Parole intérieure

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Zaratoustra
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2018, 13:19

Parole intérieure

Message par Zaratoustra »

Bonjour,

Il y a quelque temps c’est produit un changement dans ma façon de pensée, les phrases se formaient en vers avant que je ne les dise.

Par la suite, une pensée qui n’est pas la miennes est apparue dans mon esprit, en fait quelqu’un me parle par le biais d’un langage qui n’est pas sonore, par des paroles claires qui vienne s’interposer dans mon conscient. Cette pensée m’apporte des preuves de son existence en moi. Avec des mots que je ne connais pas et qu’il me faut chercher dans un dictionnaire pour comprendre, et qui tombe fort à propos avec une réflexion que je me fais ; des phrases métaphoriques qui trouvent un sens profond, des prédictions qui se réalise, aussi par l’entremise d’un mots dont je ne connais pas le sens, placer dans une phrase qui n’en prend un qu’après compréhension du mots judicieusement placer.
Par ces fait, cette pensée me fit savoir que mon esprit ne pouvait pas produire une phrase qui avait un sens, sans connaître le sens de tous les mots. Il fallait que cette pensée vienne prendre place dans mon esprit et infuse, tel une tierce personne, des paroles qui n’était pas de moi.

Par ce moyen cette pensée m’a fait prendre conscience, malgré mes doutes, que ma raison n’était pas défaillante.

Doute qui reste persistant car je ne trouve pas de réponse plausible à mon cas.

C’est pourquoi je m’adresse à vous, auriez vous une idée de ce qui se passe en moi ?
Andréa200
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2018, 04:38

Re: Parole intérieure

Message par Andréa200 »

Selon moi, ça pourrait être ton inconscient. Mais si tu dis que tu considères ces pensés comme appartenant a quelqu'un d'autre, alors ça pourrait interessant d'aller consulter. Mon amoureux lui aussi a ce genre de problème, sauf que pour lui c'est son anxiété qui lui parle. Je dis que ça pourrait être ton inconscient parce que moi aussi ça m'arrive d'avoir des pensés comme ça, mais je sais que c'est moi et ça m'arrive personnellement quand il y a quelque chose qui ne va vraiment pas dans ma vie.
Zaratoustra
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2018, 13:19

Re: Parole intérieure

Message par Zaratoustra »

Merci de ta réponse.

J'ai consulté, le psy n'a pas trouvé de problème d'ordre psychiatrique dans mon cas

Mon questionnement continu, et je me dit que mon inconscient ne peut pas créer des phrases avec des mots d'ont il ignore le sens.

Il y a aussi cet exemple qui m'est venu dernièrement :

Le dernier mot en date, est apparu à la suite d'un questionnement à ce sujet de l'apparition de la vie sur Terre. J'avais lu un sujet, sur un autre forum, qui en traitait et qui ne donnait pas d'information sur le commencement, mon questionnement était de savoir en quoi la vie avait débuté. Le mot « Cytoplasme », que je ne connaissais pas, fut prononcé en parole très claire dans mon esprit, après recherche sur le net j'ai su qu'il s'agissait de ce qui compose la cellule.

Comment inconsciemment on peut connaitre un mot que l'on a jamais appris ?
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités