Notre identité

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Notre identité

Message par licornemagique »

Bonjour, (je ne me suis pas référé à votre tableau car ce n'est pas ma façon de réfléchir).
je n'y connaît rien, mais je me laisse essayer.


- L'identité est pour moi, tout ce que nous savons de nous même, tout se qui nous composes et ce à quoi l'on se reconnaît.
Je reconnaît mon identité et donc la définition de ma personne à travers mes goûts, mes passions, mes préférences.
L'identité représenté aussi par le regard que j'ai envers moi même, l'amour que je me porte, et la conscience de se que je suis.

L'identité est le cadre de repère dans lequel les autres aussi me reconnaissent, à mes habitudes, mes attitudes et comportements.
L'identité à part entière comme elle est, est donc la construction de notre épanouissement dans le monde. Cette épanouissement se laissera influencer par les affectes de l'environnement, et par notre capacité à nous saisir de se qui nous convient, se qui comble nos envies pour exprimer notre identité.

l'identité, pour moi, c'est donc tout ce à quoi la personne se reconnaît, tout ce qui permet de l'identifier en tant qu'individue.
L'on peut se laisser demander quels sont les facteurs qui influent réellement sur l'identité d'une personne, ou alors, laissons nous porté sur les théories innéistes.
Suis-je ce que je décide, ou bien ce que je suis amener à être.

L'être porte sur lui le regard de la confiance que lui aura accordé le monde.
Bien sur, les personnalité, ou les sensibilités de chacun, sont à prendre en compte, dans la façon dont elle "répondront" au monde.
Le conception que j'ai de mon identité, se laisse construire par l'influence du monde, de l'éducation, et des repères environnementaux. Elle se laisse aussi différente, de part la considération des droits du corps et des libertés, ceux que l'on me tolère.
L'éducation influent sur notre identité de part les choses à travers lesquels l'on peut s'identifier, et à travers lesquels l'on peut se reconnaître.

je me laisse dire que l'être qui naît à déjà sa "personnalité" propre, et que c'est à travers celle ci qu'il s'épanouira, qu'il s'adaptera au monde auquel il a, à faire.
De ce point de vus, se serait alors, le monde qui ferais surgir en chacun de nous,par ces situations, certains comportements.
C'est aussi dire que nous somme tous capable des mêmes choses, de part notre condition humaine, si tenté que les conditions si prête.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités