Psychiatre homophobe ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Psychiatre homophobe ?

Message par Patouche »

Personnellement, j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de parler avec toi, que tu fais attention à chaque mot et que tu y réagis énormément. Je crois que personne n'est parfait, et les psys non plus, qu'on ne peut pas toujours faire attention à chaque mot et qu'il est normal, parfois, d'avoir des mots qui ne soient pas précis. Je crois que les malentendus sont normaux et que ce qui compte c'est l'intention de fond. C'est bien de préciser certaines choses, mais si on doit tout préciser, alors, perso, je trouve que ça devient fatiguant.
Clara-- a écrit :Ainsi, elle sera obligée de revenir sur son diagnostic avec humilité.
Pourquoi veux-tu qu'elle revienne dessus AVEC HUMILITE ?

A te lire, j'ai l'impression que plutôt que de prendre simplement ce que cette psychologue peut t'apporter, pour toi, pour te construire, pour t'aider sur ton chemin, tu recherches avant tout ses failles, ses faiblesses, ce qui pourrait faire qu'elle ne soit pas compétente ou de confiance.
Pourquoi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Psychiatre homophobe ?

Message par Dubreuil »

Quand on a, à faire avec cette pathologie, il vaut mieux ne pas insister.
Le délire de revendication empêche tout retour sur soi-même, voire tous les bénéfices d'une thérapie. Cela relève bien de la psychiatrie, et non des psychologues cliniciens.
C'est en effet avec humilité qu'il faut s'incliner devant la pathologie de Clara, et cesser de perdre son temps.
Et si besoin était, ne plus la recevoir sur ce forum, afin de ne plus alimenter son délire, et faire entendre aux autres internautes, qu'ils ne pourront pas " l'aider " malgré leur empathie sincère, ou leur naïve bonne foi.

Nicole Dubreuil
Modératrice[/quote]

" L'Autre aussi pourrait reconnaître ses erreurs "
Et pour conclure, en psychanalyse, l'autre, le grand Autre, c'est le père.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités