Comment soigner ma schizoïdie?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Rachine25
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2016, 22:20

Comment soigner ma schizoïdie?

Message par Rachine25 »

Bonjour,
Bon, il faut que je soigne ma schizoïdie.
Je n'en peux plus!
J'ai envoyé des messages dans un autre site, parce que j'ai déjà demandé de l'aide pour d'autres choses ici, mais ça n'a pas marché.
Je passe mon temps dans ma chambre, parce que je n'ai pas beaucoup d'autres intérêts, et je me sens en sécurité. Ici au moins, on ne me regardera pas de travers, parce que je parle trop fort. Souvent, je ne m'en rend pas compte. Avec la faculté, mais appris à mieux apprécier le travail en groupe, mais souvent, j'aime mieux être seule. Quand on me fait des reproches, je suis constamment sur la défensive.
Je m'enferme souvent dans de la fiction.
Avant, je croyais que j'étais schizofriend avec les "voix que j'entends" mais la psy m'a expliqué que j'étais schizoïde, et m'a bien recommandé d'aller voir le psychiatre.
Je le vois, mais mon problème est que je ne peux pas le voir très souvent, parce que nos emplois du temps ne coïncident pas. La plupart du temps, il ne peut me recevoir que pendant mes heures, et j'en ai séché deux ( j'ai justifié mes absences), mais je ne peux pas me permettre de le faire souvent.
Ajoutez à ça, le fait que je ne suis pas toujours sûre de m'aimer, et imaginez comment je dois être...
Quand j'en parle, on me répond "Bouge toi". Si c'était si simple, je m'en serai sortie depuis longtemps. J'ai l'impression que peu de gens connaissant le schizoïde. Quand je veux en discuter, on me demande ce que c'est.
Aujourd'hui, j'ai vingt ans. J'ai envie de changer. A mon âge, on aimerait sortir avec un garçon par exemple. D'après ce que j'ai lu, la schizoïdie touche plus souvent les garçons, mais moi je suis une fille, et apparemment je le suis.
Déjà, le psy m'a dit " Vous n'êtes pas responsable de ce que vous avez fait sur le site. Il ne faut pas vous en vouloir. La schizoïde vous a poussé à faire ça. Vous n'aviez pas conscience de ce que vous faisiez". Je croyais vraiment que Dieu me disait de le faire.

Je voudrais savoir si vous connaissez d es moyens pour soigner ça svp? Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que peu de personnes schizoïdes se font soigner.J'essaye de m'arranger pour voir plus souvent mon psychiatre, mais auriez-vous des personnes à me conseiller de voir ( ex: quel genre de professionnel).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment soigner ma schizoïdie?

Message par Dubreuil »

Si vous avez réellement les symptômes d'une schizophrénie, c'est à dire avec un délire interprétatif, des voix intérieures, etc.. il faut d'abord " stopper " les épisodes délirants avec un traitement psychiatrique prescrit par un médecin psychiatre et savoir que la psychothérapie n'est pas conseillée tant que tout n'est pas revenu " à la réalité ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachine25
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2016, 22:20

Re: Comment soigner ma schizoïdie?

Message par Rachine25 »

En fait, ce ne sont pas tout à fait des voix. Quand j'entend des bruits, ils me disent que Dieu me parlent.
Ma psy dit que ce que j'ai ressemble plus à de la schizoïdie, qu'à de la schizophrénie. Mais je crois dans tous les cas, il faut que je le fasse. Merci beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités