Comment fonctionne Abilify ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Flob-e
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2018, 16:24

Comment fonctionne Abilify ?

Message par Flob-e »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a propos de ce medicament. Mon fiance est force (par injection) de prendre ce traitement.

1. Existe t-il une difference entre l'administration d'un medicament sous forme d'injection ou lorsqu'il est avale ? Dans les effets ?

2. Sur quoi joue la difference de dosages ? J'ai lu que pour un schysophrene ou bipolaire type I ce serait autour de 15/30 mg par jour mais seulement 5mg pour un depressif. Comment expliquer cette difference ?

3. Comment est-ce possible de donner ce medicament cense freiner la dopamine a des patients qui ont un exces (comme mon fiance) mais aussi a ceux qui n'en ont pas assez ?

4. Une diminution des doses fait elle une grande difference ? (Il etait a 15 mg par jour mais se sentant comme une coquille vide de motivation ou emotion le medecin a accepte de descendre a 10mg).

5. Est ce qu'arreter abilify lui rendra son 'lui' d'avant ou bien il y aura des sequelles ?

Je voudrais juste savoir comment fonctionne ce medicament, il est force de le prendre et j'ai l'impression qu'il se fait empoisonner. Il y a beaucoup d'effets secondaires. Merci de m'aider ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19352
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment fonctionne Abilify ?

Message par Dubreuil »

Ces questions pertinentes ne relèvent pas de réponses sur ce forum. Simplement parce qu'elles se doivent d'être posées à des médecins psychiatres, de part leur spécificité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités