Souffrance du passé

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Savina
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2014, 22:07

Souffrance du passé

Message par Savina »

Bonjour, je ne parvient pas a vivre le jour présent , mon passé me détruit et détruit mon couple .. Un père inconnu un beau père qui me battais , une mère qui me renie aujourd'hui a 20 ans , un rabais constant de ces gens ... Besoin d'aide ...
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Souffrance du passé

Message par sisth »

Une bonne écoute avec un professionnel pour te défaire de ton passé/vécu ? est l' ultime solution je dirais.
Si tu peux développer les gens pourront mieux te diriger...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Souffrance du passé

Message par Nadia_BORDAS »

sisth a raison,, il est urgent d'agir et de vous faire aider par un psy pour que votre présent ne soit plus parasité par votre passé
www.hypnosebourgoin.com
Savina
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2014, 22:07

Re: Souffrance du passé

Message par Savina »

Oui j'y ai songé mais je ne touche que 700 euros par moi et un psy c'est pas donné..
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Souffrance du passé

Message par Nadia_BORDAS »

est ce vraiment la vraie raison? si vous vous êtes bien renseignée vous devez savoir qu' il existe des psychologues qui consultent gratuitement pour les patients en CMP, vous pouvez aussi négocier les tarifs et moduler le rythme du suivi en fonction de votre bourse...
www.hypnosebourgoin.com
Savina
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2014, 22:07

Re: Souffrance du passé

Message par Savina »

Oui je suis bien renseignée , a tergnier 02700 il n'y en a pas !!! Je suis perdu mais pas conne quand même
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Souffrance du passé

Message par Nadia_BORDAS »

adresse du CMP de Tergnier :
12 rue de la libération 02700 TERGNIER
Standard : 03 23 57 92 93
www.hypnosebourgoin.com
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrance du passé

Message par Dubreuil »

Savina a écrit :Oui je suis bien renseignée , a tergnier 02700 il n'y en a pas !!! Je suis perdu mais pas conne quand même
Hum.. situation particulière.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Darlan
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2014, 12:59

Re: Souffrance du passé

Message par Darlan »

Bonjour, oui

C'est vraiment problématique... Ce manque de remboursement pour les thérapies.(Et malgré tt c'est vraiment par là la sortie de mes souffrances ...je le sens ! C'est ma conviction, après un long parcours .)

également, suivie depuis 1989...par une équipe de psychiatres/ centres/ béquilles thérapeutiques....et j'en passe.
Lorsque je travaillais.... Je savais payer ma thérapeute, ensuite plus !
Orientée vers un centre (centre où les thérapeutes sont gratuits), qui m'oriente vers un autre car je ss trop fragile (séance groupe... Trop difficile )...
Je prends contact avec une nouvelle thérapeute vers le 8 juillet 14 et à ce jour, et je précise tout à fait hors de ma volonté ( manque de temps - annulation,....) et surtout de mes besoins, parfois de mes urgences... Cette thérapeute m'a déjà reçue 2*50 minutes. Donc en 3 mois gééénial
le suivi....!
Mais bon ...c'est gratuit dc dans la honte ( haaa cette honte et culpabilité...qui nous colle a la peau) on courbe l'échine....ça sonne faux (c'est également un peu de " la mal traitance " de suivi !).

Heureusement en cas de crise un numéro gratos.... La Hotline vous accueille, enfin là encore lorsque répond !
Sinon re-téléphonez plus tard... Posez votre cutter et prenez un mouchoir.
Ce n'est pas toujours au point, c'est épuisant...
Mais ainsi va la vie, qu'à la fin, elle se casse ! :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrance du passé

Message par Dubreuil »

Darlan a écrit :Bonjour, oui

C'est vraiment problématique... Ce manque de remboursement pour les thérapies.(Et malgré tt c'est vraiment par là la sortie de mes souffrances ...je le sens ! C'est ma conviction, après un long parcours .)
Payer un psy, même un peu, c'est payer son droit à sa propre parole, dans la neutralité et un accompagnement professionnel, loin des projections des voisins qui parlent d'eux quand ils parlent de vous.
C'est payer son droit à être ce que l'on es et à dire ce que le veut.

A part cela, renseignez-moi.. comment vivent les psychologues s'ils ne sont pas payés par leurs patients ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités