"TOC" incontrolable, pensés horribles

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
f-elle6
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2018, 18:04

"TOC" incontrolable, pensés horribles

Message par f-elle6 »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je consulte un tel forum mais je pense que cela devient nécessaire. J'ai tellement honte d'en parler.

J'ai 21 ans, je suis en 2ème année de licence de droit. Il y a depuis 2 ans (je crois), que mes TOCS ont commencé.

De nature anxieuse, il y a un an, j'ai fait une dépression suite aux rattrapages qui m'attendaient en juin dans mes études. J'ai décidé de voir un psychiatre (que je connaissais déjà), afin de régler cette dépression pour réussir au mieux mes rattrapages et lui parler de mes TOCS.
Ce psy m'a prescrit 1/2 cachet de PRAZEPAM (anxiolytique) le matin, ainsi qu'un entier le soir. De plus, il m'a donné un cachet d'ESCITALOPRAM (antidépresseur) à prendre chaque matin.
A la première prise de l'anxiolytique, j'étais sur un nuage, plus aucune angoisse et j'ai pu réviser tranquillement, ce qui m'a fait valider ma première année.

Bref, l'anxiété n'est plus là, mais les TOCS de plus en plus.

Explication de mes "TOCS": Mon psychiatre est incompétent je crois à ce niveau. La dépression n'est plus là, le stress non plus mais il ne parle jamais de ce que son devenu mes TOCS. Dans ce terme, j’entends par exemple le fait de vérifier 10 fois si la porte est fermée... Mas cela n'est pas le plus important (j'arrive à me contrôler pour cela).
Le GROS problème, c'est que je pense à la mort, de maladies le mot cancer est imprononçable. Je ne peux pas prononcer certains mots de maladies, sinon je me met à bégayer. Je suis TOTALEMENT consciente de ce que je fait. Mais je suis INCONTROLABLE.
Le pire, la honte,... c'est que dès que j'entends ces mots, ou les prononce, je vais me mettre à gesticuler des bras pour évacuer ces pensées. Je vais lever les jambes 3 fois de suite en pensant à "bonheur" et une personne envers qui je veux que ce mot aille, en particulier ma mère ou ma grand-mère.... Cela parait ridicule mais ça l'est réellement. Seuls mes parents et ma grand-mère me voit dans cet état. Ils ont beau me dire d'arrêter, je ne peux pas. Dans la société, je me contrôle mas je pense que cela se perçoit. Je prend sur moi.

Il se passe que je me suis demandée à un moment si je n'était pas possédé. J'en ai parlé au psy, il rie. Mais pour échapper ces horribles pensées, ces mots, je me met à cracher par exemple. Je me met également à faire des bruits avec ma bouche. Il faut que dans a tête je prononce le mot "bonheur", "fée", trois fois. La lettre "C" me fait penser " à "cancer", je ne peux la lire. C'est devenue horrible au point qu j'ai des douleur sous les bras tellement je les gesticules en un jour. J'ai également très mal à la nuque. Je songe à voir un neurologue...

J'ai besoin de savoir si quelqu'un pourrait me décrire ce que j'ai. Et surtout, comment y remédier. Mon médecin généraliste me parlait de faire de la sophrologie... Mais je ne lui ai pas dis à quel point j'étais, c'est honteux pour moi.

Merci d'avance
der

Re: "TOC" incontrolable, pensés horribles

Message par der »

bonjour je suis sensible a votre interprétation que vous faite de votre problème .Vous avez su me rappeler ,il y a quelques années comme patient et jeune novice dans le monde de la psychiatrie institutionnelle .Vos connaissance ,votre expérience et vos réflection sur votre santé mentale ont permis de mieux appréhender ce qu'est les TOC incontrolable ,pensés horribles et ce que vous viver ,tant auprès des medecin que dans le relationnel el la gestion.Je vous ais reconnaissant de vous découvrire avec toute les personne de se site qui ose parler de leur problème et de tout mettre en oeuvre pour réaliser ce qui leur tenait a coeur .Vous pouvez penser différament et ne pas accepter certaine réalité comme la mort qui fait peur et fait prendre conscience de certaine chose négative, comment on moura dans le sommeil,d'une maladie incurable, vieux ou jeune ect... Orège était heureux ou pas dans cette vie comment ont ce souviendras de moi il y a beaucoup de question sur notre existance en générale avec beaucoup de réponse que le ne peut pas savoir comme l'heure de notre mort se sont des idées noir qu'il faux chasser de s'ont esprit qui font angaisser ,anxiétait il faut accepeter ne pas ce faire de fausse idées sur ses sujets qui fache en effet vous pensée au bonneur quand vous angaisser c'est que vous avez des capacités mentale canaliser vous, concentré vous sur vos études ca peut marcher ou ce qui vous plait vous gesticulées beucoup mais le stress c'est qu'elque chose de naturel concentré vous faite plus de rencontre parler plus avec votre mère votre psychiatre votre prof on peut toujours innover.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités