Je suis au bord je ne sais plus rien

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
espoirperdu
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2016, 12:30

Je suis au bord je ne sais plus rien

Message par espoirperdu »

bonjour , j'ai 28 ans et je suis en couple avec quelqu'un depuis 6 mois nous sommes tres attachés et nous avons vécu ensemble . Au début quand on s'est rencontré j’étais la fille parfaite je faisais exprès de donne cette image a la quelle j’aspirais puisque avant j'vais un passé noir de relations passagères avec des echecs successifs . après une période il a découvert ce passé et j’étais obligé de tt lui raconter au détail et ca s'est poursuivait par de la violnece et l'agressivité physique et verbale pour me pousser à tout dévoiler afin de pouvoir continuer ensemble et fermé la page du passé de chacun . il a remarqué en moi un caractère de double personnalité on se met d'accord sur le principe de la transparecne quand il me pose des question je n'arrive pas à lui répondre je donne toutes sortes d'excuses ou je mets du temps à repondre et il commence à en avoir marre . j'ai des signes je ne me suis pas normale j'ai vecu en enfance difficile ou j'étais un vrai garçon manqué imprégné de timidité ou je me croyais adoptée par mes propres parents ,je détestait mon coprs je me sentais moche et j'ai fait des tentatives de fugues et des envies de me suicider j'ai été rejetée parce que je faisais tjs pipi à un age avancé .je n a'rrive pas à me concentrer ou retenir une conversation à me rappeler des details ou de certaines periodes ds ma vie meme il ya 2 ans ou de souvenirs que j'ai vecu avec lui il ya quelques mois c le flou total dans ma tete je me sens vide j'essaye de faire quelque chose de bien mais j'echoue toujours . je n'ai pas d'ami et j'ai jamais su garder une relation je me suis lancé ds un rythme de fou aprés une rupture avec mon 1er ex des relations à tort et a travers , une envie folle de prendre du risque ac un inconnu de me detacher de la realité . j'ai envie de me faire du mal pour me punir je me sens nulle une fille facile meme pas capable de garder son couple avecun homme qui a trop subi de mal et de mensonge j'ai envie de mettre fin à ma vie , quand il ya des moments de tension avec lui je me sens incapable de me defendre la seule chose qui m'obséde c'est l'envie de me jeter ss une voiture ou de k'immeuble , j'ai tenté de m coupé lesveines suite à une dispute et là ca devient l'enfer je ne veux pas lui faire du mal je culpabilise pourle mal que j'ai fait c'est comme si c'etait une autre personne totalement deboussolée qui a commis ces erreurs j'ai mal et je souffre et je n'arrve meme pas à expliquer pourquoi je fais ces erreurs
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis au bord je ne sais plus rien

Message par Dubreuil »

Quand on aime, on aime la personne toute entière et on " la prend " comme elle est. Son passé ne nous regarde pas, elle n'a AUCUN COMPTE à nous rendre.
La personne que vous étiez qui a vécue et souffert avant de rencontrer votre amour d'aujourd'hui ne le regarde absolument pas.
Tout votre post respire le harcèlement et un manque de respect manifeste. Comment en effet serez-vous heureuse avec cet homme qui devient violent parce que vous n'êtes pas comme il le souhaitait ?
Se mettre en " juge " est scandaleux et immature. Rien que cela devrait vous alerter sur sa personnalité.
Réfléchissez bien avant de vous engager avec lui.
Et quand on se rencontre, l'amour est réel et sincère quand on a pas besoin de l'autre, que l'on a réglé ses plus graves problèmes avant lui.
L'autre n'est pas là pour nous consoler, nous rassurer, mais pour avancer avec ensemble dans notre histoire d'aujourd'hui.
Les expériences douloureuses du passé ne servent qu'à ne plus se remettre dans les mêmes sitations, à partir du moment où on considère, soi-même, qu'elles ont été négatives pour nous.
C'est nous qui savons, c'est nous qui décidons.
Si ce n'est pas le cas, le couple s'effondrera un jour ou l'autre car la personne que l'on aime ne doit être ni notre père ( ou mère ), ni notre soeur ( ou frère ) ni notre psy, ni notre infirmière ou infirmier, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités