Quel est ce trouble étrange ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Avatar de l’utilisateur
jeannev
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2017, 21:28

Quel est ce trouble étrange ?

Message par jeannev »

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver le nom d'un trouble bien étrange, avec le maximum de précisions scientifiques, d'une dame d'une soixantaine d'années rencontrée à l'étranger et qui m'a beaucoup marquée. Je n'y connais absolument rien, je ne suis pas psychologue.

En fait, cette dame parle très très peu et n'a plus toute la tête. Parfois elle fait des crises, comme si un être imaginaire la persécutait (je précise qu'elle ne fait pas de spiritisme ou autres trucs louches lol, elle est loin de tout ça, ce n'est certainement un cas de possession). Elle demande à "cette personne" de la laisser tranquille. En général elle est encore assez calme mais parfois quelqu'un en qui elle a confiance doit la calmer, la rassurer etc quand elle crie un peu. C'est vraiment une état de folie, comme si elle entendait réellement des voix mais c'est difficile de communiquer avec elle et de comprendre ce qu'elle a. En tous cas elle est folle. Il est même déjà arrivé que sa famille la retrouve déambuler en robe de nuit en rue.

Tout aussi troublant, ils m'ont dit qu'auparavant tout allait bien, elle parlait normalement et était sociable. Il n'y avait aucun problème. Son état se serait dégradé progressivement en quelques jours ou quelques semaines mais apparemment elle n'aurait pas fait d'AVC ou trucs de ce genre, ce serait rien de physique, uniquement psychologique. Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? Choc émotionnel ?

Est-ce que ce genre de cas est rare ou cela est-il récurrent ? :geek: