Je ne supporte plus de vivre

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Marine02
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2017, 20:41

Je ne supporte plus de vivre

Message par Marine02 »

Bonsoir, je m appelle Marine j ai 27 ans. Je souffre de Toc depuis l age de mes 10 ans très handicapants qui m empêchent de faire tous les gestes de la vie quotidienne si ce n est jeter à la poubelle fermer une porte me laver aller aux toilettes... Et j en passe. Je suis suivie pour ça depuis plusieurs années mais sans succès. J ai appris aussi que j étais borderline. Je me sens très mal j ai déjà eu des coups durs avec X tentatives de suicide et ca ne fait qu' empirer au fil des mois. J ai déjà été hospitalisée en psychiatrie (clinique privée une 10aine de fois) et à l hôpital de secteur en HDT et péril imminent suite à des TS. En ce moment je ne vis plus je survis je suis bloquée je suis irritable je pique des crises de nerfs malgré mon suivi hebdomadaire avec le psy de secteur depuis plusieurs mois. Je passe mon temps à me faire mal je me tape la tête et je m arrache les cils et les sourcils (ttichotillomanie). Je n ai aucun soutien dans la famille qui est dans l indifférence totale. Je ne vais vraiment pas bien dimanche je me suis jetée à l eau des passants m ont rattrapée les policiers et les pompiers. J ai été emmenée aux urgences, ma mère m a rejoint et elle a signe une décharge. Elle ne voit pas à quel point je souffre l autre fois j ai avale des médicaments en soirée elle l a su ( j avais fait un message à son copain qui l a mise au courant ) mais personne n est venu ils m ont laisse dans ma chambre et le lendemain ils ont fait comme si de rien etait. Ils s en FOUTENT ils en ont marre. J ai dit au psy que j étais très mal que je ne pouvais plus vivre comme ca trop de problèmes de santé qui m empêchent de vivre. De plus je n ai pas d amis qui me tournent le dos quand ca les arrange, pas de petit ami pas de soutien familial. Je pensais que le psy allait m aider mais non. Je lui ai dit avant ma TS de dimanche que j allais passer à l acte il n a même pas répondu. Je l ai revu lundi (j y suis allée) je lui ai redit que je n en pouvais plus il n a tjs pas répondu il s est contente de dire au revoir à bientôt. Aujourd'hui je lui ai dit que je voulais mourir que ce n était pas sur un coup de tête mais mûrement réfléchi. Là encore il ne répond pas. Il ne parle pas. Génee je lui demande pourquoi il ne parle pas. Il me répond qu est ce tu veux que je te dise! Je suis partie en disant que personne ne comprenait avec l idée de me tuer. Je viens de prendre ma ceinture de robe de chambre juste avant de poster ce long message et je l ai serre de toutes mes forces autour du cou. J ai encore les traces.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas la réaction du psy.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je ne supporte plus de vivre

Message par licornemagique »

Il me répond qu est ce tu veux que je te dise!
Peut être que c'est dure, mais c'est parce que c'est votre vie, elle vous appartient et tout les gens ne peuvent pas devenir responsable de votre propre vie.
Si votre famille n'est pas aussi présente que vous le désirez c'est peut être justement car cela leurs est difficile de vous voire ainsi justement parce qu'il vous aime.
Si votre famille n'est pas aussi expressif que vous le souhaiteriez, c'est peut être parce qu'il on appris à prendre sur eux et renforcé leurs émotions face à vous.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne supporte plus de vivre

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :
Il me répond qu est ce tu veux que je te dise!
*** Pourquoi ce tutoiement ? Il n'y a pas de neutralité ?

Peut être que c'est dure, mais c'est parce que c'est votre vie, elle vous appartient et tout les gens ne peuvent pas devenir responsable de votre propre vie.
*** Oui.

Si votre famille n'est pas aussi présente que vous le désirez c'est peut être justement car cela leurs est difficile de vous voire ainsi justement parce qu'il vous aime.
*** Et que chacun tente de se protéger de vos débordements comme il peut.

Si votre famille n'est pas aussi expressif que vous le souhaiteriez, c'est peut être parce qu'il on appris à prendre sur eux et renforcé leurs émotions face à vous.
*** Oui.

Le psy n'est pas là pour " interdire " le passage à l'acte. Votre vie vous appartient. Il est là pour vous accompagner dans le questionnement du pourquoi de votre passage à l'acte et de ce que vous souhaitez mettre en place pour survivre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités