Antidépresseurs et lexomil

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
farrun2000
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2016, 12:56

Antidépresseurs et lexomil

Message par farrun2000 »

bonjour
je suis tout nouveau dans le forum. je suis un homme de 34 ans marié avec un petit de 5 ans. sportif et sans souci de santé avant cet episode
depuis 2 mois j ai tendance a avoir beaucoup de stress de façon épisodique et sans raison (1 semaine ca va et 1 semaine non). cela se traduit par une boule au ventre, des insomnies et un état très énervé, manque d appétit et idée noires.
cela a commencé par des maux de ventre et de tète. n ayant jamais était malade j ai fait tous les examens possible (coloscopie gastroscopie scanner abdomen et tète IRM cerebral analyse diverses).
au final on ma juste trouvé un EBO court.....
depuis tout ca j ai un stress qui c est installé car j ai toujours l impression devoir quelque chose. c'est vrais que j ai tendance depuis toujours a avoir peur de la maladie pour moi et surtout mes proches
au depart le médecin de famille m a donne du buspirone qui n a rien fait. au bout de 2 semaine il m a donné de latarax. je fait aussi depuis 1 mois des séances d acuponcture.
comme ca ne passé pas je suis allé voir un psychiatre. j ai franchi le pas meme si ce n'est pas facile!!!!!
après une bonne discussion et questions diverses voici ce qu il m a marqué: 1/4 de Lexomil 3 fois par jours+ 3/4 au coucher et paroxetine 20mg 1/2 au coucher.
je dois le revoir dans 15 jours. pour lui rien de grave cela devrait passer si je suis bien le traitement.

quand pensez vous? j aurais tendance a faire énormément confiance au psychiatre mais le Lexomil (a cette dose) et l antidépresseur me font peur. surtout la dépendance.
Ce traitement va t il me soigner complètement ou cela va revenir dès que je vais arrêter. ??

merci pour vos réponses

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Antidépresseurs et lexomil

Message par nanelda »

Bonjour,

Le traitement est une chose, sans doute utile pour vous en ce moment. Par contre cela ne traite absolument pas l'origine de vos angoisses. Imaginez quelqu'un qui a de la fièvre et à qui on donnerait uniquement des antibiotiques sans se soucier de l'origine de cette fièvre, qui peut renvoyer à plein de choses...

En parallèle de ce traitement, il serait judicieux d'aller rencontrer un psychologue pour comprendre d'où viennent ces angoisses, qui ne sont pas apparues sans raisons.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités