trop longtemps que ca dure!!!

Forum boulimie, boulimique
marinand
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2014, 21:46

trop longtemps que ca dure!!!

Message par marinand »

Bonsoir,
Je suis en couple depuis 10 ans et maman d'un enfant de 5 ans.
D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours eu des problemes de poids
Vers 17-18 ans j'ai reussi a perdre 30 kilos avec sport et nutrition controlee.
Apres j'ai rencontre mon mari j'avais deja repris 10 kilos mais cela ne le derangeait pas il me trouvais bien...
La routine s'installant boulot, maison, dodo j'ai pris le meme rythme que lui et la + 12 kilos!!! Apres grossesse et la j'en suis au meme poids d'avant mes 17-18 ans...

Je regrette enormement mon poids d'avant surtout que d'un 48 j'etais passer a un 36
Je vis dans le passe....
Mon mari subit mes changement d'humeur et mes tentatives de regimes a repetition il aimerait mz retrouver comme avant il me le dit....

Il m'aime je le sais mais il comprend mon mal etre et me sais plus quoi faire ...
J'ai tenter plusieurs regimes et meme fait de l'hypnose qui a bien marcher pendant les 15 premiers jours mais je retombe dans mes mauvaises habitudes...

Mon mari est un bon vivant boit, fume, mange et ce contente des petits plaisirs que lui offre la vie avec son fils.
De mon cote j'ai ce probleme de poids qui me hante et detruit a petit feu mon couple et j'attends autre de chose dans ma vie je ne sais pas mais je m'ennui...
Je ne me sens que utile dans mon travail...


J'ai vraiment besoin d'une analyse j'ai conscience dz mon probleme
Et de celui de mon mari...
Je mange sans raison et boit pour profiter du peu de temps qie j'ai avec lui
Je me sens mauvaise mere je ne partage pas autant de temps qie je ne devrais avec lui....
Lesrelations avec mon mari son de plus en plus conflictuelles

J'attends des.eventuelles aides de psy (toutes sortes)
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: trop longtemps que ca dure!!!

Message par nanelda »

Avez-vous tenté de consulter un psychologue de visu? Vos problèmes de poids ont sans doute aussi des origines psychogènes et traiter cela uniquement par des régimes ne traite pas la cause de vos prises de poids.

Continuez-vous l'hypnose? Aucune thérapie n'est miraculeuse, cela prend du temps, parfois beaucoup de temps (ce qui a mis des dizaines d'années à se forger ne va pas disparaître en un mois, vous commencez d'ailleurs votre message en disant que vos problèmes de poids sont là d'aussi longtemps que vous vous en souvenez). Votre symptôme n'est pas là pour rien, vous y tenez sans doute inconsciemment. Pourquoi avoir choisi l'hypnose et qu'est-ce qui vous faisait du bien durant ces 15 jours?

Quand vous dites que vous attendez autre chose de votre vie, que vous vous ennuyez, que voulez-vous dire?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: trop longtemps que ca dure!!!

Message par Jeannette »

Et sais-tu pourquoi tu avais cet excès de poids lorsque tu étais ado (ou avant) ?
J'étais comme toi : obèse depuis mon enfance. A part de courtes périodes. Jusqu'à l'obésité morbide il y a quelques années.
Et maintenant, je m'habille en 36-38 et je suis stable depuis 3 ans. Juste pour te dire que c'est possible. Mais comme le dit Nanelda, cela implique d'aller au-delà d'un simple régime. Il faut comprendre l'origine, les mécanismes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: trop longtemps que ca dure!!!

Message par Jeannette »

Et j'avais envie de te demander : "trop longtemps que ça dure !!!" Es-tu sure de ne parler que de ton poids ? Il y a quoi d'autre, d'insupportable ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités