Envie d'en finir

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Ba-bine
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2017, 23:21

Re: Envie d'en finir

Message par Ba-bine »

Vous avez l'air si sur de vous, vous pratiquez ce type de méthodes. Ce monde mets complétement inconnue. J' ai du mal a comprendre comment cela peux fonctionner, juste avec des mouvements des yeux. Je vais en parler avec mon psychologue
Si cela peut me permettre de résister encore sans prendre de médicament
cdlt ( je vous ferez un retour)
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Envie d'en finir

Message par Johnny »

C'est un processus de digestion des émotions restées coincées. Le mouvement des yeux pendant qu'on se remémore le moment difficile en question permet de tout évacuer, parfois bien sur il faut quelques séances et ensuite avec le temps, le processus continue en douceur.

Et il ne s'agit pas de résister, mais de se libérer. Donc on parle d'une guérison ici, pas de quelque chose pour mieux supporter la douleur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie d'en finir

Message par Dubreuil »

ATELIER DU JEU DE ROLE DE MORENO / ou / PSYCHODRAME DE MORENO 
Théâtre impromptu  /  jeux de rôle
Moréno / Anne Ancelin Schützenberger
La thérapie de groupe du Jeu de rôle de Moréno, aussi appelé Psychodrame de Moréno ( psycho, venant de psychologie, et drame venant de théâtre ) utilise la parole et les associations de pensées, les rêves, les tensions du participant, pour jouer avec le temps passé, présent, avenir, dans le but de l’aider à comprendre et gérer ses conflits professionnels, affectifs ou familiaux. 
La personne et le reste du groupe exprime et se libère de tensions affectives plus ou moins fortes à des fins de prise de conscience de soi et d’évolution personnelle et relationnelle.
Le psychodrame, ou jeu de mise en scène à but psychothérapique
Dans son sens le plus général, le psychodrame est un travail en groupe où sont improvisés les rôles et les dialogues. Il permet de lever certains blocages, de dédramatiser des situations traumatisantes ou d'aborder un passage difficile.
 
LA THERAPIE EMDR
La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimulis auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne.
Quand un traumatisme survient, il peut se retrouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d'origine, les sons, les pensées, les émotions du passé, et les sensations physiques.
Il semble que la thérapie EMDR entraîne le déblocage du système nerveux, et permette au cerveau de retraiter l'expérience traumatique.
Ce processus peut être assimilé à ce qui se produit pendant le rêve, où les mouvements oculaires rapides favorisent le retraitement du matériel inconscient.
A la différence de l'hypnose, dans la thérapie EMDR, c'est le patient qui active le processus de guérison, et qui en garde le contrôle exclusif.
La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la Baie de San Francisco. En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT : État de Stress Post-Traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.
Ses initiales viennent de son appellation anglo-saxonne : Eye-Movement Desensitization and Reprocessing, ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, même si la méthode ne se limite désormais plus à l’utilisation des mouvements oculaires.
Le protocole de la thérapie EMDR repose sur un ensemble de principes qui sont essentiels à une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé 
La confiance dans la capacité d’auto-guérison propre à chacun
L’importance de l’histoire personnelle
L'approche centrée sur la personne
Un pouvoir restauré
L’importance du lien corps-esprit
Un bien-être
Une amélioration des performances.
Plusieurs études contrôlées ont démontré la remarquable efficacité de la thérapie EMDR pour la résolution des états de stress post-traumatiques (ESPT en français, PTSD dans la littérature anglo-saxonne)
Le même résultat a été constaté chez les victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils) que chez les vétérans de la guerre du Vietnam ou les victimes de conflits dans les pays en voie de développement. 
De fait, à ce jour, la thérapie EMDR est une des méthodes de traitement des états de stress post-traumatiques (ESPT ou « PTSD ») les mieux documentées par la littérature scientifique.
Francine Shapiro est fondatrice de la thérapie EMDR  (« L’École de Palo Alto »), et présidente de l’EMDR Institute, Californie.
En juillet 2002, Francine Shapiro a reçu le prix Sigmund Freud décerné conjointement par le Congrès Mondial de Psychothérapie et la ville de Vienne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ba-bine
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2017, 23:21

Re: Envie d'en finir

Message par Ba-bine »

J' ai contacté mon psychologue concernant les info que vous m'avez transmises . nous devons en discuter lors de notre prochain rdv. Dans 10 j
J'ai hâte de revoir celui ci car depuis peu, j'ai du mal a ralentir mes automutilations mais surtout j'ai vraiment envie de mettre fin à ma vie.
Encore merci pour votre écoute et vos conseils
cdlt
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie d'en finir

Message par Dubreuil »

[quote="Ba-bine"]Je vois un psychologue qui me propose l'hôpital je ne sais pas si j'en serai capable c'est au dessus de mes capacités .
J'ai envie que ces mutilations cessent de détruire mon corps. Je ne sais plus.quoi faire pour m'en sortir
Que me conseillez vous[/quote
*** Parfois, malgré toute sa bonne volonté il s'avère qu'une hospitalisation soit nécessaire pour être bien soignée, avoir un traitement adapté, et faire le point avec psychiatre.
Essayez au moins une fois, si cela ne vous correspond pas vous aurez toute latitude à réduire progressivement votre traitement avec un autre professionnel, mais au moins vous aurez tenté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie d'en finir

Message par Dubreuil »

Les troubles psychiques spécifiques liés aux traumatismes sont liés à des mécanismes de sauvegarde exceptionnels, psychologiques et neurobiologiques, déclenchés lors d'un stress extrême et du risque vital que génère le traumatisme. Ces mécanismes sont responsables d'une déconnection du circuit de réponse au stress entraînant une mémoire traumatique, une dissociation avec anesthésie affective et physique.
Par ex - Pour qu'une victime puisse vivre malgré cette insurmontable horreur, son inconscient va faire en sorte qu'elle ne se rappelle plus des deux ans de sa vie avant le drame, et deux ans après, afin qu'elle ne puisse faire aucun lien entre un souvenir anodin durant cette période, et la scène traumatique.
Angoisse réactionnelle
Difficulté d’anticipation se traduisant par la nécessité de ne plus réfléchir, cela risquant de lui rappeler l’impact émotionnel.
Troubles dissociatifs post traumatiques ( LHT )
Troubles de la mémoire et de la concentration
Sentiment d’être spectatrice de sa vie
Banalisation de son état de victime
Sentiment de vide
Troubles d’hyperactivation neurovégétative
Déni de reconnaissance
Lutte contre une menace d’atteinte à son intégrité psychique face aux dires la concernant, qui loin de prendre en compte son premier impact traumatique ( les photos en ligne ) l’entérine aujourd'hui coupable de se plaindre à nouveau de son agression ( camarades de classe, ancien petit ami ).
Anesthésie traumatique
La répétition des chocs émotionnels ont comme « anesthésié » ses relations à autrui.
Distanciation des affects, froideur pathogène
Le fait que l’on ait pu une fois encore sans son accord se servir d’elle comme objet de jouissance sexuelle la distancie dramatiquement de ses affects.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Envie d'en finir

Message par Dubreuil »

[quote="Ba-bine"]J' ai contacté mon psychologue concernant les info que vous m'avez transmises . nous devons en discuter lors de notre prochain rdv. Dans 10 j
Alors ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ba-bine
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2017, 23:21

Re: Envie d'en finir

Message par Ba-bine »

Bonjour
Dans un 1er temps, je tenais a vous remercier, d'avoir pris le temps de me répondre, ainsi que d'avoir pris de mes nouvelles,
je rentre vendredi en clinique, Mon médecin m'a dis que je devais le faire car mes coupures sont de plus en plus profonde. Ce qui m'a fait accepter et aussi d 'entamer les démarches s'est son regard devant mon ventre. C'est un médecin, elle a l'habitude de voir des coupures et là sont regard de stupeur m'a fait réagir.
Je suis complètement paniqué. Je ne sais rien du fonctionnement, vais je pouvoir garder mon ordi ou dois je rester avec tous le monde (l'angoisse) la porte de ma chambre ne se ferme pas a clé oui ou non ?... j'espère tenir.
La clinique me propose des séances EMDR et EFT, le psychiatre m'a parlé de 3 semaines mini pour commencer a voir un changement sans médicaments car je n'en souhaite pas. Pour le moment j'ai les scarifications qui m'apaisent, la-bas je n'aurai rien même plus ça sauf si je trouve un moyen ça ne se verra pas en cachant bien mais ce ne serait pas honnête pour eux comme pour moi.
3 semaines ...ça me parait trop beau a voir!!!.

si je suis prête a me donner la mort, je peux être capable d'essayer de vivre
Bien à vous Ba-bine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités