Je ne supporte plus d'être comme ça

Forum boulimie, boulimique
avanette
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2014, 21:41

Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par avanette »

Bonsoir,

J'ai 35 ans et je suis maman de 3 enfants. Je souffre de BNV depuis 20 ans, aussi loin que je m'en souvienne en tout cas. Sportive et surtout très maigre, je pensais juste avoir un gros appétit lorsque j'étais ado. J'ai vraiment mis un nom sur mon trouble après la naissance de mon fils ainé, il y a 11 ans.
J'ai vu une psy qui m'a expliqué que comme je n'avais pas reçu d'amour de ma maman, je me remplis d'amour (de nourriture) aujourd'hui et je ne vomis pas car tout cet amour, je veux le garder surtout.
J'ai essayé l'hypnose mais cela n'a pas suffi. A chaque période de stress, je replonge. Je ne tiens pas longtemps. En vieillissant et surtout en arrêtant le sport, j'ai pris 15 kg. Je vis très mal cette prise de poids, j'ai toujours été mince et je souffre beaucoup de me voir "enrobée". Mon corps me dégoute...
Aujourd'hui, je vis une grande période de stress qui, depuis une semaine, m'a propulsée dans une énorme crise de boulimie qui ne s'arrête plus. Je ne me cache même plus devant mon mari. C'est devenu bien plus fort que moi.
Je sais que j'ai besoin d'aide mais dans ma région, la consultation psychologue est à 100 euros alors je n'ai pas les moyens...
J'aimerais trouver ici l'aide que je ne peux pas m'offrir, recueillir des témoignages de gens qui s'en sont sortis et qui ont des trucs ou astuces à transmettre et, plus simplement, avoir qqn qui m'écoute...

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par nanelda »

Bonjour,

En ce qui concerne la consultation psychologique, il existe les centre médico-psychologique (CMP) où les consultations sont gratuites. Il y en a forcément un près de chez vous.

Un psychologue à 100€ la séance est un tarif très très élevé, je doute que tous les psys de votre région pratiquent ces prix là... Renseignez-vous car certains peuvent adapter leur tarif à votre situation financière.

Il me semble qu'il existe des associations pour les personnes présentant des troubles alimentaires, peut-être cela pourrait-il vous aider?

Que vous arrive-t-il qui vous stresse en ce moment?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
avanette
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2014, 21:41

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par avanette »

Bonsoir,

J'aurais dû préciser que j'habite Monaco, ce qui peut expliquer des tarifs si élevés. Il y a plus cher mais 100 euros c'est ce que j'ai constaté chez 3 psychologues différents...

Je vais me renseigner pour les centres dont vous me parlez.

En ce moment je vais mal car mon fils ainé qui a 11 ans et demi a décidé d'aller vivre chez son père, dans le Vaucluse, à 300 km de moi... J'ai refait ma vie depuis que j'ai quitté son papa. Je suis mariée et j'ai 2 autres enfants. J'ai quitté le vaucluse pour m'installer à monaco avec mon mari il y a 6 ans. Il y a eu bataille juridique avec mon ex qui ne voulait pas que je parte avec notre fils. Cela a duré 2 ans puis le juge a finalement accordé la garde au papa. Mon fils n'avait que 6 ans. nous avons été séparés pendant plus de 3 ans, on ne se voyait qu'un week end par mois et pendant les vacances. J'ai patienté à ce moment là, j'ai recueilli un max de preuves contre son papa qui était défaillant et je suis retournée voir le juge qui, cette fois, m'a donné la garde. Mon fils s'est donc installé chez nous, à monaco, il y a 2 ans. Mais pendant ces 3 années chez son père, on lui a dit que je l'avais abandonné, que je faisais semblant de l'aimer mais que j'aimais plus son beau-père, et tout un tas d'autres bêtises qui ont détruit notre relation fusionnelle. Mon fils s'était mis en tête de chasser son beau-père et lui a fait la guerre. N'arrivant pas à ses fins, il s'est mis en échec scolaire et a émis le souhait, il y a un mois, de retourner chez son père. Je ne me suis pas opposée à ce choix, comprenant que la situation conflictuelle à la maison lui était de venue insupportable, comme pour nous d'ailleurs. Même si c'est son choix, perdre à nouveau mon fils me détruit...
Alors qu'il n'est pas encore parti, je mange, je mange, je mange... Je me remplis comme pour anticiper la douleur de notre séparation, son manque. Je suis écoeurée par la nourriture mais je n'arrive plus à m'arrêter, je grossis et mon corps me dégoute, je n'arrive plus à me regarder dans une glace, j'ai l'impression de déborder de partout, je me déteste... physiquement mais aussi à l'intérieur parce que je voulais offrir la stabilité d'une famille à mon fils ainé et que j'ai échoué. Puis parce qu'une mère qui aime son enfant devrait pouvoir vivre avec lui... Mais je ne peux pas retenir mon fils contre son gré. il a déjà vécu ça pendant qu'il vivait chez son père ; il le suppliait de le laisser partir vivre à monaco mais celui ci n'a jamais voulu.
j'aime mon fils et j'ai peur de sortir de sa vie, peur de ne pas être là dans les moments importants, peur de ne plus pouvoir le protéger.
Toutes ces émotions (colère, tristesse, peur, manque) je ne les montre pas pour le bien être de ma famille mais à l'intérieur je suis effondrée et je cherche du réconfort dans la nourriture...

Voilà en qqs mots mon histoire,


Merci pour votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par Dubreuil »

[quote="avanette"]Bonsoir,

J'aurais dû préciser que j'habite Monaco, ce qui peut expliquer des tarifs si élevés. Il y a plus cher mais 100 euros c'est ce que j'ai constaté chez 3 psychologues différents...

J'habite Nice. Et vous avez bon nombre de psys qui respectent les 45 euros basiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elisa42
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2024, 11:17

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par Elisa42 »

je suis un peu boulimique j ai eu une operation oclusion intestinale on m a enlevee un morceau de colon et depuis j ai le ventre toujours gonfle. je ne voudrais plus manger car des que je mange mon ventre enfle. je ne supporte plus mon corps et en plus j ai grossis ces derniers mois. je prends beaucoup de complements alimentaires, je me demande si c est ca qui me faits grossir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par Dubreuil »

Demandez à votre médecin un traitement pour votre microbiote intestinal.

Sans doute le savez-vous, l’intestin joue un rôle crucial dans le fonctionnement du corps humain. Il est même baptisé « deuxième cerveau ». Au moindre problème, il lance différentes alertes qui peuvent être parfois gênantes. Pour rester en bonne santé, il est primordial de veiller au bon fonctionnement de l’intestin. Effectuer un lavement intestinal compte parmi les méthodes à adopter. De quoi s’agit-il ? Comment procéder ?

L’importance du nettoyage de l’intestin
Quels aliments pour nettoyer l’intestin ?
1. Fruits et légumes
2. Algues
3. Avocats et huiles végétales
4. Céréales et légumineuses
5. L’eau
Nettoyer l’intestin avec des solutions naturelles
1. La tisane au gingembre et à l’artichaut
Préparation :
2. La tisane à la menthe et au pissenlit

Lorsque le bol alimentaire atterrit au niveau du gros intestin, c’est un autre processus qui débute. En effet, le côlon s’active pour transformer les aliments non digérés en matières fécales avec l’aide des bonnes bactéries qui forment la flore intestinale.
En cas d’accumulation de toxines dans l’intestin, le microbiote intestinal sera en déséquilibre. Les germes nuisibles gagnent en force et se prolifèrent, l’intestin ne peut alors plus fonctionner normalement.

Plusieurs troubles digestifs peuvent apparaître comme la constipation, les ballonnements, la diarrhée, les douleurs abdominales et autres troubles intestinaux, n’oublions pas que ces symptômes pourraient être révélateurs de maladies intestinales telles que : les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), les polypes intestinaux, le cancer du côlon, etc. Le déséquilibre de la flore intestinale peut aussi compromettre le fonctionnement et l’efficacité du système immunitaire.
Le corps ne sera plus en mesure de lutter contre les agents pathogènes qui peuvent détériorer notre santé. Pour éviter le déséquilibre de la flore intestinale ou y remédier, une désintoxication est indispensable. Il faut nettoyer l’intestin en vue d’éliminer les toxines à l’origine de tout ce problème.

Quels aliments pour nettoyer l’intestin ?
Certains aliments consommés au quotidien peuvent effectivement être de bons alliés pour nettoyer l’intestin. Ils sont capables de restaurer le microbiote, et ce, de façon durable. Découvrez ces aliments dotés d’une grande vertu.

Aliments sains
1. Fruits
Il est possible de nettoyer les intestins en consommant beaucoup de fruits. Riches en vitamines, en fibres et en antioxydants, ils ont le pouvoir de renforcer le système immunitaire. Les fruits dotés d’une faible teneur en sucre comme les pommes et les agrumes sont à privilégier. Toutefois, les bananes sont également très bénéfiques pour l’intestin.
Les légumes sont aussi d’excellents remèdes contre le trouble du transit intestinal. Ils regorgent en minéraux, des éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Mais pour profiter pleinement de leurs effets bénéfiques, il faut les consommer crus. Vous pouvez par exemple préparer des salades ou confectionner du jus de légumes frais. Les légumes à tiges comme le céleri sont à privilégier.

2. Algues
Pour nettoyer le côlon, certaines algues comme la spiruline sont de bons alliés. Elles sont capables d’absorber toutes les toxines dans les intestins. Elles sont aussi des remèdes efficaces contre la constipation car elles permettent de lubrifier les selles.

3. Avocats et huiles végétales
Les avocats et certaines huiles végétales comme les huiles de graine de raisin, d’olive et de graine de tournesol apportent aussi une aide précieuse lors du nettoyage de l’intestin. Riches en bons omégas, ils nourrissent l’intestin et lubrifient la muqueuse intestinale.

4. Céréales et légumineuses
Ces aliments peuvent également donner de bons résultats lors d’un nettoyage intestinal. L’atout majeur des céréales et légumineuses, c’est qu’ils améliorent le fonctionnement du système digestif et la circulation sanguine. En outre, ils forment une sorte de protection qui empêche le développement des troubles intestinaux.

5. L’eau
Pour améliorer l’hygiène intestinale, une bonne hydratation est aussi requise. L’eau favorise l’élimination des toxines qui peuvent ralentir le transit et causer différents troubles digestifs et intestinaux.

Nettoyer l’intestin avec des solutions naturelles
De nombreux remèdes naturels sont efficaces pour nettoyer les intestins. C’est le cas des tisanes à base de plantes médicinales et du thé vert.

Boire une tisane
1. La tisane au gingembre et à l’artichaut
Ce breuvage est efficace pour lutter contre l’intoxication de la voie intestinale. C’est aussi un excellent remède contre de nombreux troubles. En effet, cette tisane améliore la digestion et favorise l’élimination des déchets stockés dans le côlon.
Autrement dit, elle possède un effet laxatif. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires du gingembre, cette boisson est efficace pour atténuer, voire stopper, les douleurs abdominales.
Pour nettoyer l’intestin, il suffit de boire un verre de cette tisane à jeun, après le déjeuner, au cours de l’après-midi et après le dîner durant 8 jours.

Préparation :
Faire bouillir 1 litre d’eau.
Versez-y 2 artichauts moyens et 80g de racine de gingembre frais.
Au bout de 30 à 40 minutes, retirez la préparation du feu.
Enfin, il faut la filtrer pour obtenir la tisane.
Elle est à conserver au frais.

2. La tisane à la menthe et au pissenlit
La tisane à la menthe et au pissenlit est bénéfique pour la digestion. C’est aussi un bon allié pour prévenir la diarrhée (cette tisane aide à durcir les selles)et la constipation. De plus, elle peut atténuer les maux de tête et bien d’autres troubles. Comment nettoyer l’intestin et le côlon avec cette tisane? Il suffit d’en boire après le déjeuner.
Préparation :
Commencer par porter un verre d’eau à ébullition
Y ajouter 20 g de menthe fraîche et 20 g de pissenlit
Après 15 minutes, retirez la tisane du feu et laissez la solution reposer durant 10 minutes.
Avant de la boire, pensez à ajouter une cuillère à soupe de miel pour améliorer sa saveur.

Le lavement intestinal
Le lavement intestinal ou irrigation du côlon est une technique utilisée depuis des lustres pour purifier le gros intestin. Il permet d’éliminer les selles, les dépôts de fibres ainsi que le mucus qui sont stockés dans le côlon. C’est aussi une solution efficace pour éliminer les symptômes de l’intoxication des intestins comme la fatigue, les diarrhées et les ballonnements. Le principe est de nettoyer le côlon avec de l’eau. Pour cela, il faut passer un tuyau via le rectum.

Bien entendu, les personnes décidées à réaliser des lavements intestinaux doivent s’adresser à un professionnel certifié afin d’éviter les dangers comme la perforation du côlon.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elisa42
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2024, 11:17

Re: Je ne supporte plus d'être comme ça

Message par Elisa42 »

je vous remercie pour ces informations
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités