Souffrance du passé

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Clara--
Messages : 48
Inscription : 01 nov. 2015, 03:00

Re: Souffrance du passé

Message par Clara-- »

La, je suis d'accord : payer fait partie de la thérapie ;)
jessica1983
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2016, 08:32

Re: Souffrance du passé

Message par jessica1983 »

bonjour, pour moi c'est pareil, je n'arrive pas à zapper le passé, il reste là dans un coin de ma tête, et ne s'en va pas.. après tout c'est peut-être parce que je ne veux pas l'oublier qu'il reste dans mes souvenirs, les mauvais comme les bons! bref je ne comprend pas vraiment le jour présent moi non plus, il n'y a que la crise dans le monde et pas beaucoup d'avenir vu les lois qui sortent chaque année! c'est pas une vie mais bon pour avancer il faut bien oublier le passé je sais, mais quand on y arrive pas on fait comment? quand le passé nous ronge à l'intérieur et quand çà se voit aussi qu'on est triste, comment on fait alors??? le passé les souvenirs nous ramènent toujours en arrière et tous ce qui nous a fait souffrir donc!! quelle galère!
avez vous une idée pour vivre avec son passé svp????
bonne journée,
tchao!
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Souffrance du passé

Message par akouma »

Bonjour,

Je suis actuellement une thérapie et l'essentiel du travail concerne des événements du passé.
Je vois une hypnothérapeute qui utilise des techniques EFT, matrix, emdr, hypnose pour ce qu'elle appelle "nettoyer le passé"
bref vivre avec ses souvenirs en faisant que ce soit supportable pour continuer à avancer dans la vie.

Je vous souhaite de trouver un bon thérapeute qui vous aide autant que je le suis.
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités