller voir des psychanalystes. J'ai été voir un psy mais ça ne m'a pas aider du tous.
Y'a t-il vraiment un moyen de guérir de cette maladie ?? J'aimerais beaucoup parler avec des personnes qui en sont guéris définitivement.

Merci encore pour ta réponse je vais quand même regarder le site dont vous m'avez parlé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par Jeannette »

As-tu lu ceci ?
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=19&t=15358
Cela pourrait t'aider à comprendre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
speedlife
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 23:48

Re: Le puzzle de la nouriture

Message par speedlife »

Je viens de le lire, merci beaucoup c'est très intéressant et du coup j'ai posté dans ce sujet :)
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités