Suis je PN ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
JusteUne...
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 21:46

Suis je PN ?

Message par JusteUne... »

Alors salut tout le monde, tout d'abord, je tiens à me présenter tout en restant vague. Je suis une jeune fille qui est toujours dans l'adolescence.
Je me suis toujours senti incomprise et je me suis découverte anti-social. Je n'ai jamais donné de grande importance au monde autour de moi. Je préfère seule et ça me va bien. Toutefois, je peux être sociale si je le veux et je n'ai aucun mal à l'être. Dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression de jouer un rôle -ce qui est le cas-. Et je me sens obligée de jouer un rôle parce qu'on ne doit jamais savoir qui je suis réellement. Je ne sais pas ce qui me pousse à le faire pourtant je me dis que je ne dois pas être découverte.
Quand j'ai eu 14-15 ans, j'ai découvert que je correspond à beaucoup de critères du pervers narcissique (la majorité en tout cas) et j'ai passé beaucoup de test sur internet (je n'ai jamais consulté un psy) qui mont tous certifié que j'étais une perverse narcissique. Je n'éprouve pas de remords, j'ai (a la limite) toujours recours à la manipulation, je suis indifférente à la souffrance et les sentiments des autres, j'ai un égo surdimensionné, et j'ai aussi par moments des envies de meurtre tres prononcées.
Toutefois, j'ai aussi passé plusieurs test de sociopathe et tout ces test mont certifié que je l'étais.
Pourtant, je préfère ne pas faire confiance a ces test et je suis toujours confuse. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir si je suis réellement une PN ou non.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Suis je PN ?

Message par licornemagique »

"toujours recours à la manipulation"
Pour avoir quoi?

"j'ai aussi par moments des envies de meurtre très prononcées."
- On peut tous avoir ce sentiment mais ça reste de l'ordre du symbolisme, se qu'il faut se demander c'est à quel intensité et combien de fois ou de temps ressent-on cela.

Vous ne voulez pas que l'on voit qui vous êtes réellement, sa veut dire quoi, "pervers narcissique?", mais en jouant ce rôle, n’êtes vous pas alors ce qui vous fait peur?
Si vous étiez réellement indifférente au sentiments des autres vous ne joueriez pas de rôle par crainte de voire justement les autres réagir de leurs émotions.

Les tests internet je ne pense pas avoir besoin de dire, "billevesée que tout cela"
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
JusteUne...
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 21:46

Re: Suis je PN ?

Message par JusteUne... »

Dès que je veux quelque chose, j'ai recours à la manipulation. Je veux dire que je n'essais meme pas de demander ou de l'obtenir d'une façon loyale. Et dès que je n'obtiens pas ce que je veux (ce qui est un cas rare puisque je fais du chantage aussi), je rentre dans une colère noire et je suis hyper frustrée. Bref, j'utilise la manipulation pour tout et n'importe quoi.
Sinon, pour les envies de meurtre, elles sont de plus en plus fréquentes et des fois j'ai du mal à les freiner. Je me rappelle qu'une fois j'avais le couteau à la main et que je m'appretais a ceder a mes pulsions. Pourtant je suis arrivée a me ressaisir a temps. Je ne crois pas que ce soit la morale qui me stoppe, c'est juste le fait que si je commets par exemple un meurtre, je gagcherai mon avenir et toute ma vie et il ya aussi parfois mon éducation qui me stoppe et ma religion (meme si j'y crois pas et que je suis en quelque sortes athée mais les idées que jai eu pendant toute mon enfance sont toujours la).
Et puis, le role que je joue tous les jours est justement celui d'une fille gentille serviable, bienveillante, fidèle, timide... Alors que je suis tout le contraire de cela. Et puis je joue ce role pour pouvoir mieux manipuler. On ne se méfie jamais de moi, parce que j'ai l'air innofensive.
Sinon, je joue ce role a lexterieur mais avec ma famille (et surtout ma soeur) je pratique du chantage ouvert et je ne joue pas un role ce qui fait quelle est la seule qui me connait reellement et elle me dis souvent que je suis sans scrupule et sans sentiment et que j'ai un coeur de pierre. Pourtant, je profite de ses phobies et son hypersensibilité pour avoir ce que je veux sans navoir jamais éprouvé des remords. Meme si je sais que ce que je fais est horrible, je ne ressens jamais de culpabilité.
Sinon merci pour ton aide meme si tu n'es pas un psychologue.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Suis je PN ?

Message par licornemagique »

Vous avez l'aire d’éprouver de la colère, savez vous d’où elle vient, ou contre qui vous la ressentez?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
JusteUne...
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2017, 21:46

Re: Suis je PN ?

Message par JusteUne... »

Non, je n'ai pas réellement vécu de choses traumatisantes dans ma vie (je n'ai que 15 ans). J'ai une vie normale (il ya pire), a part peut etre deux parents qui passent leur temps a s'engueuler, une mere toxique qui trompe son mari, un pere quelque peu atteint mentalement et une soeur (plus grande que moi) tres hypersensible et fragile.
Sinon, si j'avais de la colere ce serait surement contre ma mere, je ne souffre pas du manque d'amour (voire absence) de sa part (et aussi de la part de mon pere) mais je trouve qu'elle est une mere toxique qui critique ses enfants (surtout moi elle prefere ma soeur et me compare toujours a elle en me disant pourquoi est que je ne lui ressemble pas) et dicte et oblige ses enfants de faire ce qu'elle veut. Pour ma part, je ne me suis jamais laissé ecraser donc je fais toujours part a ma mere de ma facon de penser ce qui tourne tres vite en grosse dispute suivi d'une claque (ma mere est violente aussi).
Bref, meme si je vis dans un environnement quelque peu toxique, ça ne m'atteint pas, j'ai toujours jugé tout de façon froide et détachée. Donc je ne ressens pas de colere envers personne, juste une profonde frustration et désolation de voir a quel point l'humain peut etre cruel.
Je projette aussi de quitter le cocon (si on peut lappeler ainsi) familial à l'age de 18 ans et de couper les ponts avec eux.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Suis je PN ?

Message par licornemagique »

"je vis dans un environnement quelque peu toxique, ça ne m'atteint pas"

- Vos interrogations sur vous même, sur qui vous êtes, sur la peur d'être l'étiquette que vous vous attribuez, votre besoin de paraître ou de ne pas vous donnez le droit d'être vous même...
Puisse t-il tout cela être finalement bien une réaction, un réelle atteinte de votre environnement, l'effet du monde qui vous entoure, et vous "agresse" dans votre condition. Dans cette carapace insensible, nier vos émotions, vos droit de les éprouver et ne pas les montrer par une certaine opposition, une révolte "offensante" à ceux qui vous regarde, qui n'apporte, et n'ont pas su amener cette affection si nécessaire à chaque être humain.

Si quittez votre foyer vous permet de vous retrouver, de retrouver des repères plus sains, cela ne peut-être qu'une bonne chose.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Suis je PN ?

Message par licornemagique »

Peut-on aussi y voir la construction de notre personnalité, se faire empiété par celle qui nous est amené comme un exemple, un modèle que l'on devrait copier, celle que l'on glorifie, qui prends toute la place et nous empêche de pouvoir faire la notre, et donc perdre notre propre personnalité, perdre nos propres repère. Ne plus savoir qui l'on est, ni qui devenir puisque que notre personne, celle que l'on est, est jugé et critiqué.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités