Bilan psychologique

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Sylwia8
Messages : 5
Inscription : 10 août 2016, 20:15

Bilan psychologique

Message par Sylwia8 »

Bonjour à tous, voilà ça fait environ 5 ans que je suis en dépression, j'ai souvent (eu) des pensées et actes suicidaires, me mutile(ais) et même si j'ai l'impression de m'en sortir, j'ai comme le sentiment, l'intuition que je serais toujours malheureuse. Alors voilà, j'ai décidé de recontacter une ancienne psy (sachant que j'en ai vu 4 en 2-3 ans) qui proposé un bilan psychologique. Qu'est-ce que c'est, concrètement, un bilan psychologique ? Est-ce qu'on regarde juste avec la psy "où on en est" ? Et est-ce que cela peut permettre de se pencher sur les maladies psychologiques comme les troubles maniaco-dépressif ou schizophrène ?
Après, je sais que je devrais suivre une thérapie, ce n'est pas la question, j'aimerais juste que l'on m'explique cette histoire de bilan psy... Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Bilan psychologique

Message par nanelda »

Bonjour,

Le bilan psychologique est très variable selon le psychologue qui le propose, selon son orientation de travail, selon la demande du patient,... Il n'y a donc pas de réponse type à votre question.

Vous devriez poser cette question à la psychologue en question avant le bilan.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bilan psychologique

Message par Dubreuil »

Regardez sur mon site internet, vous avez un passage concernant ce bilan.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sylwia8
Messages : 5
Inscription : 10 août 2016, 20:15

Re: Bilan psychologique

Message par Sylwia8 »

Merci pour vos deux réponses, Mme Dubreuil j'ai consulté votre site et trouvé les réponses "en gros" que je cherchais, et puis je parlerais clairement avec ma psy dès demain, encore merci. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités