Sinon, ça va

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
cerise40
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2017, 02:57

Sinon, ça va

Message par cerise40 »

C’est étrange comme durant un instant mon cerveau fait tout le travail inverse. Peut etre est ce a cause du taux d’alcolimie de la veille. Mais durant un instant, j’ai encore songé à l’idée que quelqu’un m’attendais moi et mes délires. Comme si au lieu d’être un problème de santé il s’agissait d’un cadeau.
En réalité, j’ai souvent tendance a retracé mes hallucinations passées. J’explore les sensations, j’essaie d’en chercher la cause et parfois c’est les excuses qui me viennent.
A l’instant… je viens d’aller sur un forum. J’ai tapé hallucinations. J’ai ouvert, j’ai eu peur, j’ai fermé.
J’ai l’impression d’avoir de la chance. Je ne chéri pas mes hallucinations je les ais en horreur mais je me dis qu’elles ne présentent pas de risques. Pour moi, pour les autres.
Parfois il m’arrive de penser que ces pensées détournées sont de la poésie. Je me conforte dans ma maladie. Mais si, cela peut empatir sur les autres comme sur moi par mon absence, mes dialogues confus et mon manque de raisonnement. On m'a diagnostiqué un trouble de l'humeur avec des hallucinations.

Ce ne sont pas des cris des images violentes… mais par exemple : l’idée que les animaux s’adressent a nous directement. Que les morts passent des messages bienveillants aux vivants. Que nous communiquons sur les routes par le biais de la pédale d’accélérateur. Qu’il m’aime, qu’il m’aime et qu’il m’attends, qu’il s’agit d’un jeu de piste alors que les sentiments ne sont pas réciproques.
Je répète que je n’ai jamais alliés de quelquonque violence à ces idées et j’espère que ca ne le deviendra pas.
Mais vous savez, lorsque je me balladais dans les favelas du Brésil une chose m’a frappé. Non ce n’était pas la violence qui s’y trouvé. C’était les gens qui m’en prévenaient. Les passants qui me mettaient en garde. Je vois ma maladie un peu comme cela sur certains points. Je me rends malade à l’idée que ca me surprenne.

Une vie saine, des neuroleptiques, le récit de quelques années de ma vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités