Trouble alimentaire compulsif

Forum boulimie, boulimique
marie123

Trouble alimentaire compulsif

Message par marie123 »

Bonsoir,
Je me décide à parler sur un forum de trouble alimentaire. J'ai longtemps hésité car j'ai toujours cru pouvoir m'en sortir seule. Voilà j'ai 39 ans et depuis mon adolescence j'ai des TAC, Trouble alimentaire compulsif. Il y a eu des périodes ou je n'étais plus obsédée par mon poids lors de mes grossesses par exemple où lorsque j'avais des projets buts à atteindre et que je m'en sentais capable, lorsque j'étais occupée et qu'il n'y avait pas de place pour la nourriture. J'ai alternée l'anorexie, la boulimie et l'indifférence face à la nourriture comme quelqu'un de normal mais au fond je savais qu'une période de boulimie et d'anorexie allait survenir. J'ai été bien pendant 2ans je crois. Puis j'ai eu une déception amoureuse. Tout s'est déréglé dans ma vie. J'ai été beaucoup moins active et j'avais moins d'énergie. J'ai rencontré quelqu'un et j'ai décidé de me prendre en main. Je suis allée voir une psychiatre. Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée et surtout je ne voulais pas gâcher cette nouvelle relation par mes sautes d'humeur, mes hauts et mes bas, mon émotivité, mon impulsivité. Je voulais apprendre à gérer mes émotions et à m'exprimer, m'affirmer sans m'imposer. J'ai toujours été timide et j'ai toujours manqué de confiance sauf quand je réussissais à atteindre un but, ce qui a été rare. Le psychiatre m'a arrêté car j'étais épuisée et que je faisais une dépression. A force de prendre sur moi mon corps était fatigué et j'avais mal partout dans les articulations, je pleurais, et étais devenue insomniaque. Personne ne s'en est rendu compte. Je suis divorcée, mère de deux enfants et entourée par de la famille, des amies et des collègues. Je me sens mal partout. Depuis 1,5 ans je suis suivie par la psychiatre et depuis 5 mois j'ai de nouveau des problèmes réguliers avec la nourriture. J'ai prit beaucoup de poids. Je voudrai en perdre juste pour pouvoir rentrer dans mes vêtements. Je sais que si je fais un régime je peux retomber dans l'anorexie. C'est à dire perdre l'appétit et ne plus éprouver le besoin de manger, et même ne plus pouvoir mâcher.....Je bois du liquide la journée (bouillon, jus de fruits, café) et je me noie dans le travail. Le soir je dévore... parfois je garde et parfois non mais de plus en plus non...je sens que je suis retombée dans les problèmes de nourriture...je fais comme si tout allait bien, j'ai toujours fait comme ça... j'ai honte et je me culpabilise j'ai l'impression de tromper tout le monde....
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Trouble alimentaire compulsif

Message par nicole dubreuil »

Il est important que votre psychiatre soit aussi psychanalyste.
Vous avez besoin d'une thérapie analytique pour sortir de ce cercle vicieux.
afleurdepeaudu83
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2013, 21:57

Re: Trouble alimentaire compulsif

Message par afleurdepeaudu83 »

je vous comprend tout a fait! se refugier dans la nourriture ou s'en privé à cause du poid que l'on a pris a cause de ses fringales je connais! moi je sais aussi la cause de mes fringale mais il y a autre chose qui s'y ajoute! je vous souhaite de vous en sortir de tout mon coeur! parler en et n'hésitez pas à partager vos angoisses avec des personnes comme vous!
sourire et cacher ce que l'on est vraiment pour donner la joie autour de soi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum boulimie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités