Boulimie.

Forum boulimie, boulimique
Saku
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2013, 20:29

Re: Boulimie.

Message par Saku »

Encore une fois, désolée du double post.
Je passais pour donner des nouvelles, et au final, je me rend compte qu'il faudrait changer la catégorie de mon post :)
Depuis mon dernier post, ça n'a pas été en s'améliorant. J'ai fais mes premières attaques de panique, malgré un traitement AD + xanax.
J'ai arrêté progressivement le xanax fin février, suite au conseil de mon généraliste. Mon état ne s'est pas amélioré, mais n'a pas empiré non plus. Puis fin Mars, les attaques de paniques devenaient vraiment fréquentes, presqu'une tout les deux jours. Mon médecin m'a envoyé aux urgences, et j'ai été admise en HP. J'ai demandé à sortir au bout de 2 jours (je devenais dingue, dingue là bas). J'ai pu y voir la psychiatre, qui m'a changé mes AD, et m'a remis sous xanax, + carbamazépine (je vais vous avouer que je ne sais pas à quoi sert ce médicament, je le prend au coucher, mais je n'ai pas vraiment compris son utilité). Actuellement, je suis toujours en arrêt de travail, je reprend à la rentrée scolaire (du moins, j'espère, j'adore mon métier). Elle m'a aussi prescrit des rdv chez le relaxologue, et ajd je sors de mon premier rdv. C'est très étrange comme expérience, je retourne le voir le 4 mai.
A ma sortie de l'hôpital, les médicaments me shootaient tellement que j'étais h24 dans les vaps. Maintenant, je me sens plus lucide, mais aussi un peu plus mal.
La boulimie est toujours présente dans ma vie, même si j'ai réussi à passer deux semaines sans manger autre chose que mon ptit déj. Je réessaie de reprendre le contrôle actuellement, je n'ai pas grossi mais je ne perds pas de poids non plus, ce qui ne me satisfait pas. Je suis bientôt dans la tranche "IMC normal", et ce serait vraiment une première victoire pour moi de réussir à y entrer, et m'y maintenir.
Depuis ma sortie de l'hôpital, j'ai commencé un blog, afin de me vider, et d'essayer de parler de ce qu'il m'arrive, même si c'est loin d'être toujours très clair.
Je voulais donc répondre à mon post pour montrer que tout n'est pas perdu d'avance, et que je pense qu'on peut s'en sortir. Tout du moins, j'ai la foi de sortir de ces anxiétés, et ça prendra le temps que ça prendra, mais je souhaite y arriver, afin d'avoir de solides bases pour mon avenir.

Ps : Le diagnostic de la psy est Trouble Anxieux Généralisé, avec agoraphobie, et phobie sociale.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Boulimie.

Message par Dubreuil »

[quote="Saku"
Ps : Le diagnostic de la psy est Trouble Anxieux Généralisé, avec agoraphobie, et phobie sociale.[/quote]
Oui, et alors ? Comment vous accompagne-telle ?
Mettre des noms sur une souffrance morale ne suffit pas, n'est-ce-pas..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Saku
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2013, 20:29

Re: Boulimie.

Message par Saku »

Certes ça ne suffit pas, mais ça aide à se sentir un peu moins "extra-terrestre", à se dire qu'on n'est pas seule dans ce cas de figure. Je me sens déjà assez en décalage avc la société, alors si en plus on m'avait dit qu'on ne savait pas ce que j'avais, je pense que je me serais sentie vraiment seule, et abandonnée.
Pour le suivi, je le revois lundi prochain. En attendant, j'ai le traitement cité plus haut, ainsi que des séances de relaxation avec un relaxologue. Et je vois toujours ma psychologue en parallèle, même si j'ai l'impression de ne pas avancer. Je la vois depuis fin 2013, et on a à peine quelques pistes. Elle me dit d'arrêter d'essayer de comprendre "pourquoi", et "comment" j'en suis arrivé là, mais plutôt d'accepter mon état, et de m'en sortir au jour le jour. J'ai un peu la sensation de tourner en rond.
Merci de m'avoir répondu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Boulimie.

Message par Dubreuil »

[quote="Saku . Elle me dit d'arrêter d'essayer de comprendre "pourquoi", et "comment" j'en suis arrivé là, mais plutôt d'accepter mon état, et de m'en sortir au jour le jour. [/quote]

Tous les internautes sont en capacité de vous dire cela..
Changez de psy !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Boulimie.

Message par Dubreuil »

Avez-vous lu mon post sur la boulimie ?
C'est à partir de " cet état des lieux " psychiques que l'accompagnement psychologique doit commencer.
La boulimie est un symptôme. Le diagnostic posé ne vous sert à rien. Rien qu'à vous rassurer un temps d'avoir " un truc psy ". Mais ensuite ?
Changez de psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités