Schizophrénie et violence psychologique

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
psychojesus
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2016, 17:31

Schizophrénie et violence psychologique

Message par psychojesus »

Salut, je vis chez ma mère avec mon frère plus vieux qui est atteint de schizophrénie. Depuis quelques années il a une fixation sur la religion chrétienne. Il a aussi un syndrome d'asperger, ce qui fait qu'il prend tout au pied de la lettre. Il passe son temps à lire la bible et à essayer de nous convertir à sa religion. Mais plus ça avance plus c'est intense et parfois s'en est presque violent. Ma mère a appeler la police un jour et il s'est fait interné de force. Il est sorti de l’hôpital depuis peu et est sous médication, sans résultats.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il fait preuve de violence psychologique envers ma mère, qui n'a jamais été très autoritaire. Elle se pli à sa volonté et passe beaucoup de temps à lire la bible et écouter des discours de pasteur avec lui. Il la rabaisse psychologiquement, vas même jusqu'à la pousser. Je voudrais la protéger mais je ne fait pas le poids face à lui, et si j’appelle la police ça vas juste être la m^me histoire, il vas être interné pour quelque temps et vas en ressortir plus violent envers nous.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation semblable ? Si oui qu'est ce que vous avez fait, y a-t-il un moyen de régler la situation ? J'ai vraiment peur que ça se finisse mal...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Schizophrénie et violence psychologique

Message par Dubreuil »

[quote="psychojesus" Il la rabaisse psychologiquement, vas même jusqu'à la pousser. Je voudrais la protéger mais je ne fait pas le poids face à lui, et si j’appelle la police ça vas juste être la m^me histoire, il vas être interné pour quelque temps et vas en ressortir plus violent envers nous.

C'est au médecin psychiatre qu'il faut vous adresser, celui qui a son dossier à l'hôpital.
Il ne prend pas son traitement, c'est pour cela qu'il récidive.
Il faut appeler les pompiers quand il est en crise, pas la police. C'est là qu'il sera interné, en expliquant qu'il ne prend pas son traitement.
Votre mère doit aller porter plainte à la police contre lui pour coups et blessure, ainsi que raconter ce qui se passe dans le Service social de votre ville.
Vous devez vous aussi, de votre côté porter plainte contre lui en disant qu'il vous menace et que vous avez peur de lui
Si vous ne dites pas que cet homme vous fait peur, la police estimera que personne n'est en danger
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités